Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Module Fly Wing H1

+4
Danhamilton
Ludo44
captflame2121
Ledabe
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Orion Mar 5 Déc 2023 - 14:20

Bonjour,
Cela m'interresse également mais sur ETHOS ?????

Orion

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Orion Mar 5 Déc 2023 - 14:32

Bonjour,

Cela m'intéresse aussi pour ma X20S sous ETHOS mais la programmation complète, car je n'ai jamais programme d'hélico

Merci d'avance

Orion

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Ven 17 Mai 2024 - 18:11

Bonjour,
Pour reprendre ce sujet sur le H1, en février 2024 j'ai commandé un UH-1 chez Fly Wing (ou un revendeur). Comme il était en rupture de stock et après de nombreuses relances j'ai quand même réceptionné cet hélico lundi dernier. Il était temps.
Il m'a été livré avec un émetteur et deux batterie + une batterie en supplément. Disons le tout de suite les batteries de Fly Wing ne valent rien. Les éléments ont de gros écarts et difficiles à charger. De plus elles sont tellement longue qu'il est quasi impossible de les loger dans le fuselage.
Module Fly Wing H1 - Page 3 Img_2087
Heureusement il me reste des LIHV 5200mAh bien plus compacte que je peux utiliser.
Mercredi soir j'ai fait un premier test en gymnase mais  sans satellites je n'ai pu que le tester en 3D. Il est très instable et quasi impossible à piloter. J'en suis resté là.
Mais cet après-midi j'ai pu le tester au terrain en mode GPS. Bref c'est génial et j'ai pu tester tous les modes sauf l'inversé que je verrait un autre jour car il y avait quand même du vent.
Maintenant il me reste à voir si je peux binder le récepteur sur ma TX16S sinon il me faudra changer de récepteur.
Module Fly Wing H1 - Page 3 Img_2088
Autre question, est-ce qu'il est possible de programmer la radio à partir du PC comme avec un OpenTx car il y a une prise USB-C disponible sur l'émetteur ?
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Ven 17 Mai 2024 - 18:29

Orion a écrit:Bonjour,

Cela m'intéresse aussi pour ma X20S sous ETHOS mais la programmation complète, car je n'ai jamais programme d'hélico

Merci d'avance

Bonjour,

En principe quelque soit le type de radio la programmation est identique. Ce qui peux changer c'est suivant l'ordre des voies si on vole en mode1 ,2 ou 3.
Par exemple en drone et hélico je vole en mode 3 et mode 1 avion et planeur. Mais cela se programme dans le system de la radio. Ce qu'il faudrait c'est juste des copies d'écran des entrées, mixage et sorties. Pour les courbes c'est autre chose.
Par contre le module Fly Wing comme le BeatX se programme en 4 voies classique comme un avion mais pas en en mode hélico qu'il ne faut pas activer sur la radio.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Notice en Français

Message par Orion Sam 18 Mai 2024 - 0:35

Notice en pièce jointe

Orion

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty NOTICE

Message par Orion Sam 18 Mai 2024 - 0:43

EN FRANCAIS

Orion

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Sam 18 Mai 2024 - 7:53

Bonjour Orion,
J'aimerai aussi cette notice en français. Merci d'avance.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Sam 18 Mai 2024 - 23:52

Sinon voici ma bestiole en vol cet après midi.

Module Fly Wing H1 - Page 3 Uh-1_e10
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par PapyCoyote Dim 19 Mai 2024 - 9:26

Moi, je peux vous proposer cela si ça peux aider certains : https://fr.manuals.plus/fly-wing/fly-wing-h1-v2-2-manual
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 63
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Dim 19 Mai 2024 - 10:34

Merci pour le lien.

Deplus Milan m'a envoyé la notice en français de l'émetteur. Comme je pense commander le FW450 PNP je vais me servir du même émetteur.

Trois mises au point :
1/ dommage qu'on ne puisse programmer cet émetteur depuis le PC comme avec OpenTx par la prise USB-C. Elle ne peut servir qu'en mode console de jeux.

2/ Dans l'émetteur on ne peux mettre que des piles et non une batterie rechargeable.

3/ Point positif l'émetteur est rapidement réglable en mode 1-2-3 ou 4. Ce qui fait que l'hélico peut être passé à n'importe qui car le manche des gaz est fixe au centre par un ressort. En fait le régime moteur est constant il n'y a que l'angle des pales qui change.

Donc pour la voltige que vais commander le FW450L-V3 PNP à 483,00€ sans batterie et sans émetteur.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Ven 14 Juin 2024 - 16:35

Faisons le point.

J'ai bien reçu le FW450L il y a une semaine mais en voulant l'appairer et binder sur la radio Flysky j'ai perdu la programmation du HU-1. J'ai rebindé le UH-1 et plus de bind pour le FW450L.

Bref j'ai bien planté la programmation et en fait le UH-1 ne voulait plus décoller.
En attendant de trouver une solution j'ai programmé les deux hélicos sur ma Radiomaster TX16S. Après quelques tatonnements je suis arrivé à bien programmer les deux hélicos et hier le FW450L a pu faire ses premiers vols.

Et j'ai pu faire du vol 3D avec le mode assisté et ATTI. Faire du vol inversé devient d'une facilité déconcertante.

Module Fly Wing H1 - Page 3 Dsc_0711

Passons à un autre hélico. J'ai abandonné la programmation du Trex 600 avec le H1 car la tête de rotor a trop de jeu et il me faut la changer. J'ai donc installé le H1 sur un Trex 500 Pro. Pour la programmation j'ai repris celle du FL450 mais ça ne va pas. Si dans le programme du H1 je choisi un Trex 500 les commandes avec la radio ne correspondent pas ou sont croisées.

Voici sur ma radio l'ordre des commandes.
Module Fly Wing H1 - Page 3 Screen18

Par exemple Profondeur et Pas ne correspondent pas. Je comprend pas pourquoi. En fait la programmation sur la radio se fait comme en MODE 2 alors que mes réglages sur les autres hélicos sont en mode 3. Je vais essayer à partir d'un 450.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 - Page 3 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum