Compensation profondeur (croco)
3 participants
Page 1 sur 1
Compensation profondeur (croco)
Bonjour à tous,
je souhaiterais pouvoir modifier la valeur de compensation de la profondeur via un trim ou un potar.
Savez vous si il est possible de le faire sous Ethos ?
je souhaiterais pouvoir modifier la valeur de compensation de la profondeur via un trim ou un potar.
Savez vous si il est possible de le faire sous Ethos ?
goliath- Messages : 358
Re: Compensation profondeur (croco)
Bonjour,
Je pars du principe que vous utilisez comme moi le manche de gaz comme AF pour les crocos.
Dans le mix papillon ou croco vous avez un réglage de débattement dans la sortie profondeur CH2 dans mon cas.
Le petit rectangle orange signifie qu’il y a une option avec un appui long.
Personnellement je choisis le trim de gaz pour ajuster la compensation en vol.
Pour que le trim fonctionne il faut aller dans le menu : (trim) puis aller à (trim de gaz) et mettre sur on (trim étendus).
J’ai dû modifier le sens de direction du trim pour piquer en poussant le trim.
Pour plus de compréhension voir les 2 captures d’écran.
Je pars du principe que vous utilisez comme moi le manche de gaz comme AF pour les crocos.
Dans le mix papillon ou croco vous avez un réglage de débattement dans la sortie profondeur CH2 dans mon cas.
Le petit rectangle orange signifie qu’il y a une option avec un appui long.
Personnellement je choisis le trim de gaz pour ajuster la compensation en vol.
Pour que le trim fonctionne il faut aller dans le menu : (trim) puis aller à (trim de gaz) et mettre sur on (trim étendus).
J’ai dû modifier le sens de direction du trim pour piquer en poussant le trim.
Pour plus de compréhension voir les 2 captures d’écran.
aalain- Messages : 71
Bonjour,
merci, j'essaie cela rapidement.
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.
merci, j'essaie cela rapidement.
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.
goliath- Messages : 358
Bonjour,
C'est ce que je faisais sur ma Taranis pour une compensation Gaz - Profondeur perso je trouve le Trim gaz plus précis pour ce cas.
Pb : lorsque vous avez un moteur il est impossible d'utiliser ce Trim de Gaz car même si la compensation ce fait bien, l'action sur le régime moteur fonctionne encore, donc le ralentis moteur augmente...
Je pense qu'il s'agit d'un bug, car je ne vois pas pourquoi ce qui était réalisable sur OpenTx ne l'est pas sous Ethos....
C'est ce que je faisais sur ma Taranis pour une compensation Gaz - Profondeur perso je trouve le Trim gaz plus précis pour ce cas.
Pb : lorsque vous avez un moteur il est impossible d'utiliser ce Trim de Gaz car même si la compensation ce fait bien, l'action sur le régime moteur fonctionne encore, donc le ralentis moteur augmente...
Je pense qu'il s'agit d'un bug, car je ne vois pas pourquoi ce qui était réalisable sur OpenTx ne l'est pas sous Ethos....