Il n'avance pas cette saleté.
3 participants
Page 1 sur 1
Il n'avance pas cette saleté.
Bonjour tout le monde.
Comme j'ai tout réglé mes problème de la taranis X9D+.
je me suis au paramoteur, j'aimerai savoir si quelqu'un en fait ?
car j'ai un petit problème he oui encore
le paramoteur monte et descend très bien, il va bien à gauche et à droit.
Quelqu'un aurait-il une idée pour quoi il n'avance pas.
je le tiens en vole 5, 10 mm sans problème, il va de droit à gauche et c'est tout.
Comme j'ai tout réglé mes problème de la taranis X9D+.
je me suis au paramoteur, j'aimerai savoir si quelqu'un en fait ?
car j'ai un petit problème he oui encore
le paramoteur monte et descend très bien, il va bien à gauche et à droit.
Mais ! mais il n'avance pas
Quelqu'un aurait-il une idée pour quoi il n'avance pas.
je le tiens en vole 5, 10 mm sans problème, il va de droit à gauche et c'est tout.
Re: Il n'avance pas cette saleté.
salut Patgine,
mes visites se sont espacées sur ce merveilleux forum, pas mal d'occupations...dont un peu de vol et d'écolage dans mon club.
j'envisage depuis longtemps de me lancer dans le paramoteur, retenu quand même par le coût, du moins dans la marque qui me semble la mieux placée pour une réussite.
Du peu que j'ai retenu de mes lectures dans les revues, il semble que tu aies un problème de réglages, voire de puissance moteur.
Le type de voile peu jouer aussi, mais tu devrais quand même avancer par vent nul.
J'espère que depuis ton dernier poste tu as déjà résolu ton problème
amicalement
mes visites se sont espacées sur ce merveilleux forum, pas mal d'occupations...dont un peu de vol et d'écolage dans mon club.
j'envisage depuis longtemps de me lancer dans le paramoteur, retenu quand même par le coût, du moins dans la marque qui me semble la mieux placée pour une réussite.
Du peu que j'ai retenu de mes lectures dans les revues, il semble que tu aies un problème de réglages, voire de puissance moteur.
Le type de voile peu jouer aussi, mais tu devrais quand même avancer par vent nul.
J'espère que depuis ton dernier poste tu as déjà résolu ton problème
amicalement
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
Re: Il n'avance pas cette saleté.
Merci pour ta réponse Jeep. Oui il y a quelque jour j'ai fait deux vols sans vent et le problème c'était bien le vent trop fort.
Là il a bien avancé. (le moteur reste quand même un peut faible)
Je suis d'accord avec toi pour les prix , ça coûte cher, c'est pour ça que j'ai acheté le paramoteur de chez H-King, il n'est pas trop cher ( enfin moins que les autres pour commencer ça suffit largement.
Comme j'ai fait des videos je mets le lien si ça te dit de les voir, c'est la première fois que je fait ça sur you-tub.
https://youtu.be/T8DpK68HJgk
Là il a bien avancé. (le moteur reste quand même un peut faible)
Je suis d'accord avec toi pour les prix , ça coûte cher, c'est pour ça que j'ai acheté le paramoteur de chez H-King, il n'est pas trop cher ( enfin moins que les autres pour commencer ça suffit largement.
Comme j'ai fait des videos je mets le lien si ça te dit de les voir, c'est la première fois que je fait ça sur you-tub.
https://youtu.be/T8DpK68HJgk
Re: Il n'avance pas cette saleté.
Bonjour, un petit conseil d'un paramotoriste grandeur qui vole depuis 30 ans et quelques années avec un modèle RC de chez Opale: revoir le calage de la voile qui est systématiquement calée trop cabreur pour pouvoir voler comme un cerf volant avec un point fixe.
Vérifier le calage du moteur qui ne doit pas être horizontal mais légèrement piqueur (poussée vers le bas) pour combattre la tendance au cabré de la voile.
