Quand il est question d'antennes
5 participants
Page 1 sur 1
Quand il est question d'antennes
Bonjour à tous,
Pour du pilotage standard avec un récepteur Tandem, est-il nécessaire d'avoir les antennes externes ou cela fonctionne t-il correctement avec les antennes internes ?
quels avantages avec les antennes externes ?
Pour du pilotage standard avec un récepteur Tandem, est-il nécessaire d'avoir les antennes externes ou cela fonctionne t-il correctement avec les antennes internes ?
quels avantages avec les antennes externes ?
Re: Quand il est question d'antennes
Je me permet de rajouté une question. Quel serai le protocole sécuritaire pour ne pas "grillé" un module qui émettrai sans avoir son antenne externe mise en place ?
Denis "Jesus"- Messages : 117
selon la documentation traduite, il y aurait une protection de l'étage HF mais il vaut mieux éviter d'activer antenne externe s'il n'y en a pas.
je me tâte grandement pour acheter cette radio mais j'avoue que j'hésite encore avec une X12S-ISRM à cause de Companion
je me tâte grandement pour acheter cette radio mais j'avoue que j'hésite encore avec une X12S-ISRM à cause de Companion
Quel est l'intérêt d'un récepteur tandem sans utiliser les deux gammes de fréquences ?
philandroid- Messages : 253
Dans ce cas, Philandroid, autant utiliser un Access ou un Archer qui seront moins cher.
Moi ma grande question c’est plutôt : pourrais-je me passer de Companion ?
Moi ma grande question c’est plutôt : pourrais-je me passer de Companion ?
Il faudrait mettre un "bouchon" de 50 Ohm afin que l'étage de sortie soit chargée.Denis \"Jesus" a écrit:Je me permet de rajouté une question. Quel serai le protocole sécuritaire pour ne pas "grillé" un module qui émettrai sans avoir son antenne externe mise en place ?
Bonjour à tous.
J imagine que je sujet a déjà été traité mais je n en trouve pas trace dans notre Forum :/ J dois mal m y prendre... Du coup je me permet de vous poser cette question :
Avant, j avais un récepteur GR-24 de chez Graupner et donc avec 2 antennes que je positionnais évidemment à 90° l une de l autre. Mais aujourd'hui, avec mon récepteur TD R10, j en ais 4 ! Une photo serait l idéale car toujours plus explicite :,)
Ainsi, comment dois-je les positionner dans mon zing svp ? D avance MERCI à tous pour cet éclaircissement.
Bon dimanche
J imagine que je sujet a déjà été traité mais je n en trouve pas trace dans notre Forum :/ J dois mal m y prendre... Du coup je me permet de vous poser cette question :
Avant, j avais un récepteur GR-24 de chez Graupner et donc avec 2 antennes que je positionnais évidemment à 90° l une de l autre. Mais aujourd'hui, avec mon récepteur TD R10, j en ais 4 ! Une photo serait l idéale car toujours plus explicite :,)
Ainsi, comment dois-je les positionner dans mon zing svp ? D avance MERCI à tous pour cet éclaircissement.
Bon dimanche
Mike15- Messages : 3