Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Manche aileron et direction vers la même sortie

3 participants

Aller en bas

Manche aileron et direction vers la même sortie Empty Manche aileron et direction vers la même sortie

Message par Tr@nquille Lun 18 Oct 2021 - 14:29

Bonjour à tous
sur un petit deux axes, je souhaite avoir le manche des ailerons et celui de la direction qui agissent tous les deux sur la voie du récepteur reliée à la direction.
je ne souhaite pas que les deux s'ajoutent (j'ai déjà essayé et c'est chaud car en cas de réflexe quand j'active les deux en même temps les débattements sont costauds!!!)
donc j'aimerais que les deux manches aient la même action sur la sortie, comme ça en cas d'erreur, de réflexe etc, les deux font agir la direction (j'espère que je suis clair...)

merci d'avanc epour votre aide
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Manche aileron et direction vers la même sortie Empty Re: Manche aileron et direction vers la même sortie

Message par CoyotteDundee Lun 18 Oct 2021 - 14:38


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Manche aileron et direction vers la même sortie Empty Re: Manche aileron et direction vers la même sortie

Message par Tr@nquille Lun 18 Oct 2021 - 15:19

Ok j'ai lu, c'est plus "compliqué" que je ne pensais...
moi l'addition a été fatale à un de mes petits modèles, car débattements à 50% (vu la taille des gouvernes et pour première prise en main) ça a donné 100% lors d'un mauvais réflexe avec les deux manches...
je vais essayer le "vrai pilotage" deux axes on verra...
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Manche aileron et direction vers la même sortie Empty Re: Manche aileron et direction vers la même sortie

Message par Pascal25 Lun 18 Oct 2021 - 20:15

Bonjour,

Il faut limiter mécaniquement les courses pour conserver 100% de course avec des débattements raisonnables.
Mon Tiger Moth 2 axes est programmé avec l'addition des entrées ailerons et dérive et cela ne me pose pas du tout de problème. Avec les deux manches à fond, il n'y a pas plus de débattement qu'avec un seul manche.
Le seul effet de bord, facilement gérable, est qu'avec les deux manches à 50%, on a 100% de course au servo.
En fait, il faut prendre l'habitude d'engager les virages à la dérive et cela se passe bien.

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Manche aileron et direction vers la même sortie Empty Re: Manche aileron et direction vers la même sortie

Message par Tr@nquille Lun 18 Oct 2021 - 21:06

ok je vais voir, je vais tester différentes conf... merci des retours en tout cas!
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Manche aileron et direction vers la même sortie Empty Re: Manche aileron et direction vers la même sortie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum