L'altitude en télémétrie Résolu
2 participants
Page 1 sur 1
L'altitude en télémétrie Résolu
Bonjour tout le monde .
Je n'ai jamais programmé la télémétrie sur ma radio.
j'aimerai savoir à quoi ça sert exactement. est que l'on peut programmer l'altitude
d'un modèle?
j'ai la taranis X9D plus accst
le récepteur: X8R B/16ch télémétrie accst.
Je n'ai jamais programmé la télémétrie sur ma radio.
j'aimerai savoir à quoi ça sert exactement. est que l'on peut programmer l'altitude
d'un modèle?
j'ai la taranis X9D plus accst
le récepteur: X8R B/16ch télémétrie accst.
Dernière édition par patgine le Dim 17 Avr 2022 - 5:46, édité 1 fois
Re: L'altitude en télémétrie Résolu
La télémétrie correspond au retour de informations des capteurs contenus dans le modèle vers la radio.
Les capteurs sont soit intégrés au récepteur, soit externes et connectés au récepteur via le S.PORT pour ta configuration.
Un X8R possède en interne le capteur de tension d'alimentation du récepteur et le RSSI pour la qualité du lien RF.
Si tu souhaites avoir l'altitude, il te faudra acquérir un altimètre FrSky.
Concernant la configuration OpenTx, une fois le matériel branché et sous tension, aller sur la page TELEMESURE, sélectionner "Découvrir les capteurs" puis "Arrêter la découverte des capteurs". Les capteurs sont alors connus d'OpenTx mais pas encore affiché. Il faut aller sur la page AFFICHAGE et configurer un écran avec le capteur à afficher. Retour à l'écran d'accueil, appuyer sur PAGE pour faire apparaitre le nouvel écran avec l'affichage du capteur et de sa mesure.
Les capteurs sont soit intégrés au récepteur, soit externes et connectés au récepteur via le S.PORT pour ta configuration.
Un X8R possède en interne le capteur de tension d'alimentation du récepteur et le RSSI pour la qualité du lien RF.
Si tu souhaites avoir l'altitude, il te faudra acquérir un altimètre FrSky.
Concernant la configuration OpenTx, une fois le matériel branché et sous tension, aller sur la page TELEMESURE, sélectionner "Découvrir les capteurs" puis "Arrêter la découverte des capteurs". Les capteurs sont alors connus d'OpenTx mais pas encore affiché. Il faut aller sur la page AFFICHAGE et configurer un écran avec le capteur à afficher. Retour à l'écran d'accueil, appuyer sur PAGE pour faire apparaitre le nouvel écran avec l'affichage du capteur et de sa mesure.
Ceeb182- Modérateur
Merci,Ceeb. La c'est clair et net, Bon je vais programmer tout ça, enfin ci j'y arrive!!
J'ai jeté un coup d'œil au lien que tu as mit, je ne connaissais pas se site il est pas mal.
Merci . Je passerai pour vous dire
J'ai jeté un coup d'œil au lien que tu as mit, je ne connaissais pas se site il est pas mal.
Merci . Je passerai pour vous dire
Bonjour, je viens de programmer ma radio. ça fonctionne très bien. merci Ceeb.
bon, j'ai juste mit le voltage en plus. Mais c'est déjà cool, pour altitude c'est pas vraiment utile pour moi, mais c'est bon de le savoir.
bon, j'ai juste mit le voltage en plus. Mais c'est déjà cool, pour altitude c'est pas vraiment utile pour moi, mais c'est bon de le savoir.
Ceeb182- Modérateur