pas de sons
4 participants
Page 1 sur 1
pas de sons
Bonjour,
J'ai sur ma carte SD un répertoire SOUNDS avec plein de sons dedans, répertoire présent sur le PC comme sur ma radio. A partir de mon PC je peux jouer ces sons mais pas sur ma TX16S. J'ai pourtant le volume dans le Setup qui est actif. La dame me dit quand même ""bienvenue sur OpenTx" puis la première annonce tronquée, puis rien d'autre... Je ne sais pas d'où provient le défaut. Avez-vous une explication à me fournir ? D'avance merci.
Bien à vous.
Olivier
J'ai sur ma carte SD un répertoire SOUNDS avec plein de sons dedans, répertoire présent sur le PC comme sur ma radio. A partir de mon PC je peux jouer ces sons mais pas sur ma TX16S. J'ai pourtant le volume dans le Setup qui est actif. La dame me dit quand même ""bienvenue sur OpenTx" puis la première annonce tronquée, puis rien d'autre... Je ne sais pas d'où provient le défaut. Avez-vous une explication à me fournir ? D'avance merci.
Bien à vous.
Olivier
olivier27- Messages : 50
Re: pas de sons
Si c'est des sons perso, ils doivent être au format WAV (Microsoft) 16-bits PCM signé mono.
As-tu essayé avec mon pack son ? Juste pour cerner d'où vient le problème.
As-tu essayé avec mon pack son ? Juste pour cerner d'où vient le problème.
Ce ne sont pas que des sons perso. Même les fichiers SYSTEM ne jouent pas à partir de la radio. Par ailleurs ils sont tous en .wav. J'ai l'impression qu'après la première annonce de bienvenue le sifflet est coupé.
Merci pour ton aide Lapinfou.
Olivier
Merci pour ton aide Lapinfou.
Olivier
Tu as peut-être créé une fonction spéciale quelque part qui met le volume à 0% ?!?
Je parierais bien là-dessus.
Je parierais bien là-dessus.
gagné ! Tu m'as mis la puce à l'oreille. Le fait est que ce n'est pas moi qui ai réalisé le programme. Donc en regardant dans les fonctions spéciales j'avais une ligne ON Volume 6P ON. Je ne voyais pas non plus ce qu'était 6P sur ma radio. J'ai découvert à cette occasion qu'il s'agissait des 6 plots éclairés sous S1 et S2.
Lapinfou, encore merci pour ton aide.
Bonne journée.
Olivier
Lapinfou, encore merci pour ton aide.
Bonne journée.
Olivier
De rien. Content d'avoir pu t'aider.
J'ai le même problème sur X7 pas de son à la radio le pack son vient des packs son de LapinFou je lis les son sur la carte SD
J'ai les son sur companion ! j'ai vérifier après avoir lu commentaires ci-dessus ?
sur la carte SD quand sur un son je fais "lire" me dit chemin trop long?
Merci
J'ai les son sur companion ! j'ai vérifier après avoir lu commentaires ci-dessus ?
sur la carte SD quand sur un son je fais "lire" me dit chemin trop long?
Merci
claudev- Messages : 286
Avoir les sons avec Companion et pas avec la Radio sont deux problèmes décorrélés.
- Pour Companion, cela dépend de la configuration du chemin de la carte SD dans Paramètres>Préférences>Profil de radio>Chemin de la structure de la carte SD puis s'assurer d'avoir choisi la bonne langue dans Éditer paramètres de la radio>Configuration>Langue des voix
- Pour la radio, il faut s'assurer que le contenu se trouve bien à la racine de la carte SD et non dans un sous-répertoire. Les sons personnalisés sont dans SD:\SOUNDS\fr et les sons systèmes sont dans SD:\SOUNDS\fr\SYSTEM. Les noms ne doivent pas dépasser 6 caractères sans l'extension. S'assurer d'avoir choisi la bonne langue dans [Appui long sur MENU]>[Page pour atteindre le menu "Config Radio"]>Langue des voix>Français
Dernière édition par Ceeb182 le Ven 18 Mar 2022 - 9:40, édité 1 fois
Ceeb182- Modérateur
Merci à "Ceeb182"
pour la réponse rapide !
j'ai formaté la carte SD puis rechargé la pack son de LapinFou et tout fonctionne.
Encore merci pour le boulot que vous faites au sein du forum!
Bonne journée.
pour la réponse rapide !
j'ai formaté la carte SD puis rechargé la pack son de LapinFou et tout fonctionne.
Encore merci pour le boulot que vous faites au sein du forum!
Bonne journée.
claudev- Messages : 286