Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

problème servos Robbe FS 151 MG DIGITAL

+3
Gerou
filduch
vmath54
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème servos Robbe FS 151 MG DIGITAL - Page 2 Empty Re: problème servos Robbe FS 151 MG DIGITAL

Message par Jeep1656 Sam 24 Juil 2021 - 15:48

[quote="Pascal25"]Bonjour,

Avec un condo de 4700 µF en sortie, ce que ne n'ai pas sur mon ESP32, je doute qu'un servo y trouve à redire ! Et de plus, la tension est stabilisée et le rendement proche de 95%.

Bien sûr, un condo 4700µF/16V, çà le fait aussi pour filtrer, j'en met des 470µF/10V à côté de mes servos d'ailes (+1M de rallonge),  la longueur de fils torsadés fait le reste (effet sefique).
Mais: un servo qui commence à avoir des problèmes doit être mis de côté (réparation si possible), pour la sécurité du modèle et des alentours (vivants ou matériel)
Le bec des regulateurs, c'est idéal sur les petits modèles en mousse, jusqu'à 2M (4 servos 3kg maxi)
Comme je le disais, il faut adapter la qualité avec la taille et la valeur du modèle (et aussi la sécurité de vol).

Allez, je vous quitte sur le sujet:grand nettoyage du sous-sol+atelier, vu la météo prévue! problème servos Robbe FS 151 MG DIGITAL - Page 2 1f615
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

problème servos Robbe FS 151 MG DIGITAL - Page 2 Empty Re: problème servos Robbe FS 151 MG DIGITAL

Message par vmath54 Dim 1 Aoû 2021 - 18:47

filduch a écrit:Pour lever ton doute : pourquoi n'essaierais-tu pas simplement avec un accu/pile ?

Ben, pas certain de savoir faire. Et surtout, départ en vacances, pour une semaine. Je viens de rentrer.

Merci à tous pour vos commentaires.

Je rappelle que ca concerne une aile volante de 300g... donc pas besoin d'usine à gaz, ou plutot de double alimentation (moteur - électronique RX). Ceci dit, vos avis sont intéressants pour quand j'en serais à envisager des modèles plus gros.

Je rentre de vacances, j'ai recu ma commande, en particulier le controleur "Hacker 7A - X-7-Pro" ; celui prévu pour mon modèle.
Les servos répondent correctement (sans charge pour le moment).

Il est donc plus que probable que ce soit mon controleur de test qui soir défaillant ... bien qu'il fonctionne avec d'autres servos.

vmath54

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum