Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

4 participants

Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par captflame2121 Mar 15 Juin 2021 - 10:30

Bonjour,
Sur mon mon drone Mr Croc 6 pouces carte Goku F722 sous INAV, le RTH ne fonctionne pas.

Sous INav j'ai choisi failsafe avec RTH  en l'associant à un switch.

Y-a-t-il quelque chose à configurer que je ne fais pas .

Le Drone ne décolle pas si je n'ai pas le GPS OK donc il a normalement sa position de départ.

Si j'active à je dirais 50 mètres mon switch le drone ne réagit et ne revient surtout pas.


Merci


Dernière édition par captflame2121 le Sam 10 Juil 2021 - 19:20, édité 2 fois

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par Thierry94 Mar 15 Juin 2021 - 12:15

Si ton RTH ne s'active pas c'est parce que tu n'as pas atteint la distance minimum. Dans Inav je crois que par défaut elle est de 500m. Elle est aussi grande pour une raison de sécurité et à mon avis il ne faudrait pas la descendre en dessous de 100m voire plutôt 200m.
Le paramètre est dans l'onglet "Advanced tunning", groupe "RTH and Landing Settings" donnée  "Min. RTH distance [cm]" ... attention la distance doit être donnée en cm.
En quelle version d'Inav es tu ? Je crois qu'à partir de la version 2.6.0 en dessous de cette distance le drone atterrit directement sans revenir préalablement au point de départ.

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par captflame2121 Mar 15 Juin 2021 - 12:57

Bonjour Thierry94, toujours sur le pied de guerre !!!

Je regarde en rentrant, je suis en version 3.0 je vais contrôler mini RTH oui en cm j'ai vu sur plusieurs posts. Je retournerais sur le terrain de foot en mettant 50 mètres soit 5000 cm dans INAV pour voir comment le drone réagit .

Comme tous les jours merci Thierry94

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par Thierry94 Mar 15 Juin 2021 - 13:55

Oups déjà en version 3 d'Inav ... tu n'as pas peur d'essuyer les plâtres !

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par Ledabe Mar 15 Juin 2021 - 14:21

C'est quand même étonnent cette histoire de distance mini. Sur mon drone elle fonctionne que je soit à 10 mètres ou à 4km.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par Thierry94 Mar 15 Juin 2021 - 17:13

En inav ? Quelle valeur as tu dans le paramètre min distance ?
C'est que j'ai indiqué  dans mon post en dessous de la distance mini le rth fait atterrir le drone la ou il est, au au-delà de la distance mini le rth faire revenir le drone au point de départ puis le fait atterrir.

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par captflame2121 Mer 16 Juin 2021 - 17:03

Bonjour,
J'ai regardé et je pense que mes paramètres par défaut sont correcte.
Petit hic j'ai deux Esc sur ma carte 4 in 1 goku qui sont hs suite à mon mauvais attérrissage avant hier, je pense. Si j'avais eu le RTH en fonctionnement ... J'ai déssoudé les 4 moteurs pour inverser sur la carte. Oui deux ESC hs. confused confused

Du coup je peux plus tester , grrrr, j'ai recommandé une carte que je devrais avoir dans la semaine.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par captflame2121 Jeu 8 Juil 2021 - 20:13

BOnjour je reviens car je n'arrive pas à faire fonctionner le failsafe ( RTH).
Je démarre avec le GPS ok et en mode angle.

Si je déclenche le failsafe le drone s'en va et ne reviens pas.

Je l'ai planté 4 fois en deux jours après à chaque fois déclenché le failsafe .
3 paires de pales et j'ai perdu ma camera mobius 2 .  Grrrrrr


Quelqu'un à t il sur son drone sous INAV le failsafe qui fonctionne.
Je vous joint  les screens des réglages que j'ai sous INAV.


Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Captur37
Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Captur36


Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Captur38

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Captur39


Pourriez vous me faire des copies d 'écrans de vos réglages complet pour le failsafe RTH

Je pars à Oléron et je voulais amener le drone mais comme le RTH ne fonctionne pas j'hésite vraiment

merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par captflame2121 Sam 10 Juil 2021 - 16:10

Bonjour J'ai vraiment besoin d'aide pour le RTH.

Mon drone est parti en furie lorsque j'ai activer le failsave ( RTH) INAV;

Pour être sur de mon coup j'ai modifié la config sous companion et INAV
j'ai mis le RTH sur le bouton 6 position 1 .
-position 1  sous compagion correspondant à RTH
-position 2  sous compagion correspondant au mode angle
-position 3  sous compagion correspondant au mode horizon

Sous Inav j'ai
mis  :
     onglet failsave pour la position 1
     le mode angle pour la position 2
     le mode horizon pour la position 3

comme cela les angle ou horizon n on aucune inscidence pour le failsave car ils ne sont pas actif si je passe le bouton 6 en position 1 (Failsave=RTH).

Je décolle en mode angle ( bouton 6 positions en position 2)  après avoir GPS ok
Je peux donc décoller tout est ok
LE DRONE fait ce que je lui demande ras ( gauche droite monter descendre ....)

Je fais partir le drone à 80 mètres et passe le bouton 6 positions sur la position 1
Le drone est à disont 15 mètres de haut et là boumm le drone pars complètement à l'opposé d où je suis me drone à fond et prend de l'altitude ?

Je mets le désarment mais rien y fait .Remet  le mode angle , rien n'y fait. Ne sachant pas quoi faire car vu la vitesse et la hauteur du drone je coupe la radio et la redémarre et le drone à 100 mètres se coupe et tombe d'un coup . Aucune casse et il tombe dans un champ de blé.

Le drone je m'en fou même s'il reviens cher c'est surtout que heureusement il a  coupé je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas demandé dans inav de couper les moteurs.  J'étais dans les champs mais l'histoire aurait pu mal se terminer et que le drone partout je ne sais ou et tombe dans un village sur quelqu'un.

Sous INAV

- 1 Peux t on reprendre la main si le failsave est déclenché  ?
   Si oui comment ?
- 2 comment simuler le RTH pour être sûr qu'il fonctionne avant le vol ?

- 3 peux t on créer un post pour avoir un tuto pour la mise en service de se foutu RTH faisave en INAV.

J'avais un module naza v2 sur mon TSB Disco et on avait peut être pas le retour HD a avec la télémétrie mais si je déclenchais le RTH le drone revenait  à sa position en attérissant. Mon TBS est mon premier drone  


Je veux me servir du drone  MR Croc 6 POUCES avec carte Goku f722 EN inav mais je voudrais avoir le RTH en fonctionnement et que le drone ne me fasse plus de frayeur car là j'imagine le drone incontrôlable et pouvant blessé grièvement une personne, un animal ou faire de gros dégâts...

Je NE VEUX PLUS FAIRE DE TEST RTH FAILSAVE sans avoir les bons réglages ou paramètres et avoir une commande pour reprendre la main sur le failsave.

Merci les gars.

Je n'emmène pas le drone à Oléron car si j'avais eu le pb d'aujourd'hui là-bas le drone aurait fait PLOUF dans l'eau .


Je lance donc un post Réglages RTH INAV
merci à vous

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par defimaint Lun 12 Juil 2021 - 22:29

Bonsoir, il ne suffit pas de valider les paramètres de distance sur le failsafe et les boutons pour que le RTH fonctionne...

1 . le sens de montage physique de la carte ainsi que le GPS (selon les GPS ) ont un sens. souvent une flèche est inscrite dessus.
2 . la calibration de la carte est importante et la calibration du compass si il y a. (parfois le compass peu jouer des tours si mal calibré)
3. vérifier dans la page configuration si l'orientation est la bonne exemple "270 flip" etc..
beaucoup d'infos >>par ici<<
4. parametrer dans la page "advanced tunning" les paramètres liées au RTH .
par -->ici<-- les infos sur la config RTH (mode, distance etc... attention ce n'est pas a jour avec inav 3.0 mais déjà bien remplis.

perso, je n'utilise jamais le failsafe pour active le RTH.
la page failsafe est a configurer pour qu'en cas de problème le drone réagisse en fonction de notre choix validé sur cette page .c'est un mode RESCUE en URGENCE.
pour activer le RTH , j'utilise toujours un inter spécifique programmé dans mes modes. pour voir cette option en page "mode" il faut bien sur que le GPS soit actif et donc alimenter avec inav de connecter à la carte. Grâce à l'inter je passe en mode RTH quand je veux puis je retourne au mode auquel j'étais paramétré avant;  mode angle, accro ou horizon.

en espérant pouvoir vous aider.

vous pouvez m'envoyer votre "diff all" pour que je puisse le consulter afin de vous aider dans votre configuration
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par captflame2121 Lun 12 Juil 2021 - 22:47

Bonsoir defimaint.

Sur ma FC goku F722 SOUS flashé sous inav 3 pour mon MR Croc .
Dedans je n'ai pas de mode RTH j'ai seulement le choix dans Mode Failsafe (RTH)
il n'y pas de mode directement RTH;
1-Mon drone réagit correctement sous inav pour la boussole
droite va droite
gauche va a gauche
monter il monte
descendre il descend

2-Les coordonnes GPS du drone sont bonne j'ai verifié avec google earth.
3- par contre j'ai créer un autre post ce soir pour mon orientation. En utilisant le LUA Telemetrie je peux voir l'orientation de mon drone.
Sauf que la flèche est complêtement à l'opposé entre le nord et le sud;
Quand je vole la flèche est a l'envers , comme si mon drone volait en marche arrière. D'ou mon pb peut etre RTH

J'ai utilisé le bouton 6 positions :
position 1 = Failsave RTH
position 2 = angle
position 3 = horizon

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par defimaint Lun 12 Juil 2021 - 22:55

Pour accéder au bouton Gps dans la page mode il faut que le GPS soit actif ( en bleu en heir de inav) à partir de la vous accéder à la ligne rth, sinon elle n’est pas visible.
Cela veut souvent dire : démonter ses hélices car il faut brancher la batterie dessus pour alimenter le gps sinon la carte ne le voit pas .
À valider mais si cela ne fonctionne pas , il faut peut être qu’il voit des satellites pour voir la la ligne rth . Je ne me souviens plus.
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par captflame2121 Mar 13 Juil 2021 - 9:47

Faut que je teste cela en rentrant de vacance car je n'ai pas pas attention que la ligne mode apparait une fois le GPS ok. Je règle la carte souvent sans batterie d'ou je ne vois pas le GPS dans mode. Merci defimaint
J'aurais ben voulu amener le drone à Oléron maintenant que la télémétrie est ok . L'an passé j'ai amené mon TBS Disco (Naza v2) avec les lunettes HD mais sans retour de paramètres donc je volais pas trop loin. D'ou j'ai acheté un autre drone en 6 pouces avec carte FC inav f722; j'ai changé le naza v2 pour avoir la télémétrie dans les lunettes HD. Avec le NAZA V2 le RTH fonctionnait très bien. Je suis passé avec une carte FC SUCCESS TWIN D HD pour le TBS mais lui je ne l'ai pas testé car il fait plus de deux kilos . Tant que le mr croc n'a pas le rth et ne vole pas correctement je ne tente pas le diable. J'ai bien vu vu mon pb de RTH avec le Mr croc. Si je galère je viendrais en mp vous embêter Défimaint en vous envoyant ma config. MERCI à vous Very Happy Very Happy

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par defimaint Mer 14 Juil 2021 - 23:12

Tenez moi au courant de l’évolution de votre programmation.
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main Empty Re: Le RTH ( failsave) sous Inav sur mon drone ne fonctionne pas du tout il est parti très loin sans que je puisse reprendre la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum