(Défi) Programmation compliquer pour paramoteur possible ou pas possible ???
4 participants
Page 1 sur 1
(Défi) Programmation compliquer pour paramoteur possible ou pas possible ???
Bonsoir
Je sais qu’avec opentx, la question n’est pas de savoir si on peut le faire, mais comment le faire !!!
Sauf que la, ma demande est pas facile, et j’y arrive pas, je vous explique
C’est pour mon paramoteur, actuellement j’ai 4 servos, 2 pour les bras qui commande les freins de mon aile, on va dire aileron et profondeur, et j’ai 2 autres servos qui commande l’accélérateur de la voile, droite et gauche, quand on fait droite et gauche c’est comme les ailerons, on dit que ces les apuis sellette et quand on baisse les 2, comme les 2 bras, ça accélère la voile
Voilà en gros, ma question: actuellement avec le manche de gauche, je commande les bras qui baisse en partant du milieu jusqu'en bas, et j’aimerai quand je pousse le manche de gauche vers le haut que ça commande les 2 autres servos
Comme ça, vers le bas je freine la voile et vers le haut j’accélère la voile
C’est déjà pas facile à expliquer, j'espère Que vous comprenez
Je sais qu’avec opentx, la question n’est pas de savoir si on peut le faire, mais comment le faire !!!
Sauf que la, ma demande est pas facile, et j’y arrive pas, je vous explique
C’est pour mon paramoteur, actuellement j’ai 4 servos, 2 pour les bras qui commande les freins de mon aile, on va dire aileron et profondeur, et j’ai 2 autres servos qui commande l’accélérateur de la voile, droite et gauche, quand on fait droite et gauche c’est comme les ailerons, on dit que ces les apuis sellette et quand on baisse les 2, comme les 2 bras, ça accélère la voile
Voilà en gros, ma question: actuellement avec le manche de gauche, je commande les bras qui baisse en partant du milieu jusqu'en bas, et j’aimerai quand je pousse le manche de gauche vers le haut que ça commande les 2 autres servos
Comme ça, vers le bas je freine la voile et vers le haut j’accélère la voile
C’est déjà pas facile à expliquer, j'espère Que vous comprenez
Re: (Défi) Programmation compliquer pour paramoteur possible ou pas possible ???
cela se règle avec les courbes de réponse
a voir pour illustration
https://www.youtube.com/watch?v=d1xYHHhl_tE&t=1372s
a voir pour illustration
https://www.youtube.com/watch?v=d1xYHHhl_tE&t=1372s
gdh- Messages : 519
Re: (Défi) Programmation compliquer pour paramoteur possible ou pas possible ???
Je pense que tu faire ça avec des inter logiques.
On va dire que c'est le manche de profondeur
Dans les lignes de mixages des deux servos qui commandent les freins tu ajoutes la profondeur avec le premier interrupteur
+= Prof (ratio)(decalage) Inter (L01)
Pour les deux autres servos, pareil, mais avec (L02)
..... si j'ai bien compris
Laurent
On va dire que c'est le manche de profondeur
- Code:
Premier inter logique : le manche est en bas, L01 , a<x , Prof < 0 , on freine
Deuxieme inter logique : le manche est en haut, L02, a>x , Prof > 0 , on accélère
Dans les lignes de mixages des deux servos qui commandent les freins tu ajoutes la profondeur avec le premier interrupteur
+= Prof (ratio)(decalage) Inter (L01)
Pour les deux autres servos, pareil, mais avec (L02)
..... si j'ai bien compris
Laurent
loloh- Messages : 93
Je suppose que tu as déjà lu la solution que j'ai proposé ici ?
→ https://frskytaranis.forumactif.org/t7649-programmation-parapente-accelerateur
→ https://frskytaranis.forumactif.org/t7649-programmation-parapente-accelerateur
LapinFou a écrit:Je suppose que tu as déjà lu la solution que j'ai proposé ici ?
Euh non j’ai pas le souvenir, mais j’ai regarder et c’est exactement
ce que je veux, donc encore quelque heure sur opentx
Si j’ai bien compris c’est avec les fonctions
Aller au boulot, merci lapinfou
... Les fonctions . Bon sang ! mais c'est bien sur !
Merci LapinFou de nous rappeler les fonctions dans les mixages, j'avais totalement oublié. Faut dire qu'en ce moment je fais des Inter logiques à la pelle .
Merci LapinFou de nous rappeler les fonctions dans les mixages, j'avais totalement oublié. Faut dire qu'en ce moment je fais des Inter logiques à la pelle .
loloh- Messages : 93