Ne pas hésiter à soit rallonger les arrières (pas simple parce qu'il faut aussi revoir la longueur de la ou des rangées du milieu pour garder un profil raisonnable) ou raccourcir les avants comme avec un accélérateur en vol grandeur jusqu'à trouver le compromis idéal, mais sans rêver d'avoir un "Spitfire"
Trouver plusieurs points de réglages en fonction du vol qu'on souhaite, rapide, lent ou mezzo mezzo, voila ce que je ferais pour gagner quelques km/h
Bon courage A+
Patrick
Vérifier le calage du moteur qui ne doit pas être horizontal mais légèrement piqueur (poussée vers le bas) pour combattre la tendance au cabré de la voile.
Ne pas hésiter à soit rallonger les arrières (pas simple parce qu'il faut aussi revoir la longueur de la ou des rangées du milieu pour garder un profil raisonnable) ou raccourcir les avants comme avec un accélérateur en vol grandeur jusqu'à trouver le compromis idéal, mais sans rêver d'avoir un "Spitfire"
Trouver plusieurs points de réglages en fonction du vol qu'on souhaite, rapide, lent ou mezzo mezzo, voila ce que je ferais pour gagner quelques km/h
Bon courage A+
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 74
Localisation : Vaucluse VIENS
Re: Il n'avance pas cette saleté.
Bonjour PatrickB, merci pour cette réponse qui est très technique et intéressante.
Pour le moteur, je lui est donne 2°de côté pour l'anti-couple de l'hélice.
Donc il faut lui donne aussi en piqué comme pour un avion. Il faudra que je mesure le bâti-moteur
pour voir si il on prévu ça .Sur une vidéo de Mathieu de chez Opale qui parle de l'anti-couple moteur.
Quand tu dis ((revoir le calage de la voile qui est systématiquement calée trop cabreur))
C'est quoi qui faut redimensionner ( les freins) ou autre chose ?
Bon je ne cherche pas à faire de la vitesse non plus, déjà qu'il vole normalement ça sera pas mal .
Sinon les autres réglages que tu site, c'est sur les longueurs des ficelles? qu'il faut jouer.
Je vais déjà voir le moteur, ça j'ai tout comprit
Merci, des bons conseils.
Cà doit être chouette de voler en vraie, quand tes pieds quittent le sol, sur tout la première fois, tu doit avoir l'estomac dans les talons
Pour le moteur, je lui est donne 2°de côté pour l'anti-couple de l'hélice.
Donc il faut lui donne aussi en piqué comme pour un avion. Il faudra que je mesure le bâti-moteur
pour voir si il on prévu ça .Sur une vidéo de Mathieu de chez Opale qui parle de l'anti-couple moteur.
Quand tu dis ((revoir le calage de la voile qui est systématiquement calée trop cabreur))
C'est quoi qui faut redimensionner ( les freins) ou autre chose ?
Bon je ne cherche pas à faire de la vitesse non plus, déjà qu'il vole normalement ça sera pas mal .
Sinon les autres réglages que tu site, c'est sur les longueurs des ficelles? qu'il faut jouer.
Je vais déjà voir le moteur, ça j'ai tout comprit
Merci, des bons conseils.
Cà doit être chouette de voler en vraie, quand tes pieds quittent le sol, sur tout la première fois, tu doit avoir l'estomac dans les talons
Re: Il n'avance pas cette saleté.
Anti couple : ok
Pour la longueur des suspentes juste jouer sur la longueur des élévateurs pièces en sangles qui relient les suspentes à la sellette, ne pas toucher sur elles qui normalement doivent correspondre à un plan de suspentage précis.
Dans un premier temps raccourcir les "avant" pour modifier le calage et rendre la voile plus "piqueuse" .
Un point important aussi est la longueur des freins, normalement "bras hauts, vitesse max" les freins de devraient pas tirer sur le bord de fuite, en position médium juste commencer à modifier la courbure de l'aile et "plein frein" avoir au moins 35/45° d'angle (au pif) important pour un posé calme.
En grandeur depuis toujours je fais systèmatiquement un ou plusieurs tours des suspentes de frein sur mes mains pour augmenter leur efficacité.
Après c'est une histoire de feeling et d'impression de vol, mais toujours faire des modifs par petites touches.
Bon courage pour la suite, la recherche de solutions fait aussi parti du plaisir de voler avec ce genre d'engin.
A bientôt
Patrick
Pour la longueur des suspentes juste jouer sur la longueur des élévateurs pièces en sangles qui relient les suspentes à la sellette, ne pas toucher sur elles qui normalement doivent correspondre à un plan de suspentage précis.
