Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Adapter la puissance d’émission en vol

5 participants

Aller en bas

Adapter la puissance d’émission en vol Empty Adapter la puissance d’émission en vol

Message par Barceque Dim 8 Mai - 14:31

Bonjour à tous,
Possédant un module R9M, sur ma X9D+, j’ai du choisir une puissance d’émission. Jusque-là rien d’anormale. Je me suis aperçu que ce module consomme beaucoup notamment à forte puissance (d’où l’utilité de la prise pour accu externe). Et là je me suis demandé s’il était possible sur openTX (puisque presque tout est possible) d’ajuster la puissance en vol en fonction du RSSI. Comme ça on optimise la consommation de l’accu émetteur. Sous un certain seuil de RSSI, on augmenterai la puissance d’un step.
Bonne journée à tous.

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Adapter la puissance d’émission en vol Empty Re: Adapter la puissance d’émission en vol

Message par LapinFou Lun 9 Mai - 10:20

Je doute très fortement que cela soit possible.
Mais je n'ai aucune certitude. Le mieux serait que tu ouvres un ticket sur le site https://www.open-tx.org/issues

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Adapter la puissance d’émission en vol 2258904616

Adapter la puissance d’émission en vol Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adapter la puissance d’émission en vol Empty Re: Adapter la puissance d’émission en vol

Message par Barceque Ven 13 Mai - 6:55

Merci LapinFou, en posant la question j’avais déjà une petite idée de la réponse.

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Adapter la puissance d’émission en vol Empty Re: Adapter la puissance d’émission en vol

Message par Pat6874 Jeu 30 Juin - 14:28

Bonjour,

Il me semble que cela soit possible sous expresslrs.
A confirmer...
Patrick
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Adapter la puissance d’émission en vol Empty Re: Adapter la puissance d’émission en vol

Message par DENIS A Dim 13 Nov - 18:18

Bonjour, j'avais les mêmes alarmes RSSI QLy, des alarmes réception faible et critique et eu 2 crashs francs par tops radios... Après 3 mois d'essais dans tous les sens avec 2 émétteurs et récepteurs identiques j'ai flashé mes récepteurs en FCC (norme internationale sauf Europe) et je gagne entre 15 et 20 décibels en RSSI et Qly jamais en dessous de 95.. , C'est à dire une portée au moins 4 fois plus puissante et stable, sans plus de consommation.. Testé dans tous les sens et approuvé par certains potes qui ont commencé en FCC, puis passés en LBT-EU puis vite repassé en FCC... Emetteur Radiomaster TX16S multi protocole, récepteurs Frsky.. Pratique motoplaneurs F5J / F5K. Très peu d'infos comme quoi la norme EU est bridée en émission par rapport à FCC, ça dérange...

DENIS A

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 64
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Adapter la puissance d’émission en vol Empty Re: Adapter la puissance d’émission en vol

Message par patdxfr Lun 14 Nov - 11:04

Bah oui, c'est comme ça ! et c'est la loi Adapter la puissance d’émission en vol 2258904616
le Wifi 2,4GHz est aussi bridé en France par rapport au reste du monde (puissance et nombre de canaux)
En 5GHz, pour la puissance , je ne sais pas mais le nombre de canaux dispos en Europe est très limité, nos cranes d'oeufs de Bruxelles ayant attribué cette gamme de fréquence aux radars météo !!!

patdxfr

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

Revenir en haut Aller en bas

Adapter la puissance d’émission en vol Empty Re: Adapter la puissance d’émission en vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum