Module Fly Wing H1
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Re: Module Fly Wing H1
Bonsoir et merci pour ton message...
Pour le problème que tu rencontres au décollage avec l'hélico qui fait un 360, je pense qu'il s'agit de l'inversion de la contre-réaction du H1 à l'anticouple.... En clair c'est normal que l'hélicoptère cherche à pivoter au démarrage du moteur, c'est l'effet de couple, mais le H1 détectant le mouvement doit justement contrer avec l'anticouple, mais là comme il est inversé il s'amplifie... C'est réglable dans le logiciel du H1. On peut le vérifier en enlevant les pales principales et en laissant celles de l'anticouple et en tenant fermement l'hélicoptère par la poutre arrière on s'assure qu'il contre dans le bon sens... Soyez prudent
Pour le problème que tu rencontres au décollage avec l'hélico qui fait un 360, je pense qu'il s'agit de l'inversion de la contre-réaction du H1 à l'anticouple.... En clair c'est normal que l'hélicoptère cherche à pivoter au démarrage du moteur, c'est l'effet de couple, mais le H1 détectant le mouvement doit justement contrer avec l'anticouple, mais là comme il est inversé il s'amplifie... C'est réglable dans le logiciel du H1. On peut le vérifier en enlevant les pales principales et en laissant celles de l'anticouple et en tenant fermement l'hélicoptère par la poutre arrière on s'assure qu'il contre dans le bon sens... Soyez prudent
Dernière édition par Danhamilton le Mar 16 Aoû 2022 - 10:37, édité 1 fois
Danhamilton-
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Re: Module Fly Wing H1
Bonjour JC,
Je viens de brancher mon h1 sur mon T rex 450 que je voudrais bien voir décoller sans pb de 360 °.
Voici mes paramètres sur mon H1

J'ai contrôlé mes 4 channels sur la radio ( Min , centre et maxi )
J'ai retouché pas mal le centrage du tail ( anticouple) car au centre il était pas terrible . Je comprends pas j'ai pas retouché à mon réglage .
Tous les switch 3D, GPS, run moteur ... ok RAS. J'ai refait un calibrage.
J'ai testé comme tu as dit sans les pales principales . Comme ca on dirait que c'est ok mais sans les pales principales c'est sur de dire . Il part un tout petit peu mais moins qu'avant. Faut tester . SINON tu le corriger sur le H1 mais où ?
Cdt Florent
Je viens de brancher mon h1 sur mon T rex 450 que je voudrais bien voir décoller sans pb de 360 °.
Voici mes paramètres sur mon H1

J'ai contrôlé mes 4 channels sur la radio ( Min , centre et maxi )
J'ai retouché pas mal le centrage du tail ( anticouple) car au centre il était pas terrible . Je comprends pas j'ai pas retouché à mon réglage .
Tous les switch 3D, GPS, run moteur ... ok RAS. J'ai refait un calibrage.
J'ai testé comme tu as dit sans les pales principales . Comme ca on dirait que c'est ok mais sans les pales principales c'est sur de dire . Il part un tout petit peu mais moins qu'avant. Faut tester . SINON tu le corriger sur le H1 mais où ?
Cdt Florent
captflame2121-
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Re: Module Fly Wing H1
captflame2121 a écrit:Bonjour JC,
Je viens de brancher mon h1 sur mon T rex 450 que je voudrais bien voir décoller sans pb de 360 °.
Voici mes paramètres sur mon H1
J'ai contrôlé mes 4 channels sur la radio ( Min , centre et maxi )
J'ai retouché pas mal le centrage du tail ( anticouple) car au centre il était pas terrible . Je comprends pas j'ai pas retouché à mon réglage .
Tous les switch 3D, GPS, run moteur ... ok RAS. J'ai refait un calibrage.
J'ai testé comme tu as dit sans les pales principales . Comme ca on dirait que c'est ok mais sans les pales principales c'est sur de dire . Il part un tout petit peu mais moins qu'avant. Faut tester . SINON tu le corriger sur le H1 mais où ?
Cdt Florent
Bonjour Florent,
Pour la configuration au statique, tes paramètres semblent bons. Le contrôle indispensable que j'indique dans ma réponse précédente sur l'anticouple permet de s'assurer que l'hélico va bien 'contrer' et pas 'amplifier' l'effet de couple, et ceci est totalement différent des réglages que l'on voit dans cet écran, et ça ne peut pas se contrôler au statique mais bien en enlevant les pales principales et en maintenant la poutre fermement et en tirant ou poussant rapidement vers soi ou à l'opposé pour voir comment le H1 réagit, il doit s'opposer à la force que tu mets,,,, sinon il agit à l'envers...
Si tu veux, je te propose de faire une vidéo aujourd'hui sur cette procédure 'particulière' indispensable au bon réglage de tout module de contrôle d'hélico, H1 ou plus traditionnel...
et il y a bien sûr le bon écran à visualiser pour inverser si besoin le sens de l'effet de l'anticouple dans le H1.
Cldt
Jean-Claude
Danhamilton-
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Re: Module Fly Wing H1
captflame2121 a écrit:Bonjour JC,
Je viens de brancher mon h1 sur mon T rex 450 que je voudrais bien voir décoller sans pb de 360 °.
Voici mes paramètres sur mon H1
J'ai contrôlé mes 4 channels sur la radio ( Min , centre et maxi )
J'ai retouché pas mal le centrage du tail ( anticouple) car au centre il était pas terrible . Je comprends pas j'ai pas retouché à mon réglage .
Tous les switch 3D, GPS, run moteur ... ok RAS. J'ai refait un calibrage.
J'ai testé comme tu as dit sans les pales principales . Comme ca on dirait que c'est ok mais sans les pales principales c'est sur de dire . Il part un tout petit peu mais moins qu'avant. Faut tester . SINON tu le corriger sur le H1 mais où ?
Cdt Florent
Hello,
une autre information importante à mentionner, dans le cas où l'hélico a déjà volé et est donc bien réglé au niveau des sens de mouvements et réactions.
Si ton Hélico fait un 360 au sol avant de se stabiliser, c'est que sa réaction à l'anticouple est trop faible, dans ce cas il serait intéressant de tester de passer le 'Tail Gain' de 23% à 49% par exemple pour voir si de suite après la prise des gaz l'anticouple sera suffisamment réactif pour contrer l'effet et stabiliser plus tôt l'hélico sur lui et lui éviter ainsi cet effet toupie.
voilà
Jean-Claude
Danhamilton-
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Re: Module Fly Wing H1
Bjr et merci JC ,
Je vais tester mais je pense que tu as trouvé mon pb que je n'avais pas comme celà au début.
Je vais redémonter les pales principales et tester en augmentant le tail gain.
Merci bien
Cdt Flo
Je vais tester mais je pense que tu as trouvé mon pb que je n'avais pas comme celà au début.
Je vais redémonter les pales principales et tester en augmentant le tail gain.
Merci bien
Cdt Flo
captflame2121-
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Correction anticouple sur fly wing H1
captflame2121 a écrit:Bjr et merci JC ,
Je vais tester mais je pense que tu as trouvé mon pb que je n'avais pas comme celà au début.
Je vais redémonter les pales principales et tester en augmentant le tail gain.
Merci bien
Cdt Flo
Attention, si tu mets l'hélico au sol sans les pales principales, il y a un risque qu'il bascule sur le côté et qu'il tape cad qu'il te fausse l'arbre principal... Mets y 50%, même trop ça ne perturbe pas le vol, ça le verouille sur sa trajectoire mais si pas assez il est mou à l'anticouple voire il pivote car le rotor principal l'entraîne trop fort.
Enjoy
Danhamilton-
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Re: Module Fly Wing H1
Bonjour JC
Tu as écris:
Du coup je fais le test pour l'anticouple sans les pales principales et dans ton dernier post :
Du coup je mets ou je mets pas les pales principales , j'ai pas tous compris.
Oh faite merci du coup avec ta vidéo j'ai commandé un Ranger 1800, je l'ai reçu hier 307 euros sur Flash rc .
Tu as écris:
On peut le vérifier en enlevant les pales principales et en laissant celles de l'anticouple et en tenant fermement l'hélicoptère par la poutre arrière on s'assure qu'il contre dans le bon sens. a écrit:
Du coup je fais le test pour l'anticouple sans les pales principales et dans ton dernier post :
Attention, si tu mets l'hélico au sol sans les pales principales, il y a un risque qu'il bascule sur le côté et qu'il tape cad qu'il te fausse l'arbre principal. a écrit:
Du coup je mets ou je mets pas les pales principales , j'ai pas tous compris.
Oh faite merci du coup avec ta vidéo j'ai commandé un Ranger 1800, je l'ai reçu hier 307 euros sur Flash rc .
captflame2121-
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Age : 45
Localisation : bourgogne
Re: Module Fly Wing H1
Bonjour Florent,
Pose l'hélicoptère sur un table , radio main droite, et tu tiens la poutre main gauche. Tu allumes tout en mode 3D, tu armes moteur avec deux sticks dans les en bas extérieur, la led clignote. Tu passes inter moteur sur on, le moteur et le rotor va tourner ainsi que l'anticouple, là prudence main gauche, tenir fermement la poutre sans se faire charcuter. La procédure de contrôle c'est côté gaz mettre à mi-puissance et main gauche pousser sur la poutre et vérifier s'il y a une résistance des pales d'anticouple qui doivent chercher à contrer vers toi. Si ça résiste c'est tout bon, mais si ça part dans le sens que tu pousses, c'est inversé dans le H1, et donc à inverser dans l'interface.
Pour le ranger c'est génial mais si tu veux, laisse moi en mp ton tel je t'appelle
Pose l'hélicoptère sur un table , radio main droite, et tu tiens la poutre main gauche. Tu allumes tout en mode 3D, tu armes moteur avec deux sticks dans les en bas extérieur, la led clignote. Tu passes inter moteur sur on, le moteur et le rotor va tourner ainsi que l'anticouple, là prudence main gauche, tenir fermement la poutre sans se faire charcuter. La procédure de contrôle c'est côté gaz mettre à mi-puissance et main gauche pousser sur la poutre et vérifier s'il y a une résistance des pales d'anticouple qui doivent chercher à contrer vers toi. Si ça résiste c'est tout bon, mais si ça part dans le sens que tu pousses, c'est inversé dans le H1, et donc à inverser dans l'interface.
Pour le ranger c'est génial mais si tu veux, laisse moi en mp ton tel je t'appelle
Danhamilton-
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Re: Module Fly Wing H1
Tu vas aussi kiffer le reflex v2 en mode optimisé, ça lisse bien le vol quand ça chahute un peu avec le vent. Perso j'utilise un pied de synthé avec deux tubes de mousse pour monter ses ailes car il faut le retourner pour monter les vis et haubans.tu es dans quelle région ? Moi IDF
Danhamilton-
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