Dans un premier temps raccourcir les "avant" pour modifier le calage et rendre la voile plus "piqueuse" .
Un point important aussi est la longueur des freins, normalement "bras hauts, vitesse max" les freins de devraient pas tirer sur le bord de fuite, en position médium juste commencer à modifier la courbure de l'aile et "plein frein" avoir au moins 35/45° d'angle (au pif) important pour un posé calme.
En grandeur depuis toujours je fais systèmatiquement un ou plusieurs tours des suspentes de frein sur mes mains pour augmenter leur efficacité.
Après c'est une histoire de feeling et d'impression de vol, mais toujours faire des modifs par petites touches.
Bon courage pour la suite, la recherche de solutions fait aussi parti du plaisir de voler avec ce genre d'engin.
A bientôt
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 74
Localisation : Vaucluse VIENS
Re: Il n'avance pas cette saleté.
Merci, il faut que je regarde tout ça , la pour les freins je comprends mieux , c'est claire comme tu m'explique.
Je pense que je vais faire des progrès maintenant, enfin si le vent me laisse un peut tranquille:)
Ici il y a une grande falaise ou il y a plein de gens qui volent, c'est magnifique de les voir tous ensemble dans le ciel!!
Je pense que je vais faire des progrès maintenant, enfin si le vent me laisse un peut tranquille:)
Ici il y a une grande falaise ou il y a plein de gens qui volent, c'est magnifique de les voir tous ensemble dans le ciel!!
Re: Il n'avance pas cette saleté.
Merci à tous les 2!
je lis vos échanges avec intérêt: l'expérience de Patrick et le "débroussaillage" de Patgine:
je sens que je vais m'y mettre!
je lis vos échanges avec intérêt: l'expérience de Patrick et le "débroussaillage" de Patgine:
je sens que je vais m'y mettre!
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
Re: Il n'avance pas cette saleté.
Oui, ça fait bien plaisir d'entendre ça.
Sur tout, tu nous tiens au courant de se que tu vas faire.
Sur tout, tu nous tiens au courant de se que tu vas faire.
Re: Il n'avance pas cette saleté.
Salut Patgine, je viens juste de voir que tu es à Trébeurden ou je viens de passer hier avant de descendre dans le sud, avec deux parapentistes sur la falaise qui m'ont bien fait rêver, vol d'après midi en bord de mer, même si le site n'est pas bien grand j'aurais bien aimé savoir d'ou ils ont décollés.
A bientôt
Patrick
A bientôt
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 74
Localisation : Vaucluse VIENS
Re: Il n'avance pas cette saleté.
C'est marrant, comme le monde est petit
Ils se lancent de la point de Bihit, (Point touristique, avoir).
Je pense qu'ils ont des vents favorables pour voler. Dans cette zone ils volent sans moteur ,
la photo ne donne pas une grande impression de hauteur, mais quand tu le fait à pied surtout pour monter de la grande plage(Plage de Tresmeur) quand tu arrive en haut, là tu te jette sur ta gourde ( mais non pas ta femme) car il fait soif.
Je vole ou j'ai mit la petite flèche, je suis à 5 minutes de chez moi et sur cette plage, je suis presque tout seul
jute quelle que pécheur à pieds.
Ils se lancent de la point de Bihit, (Point touristique, avoir).
Je pense qu'ils ont des vents favorables pour voler. Dans cette zone ils volent sans moteur ,
la photo ne donne pas une grande impression de hauteur, mais quand tu le fait à pied surtout pour monter de la grande plage(Plage de Tresmeur) quand tu arrive en haut, là tu te jette sur ta gourde ( mais non pas ta femme) car il fait soif.
Je vole ou j'ai mit la petite flèche, je suis à 5 minutes de chez moi et sur cette plage, je suis presque tout seul
jute quelle que pécheur à pieds.
Sujets similaires
» C'est quoi cette donnée ???
» aidez moi à comprendre cette radio..
» Super interessant cette carte.
» rxsr-fc comment on flashe cette fc??
» Cette fonction n'est pas implementée pour l'instant.
» aidez moi à comprendre cette radio..
» Super interessant cette carte.
» rxsr-fc comment on flashe cette fc??
» Cette fonction n'est pas implementée pour l'instant.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum