Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

toujours problèmes hardware jumper T16

Aller en bas

toujours problèmes hardware jumper T16 Empty toujours problèmes hardware jumper T16

Message par vmath54 Lun 31 Mai 2021 - 15:09

Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec ma jumper T16 : un mélange curieux entre le slider LS et le trim de profondeur.
Lorsque le slider LS est au dessus de 40% de sa position (environ, donc un peu en dessous de la position médiane), ca agit comme si j'appuie sur le trim de profondeur, vers le bas.
Je suis en mode 1.

Vous allez me dire (@3djc) : problème de nappes.
Sauf que je les ai changé à plusieurs reprises. J'ai déja eu d'autres problèmes liés aux nappes, qui ont été réglés par le remplacement.

Ici, c'est différent :
J'ai ce problème spécifique depuis plusieurs mois ; j'ai réussi à le régler à 2 ou 3 reprises en changeant, ou en 'titillant' la nappe de ce slider. Et le même problème revient quelques semaines plus tard.
Je viens de changer l'ensemble des nappes de ma radio ; et ce problème bien spécifique est toujours la. Je n'arrive plus à m'en débarrasser, même en changeant la nappe.

J'ai acheté récemment une radiomaster TX16S à cause de ce problème ; en espérant utiliser ma T16 en dépannage, ou en écolage.
J'ai tenté de retirer la nappe qui relie le slider LS au PCB, mais la radio détecte la position du slider comme étant au dessus de la position médiane, et donc agit sur le trim de profondeur.
J'ai essayé de désactiver logiquement le slider LS depuis le menu hardware en mettant LS à 'Rien', mais le problème persiste.

Vous avez des pistes pour régler ceci, même en désactivant le slider LS ?

Sinon, j'envisage de changer le PCB (https://fr.aliexpress.com/item/4000057010633.html) en supposant que c'est lui le responsable ...

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

toujours problèmes hardware jumper T16 Empty Re: toujours problèmes hardware jumper T16

Message par vmath54 Lun 31 Mai 2021 - 19:10

Arff !

Suite à mon premier message, j'avais laissé la radio ouverte, car occupé à autre chose.
Je viens de la refermer ; comme c'est plutot mieux avec la nappe que sans (si je maintiens LF vers le bas), je l'ai re-connectée.

Hé bien, le problème a disparu ; je suis certain que ca va revenir dans quelques semaines, c'est ce qui s'est passé auparavant.
Vous pensez que le PCB est responsable de mes déboires ? C'est ce qui me semble le plus probable.
Ce qui est étrange, c'est qu'il a disparu à chaque fois à la suite du changement (ou retrait - insertion) de la nappe. Je soupconne le connecteur, coté PCB.

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum