Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pb courbe compensation profondeur

Aller en bas

Pb courbe compensation profondeur Empty Pb courbe compensation profondeur

Message par Eric84AMC Mar 8 Juil 2014 - 19:51

Bonjour à tous,

J'essaye de programmer une compensation progressive de la profondeur avec le manche des Gaz (qui sert à commander les volets) mais je sèche sur un truc.

Ci-joint un fichier simplifié car j'ai supprimé presque tous les mixages pour isoler celui qui me pose problème.

Si SG est au milieu alors le manche des Gaz dans la partie basse commande la profondeur et si le manche des Gaz est dans la partie haute alors il ne se passe rien sur la profondeur. Jusque là pas de problème.

Mais ce qui ne va pas c'est quand le manche des gaz est dans la partie haute (tout en haut c'est plus visible) et je bascule l'inter SG en position basse (ou haute) alors on peut voir grâce au simulateur de openTx que la voie 3 passe à 100 puis revient à 0. Pourquoi est-ce qu'elle ne reste pas à 0 ??

Si on passe du SG bas à SG au milieu avec manche des gaz en haut pas de problème.

Le problème semble venir du ralenti que j'ai mis mais pourquoi donc ??

Merci pour votre aide
Fichiers joints
Pb courbe compensation profondeur Attachment
Pb_programmation.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 24 fois
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb courbe compensation profondeur Empty Re: Pb courbe compensation profondeur

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 1:35

Il y a juste un problème avec ton fichier, c'est qu'il faudrait indiquer avec qu'elle version de OpenTx il est écrit. J'ai essayé de l'ouvrir avec Companion9x j'ai une erreur. Alors ouvert avec OpenTx V2 c'est OK. Pensez désormais quand vous mettez un fichier en partage à spécifier la version.

D'un autre coté pour les compensations de profondeur avec les volets sur un inter, je m'embête plus avec mixage et courbes. Je crée des phases de vols suivant la position des volets et je met le trim de profondeur indépendant pour chaque phase. Ainsi en quelques secondes je règle la compensation à la profondeur en fonctions de la position des volets. C'est simple et souvent suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb courbe compensation profondeur Empty Re: Pb courbe compensation profondeur

Message par Eric84AMC Mer 9 Juil 2014 - 16:09

Bonjour Murphy,

Oui désolé le fichier est en version 2.05, j'aurais du l'indiquer.

Tu as raison avec les trims des phases de vols mais cela suppose une phase volets entrés, une phase volets sortis en totalité. Pour ma part je préfère avoir des volets progressifs sur le manche des Gaz et donc une compensation profondeur progressive aussi.

J'ai plus ou moins réglé mon problème en supprimant les délais et en les plaçant sur les phases de vols, mais pour ma part cela reste toujours pas logique que cela ne marche pas ainsi.

En fait lors du changement la voie 3 prend comme valeur celle du manche des Gaz (un cours instant visible via les délais) alors qu'à mon sens elle ne devrait pas.

Si un programmeur peu m'expliquer pourquoi, je suis preneur.

Merci
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb courbe compensation profondeur Empty Re: Pb courbe compensation profondeur

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 17:23

Eric84AMC a écrit:Tu as raison avec les trims des phases de vols mais cela suppose une phase volets entrés, une phase volets sortis en totalité. Pour ma part je préfère avoir des volets progressifs sur le manche des Gaz et donc une compensation profondeur progressive aussi.

J'ai plus ou moins réglé mon problème en supprimant les délais et en les plaçant sur les phases de vols, mais pour ma part cela reste toujours pas logique que cela ne marche pas ainsi.

Pourtant chez moi cela marche normalement avec temporisation volets+profondeur. En tout cas j'applique cela sur un remorqueur du club et volets tout sortis je descend l'avion de + de 400m à la piste en moins de 30 secondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb courbe compensation profondeur Empty Re: Pb courbe compensation profondeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum