Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

2 participants

Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par GLG Mar 30 Mar 2021 - 14:14

Voilà, beaucoup est dit dans le titre.
Depuis 3 jours, j'ai reçu un module multiprotocole JP4IN1-SE. Cette version ne comporte pas de roue codeuse ni de bouton de Bind (contrairement à ce qui est sur la notice fournie).
Je l'ai installé sur ma toute nouvelle QX7 Access sous version 2.3.11 sur laquelle j'ai bien paramétré le module RF interne sur Off et le module externe sur DSM2 puis DSM2. j'ai essayé aussi de paramétrer sur DSM2 et DSMX mais rien à faire, lorsque je lance l'appairage vers un récepteur Spektrum DSM2 ou DSMX, le voyant rouge du module RF ext clignote rapidement quelques instants puis repasse en mode clignotant normal mais le bind ne se fait pas.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je me sens un peu perdu et dans mon entourage je n'ai personne qui se soit lancé dans l'aventure FrSky Open TX.
Soyez modestes, je débute avec Open TX et dois faire de gros efforts de compréhension pour parler le langage OpenTX.

GLG

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par Attafr Mar 30 Mar 2021 - 16:58

GLG a écrit:Voilà, beaucoup est dit dans le titre.
Depuis 3 jours, j'ai reçu un module multiprotocole JP4IN1-SE. Cette version ne comporte pas de roue codeuse ni de bouton de Bind (contrairement à ce qui est sur la notice fournie).
Je l'ai installé sur ma toute nouvelle QX7 Access sous version 2.3.11 sur laquelle j'ai bien paramétré le module RF interne sur Off et le module externe sur DSM2 puis DSM2. j'ai essayé aussi de paramétrer sur DSM2 et DSMX mais rien à faire, lorsque je lance l'appairage vers un récepteur Spektrum DSM2 ou DSMX, le voyant rouge du module RF ext clignote rapidement quelques instants puis repasse en mode clignotant normal mais le bind ne se fait pas.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je me sens un peu perdu et dans mon entourage je n'ai personne qui se soit lancé dans l'aventure FrSky Open TX.
Soyez modestes, je débute avec Open TX et dois faire de gros efforts de compréhension pour parler le langage OpenTX.
La procédure pour upgrade le 4in1 (tu as un lien pour ton module, je comprend pas le SE)
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-son-module-multi-depuis-sa-radio
Le lien pour trouver la dernière version https://downloads.multi-module.org/
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par GLG Mar 30 Mar 2021 - 19:11

Merci Attafr, j'ai suivi au mieux les indications jusqu'à "Mise à jour de votre module...".
J'ai installé Arduino (assez long) mais je ne sais plus comment faire pour compiler et quel fichier il faut compiler car dans le répertoire Firmware il ne reste qu'un fichier txt puisque j'ai supprimer le fichier xxx_rom.bin pour faire du ménage comme cela est proposé avant.
Voilà ça avance mais ça coince encore, alors si je peux bénéficier d'une nouvelle aide, ce sera avec plaisir.

GLG

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par Attafr Mar 30 Mar 2021 - 20:32

GLG a écrit:Merci Attafr, j'ai suivi au mieux les indications jusqu'à "Mise à jour de votre module...".
J'ai installé Arduino (assez long) mais je ne sais plus comment faire pour compiler et quel fichier il faut compiler car dans le répertoire Firmware il ne reste qu'un fichier txt puisque j'ai supprimer le fichier xxx_rom.bin pour faire du ménage comme cela est proposé avant.
Voilà ça avance mais ça coince encore, alors si je peux bénéficier d'une nouvelle aide, ce sera avec plaisir.
Pas besoin de compiler ?! Tu as la version compilée dans le lien que je t’ai donné ! (Le .bin !)
https://downloads.multi-module.org/
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par GLG Mar 30 Mar 2021 - 21:27

J'ai bien mis le bootloader erskyTx
Donc finalement j'ai un fichier "multi-stm-serial-taer-v1.3.2.61.bin" dans le répertoire FIRMWARE et le fichier "FlashMulti_x7.app" dans le répertoire APPS que j'ai créé.
MAIS... en pinçant les 2 trims, la radio ne démarre qu'en mode normal. Plus moyen de démarrer sur le bootloader!

GLG

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par Attafr Mar 30 Mar 2021 - 22:30

GLG a écrit:J'ai bien mis le bootloader erskyTx
Donc finalement j'ai un fichier "multi-stm-serial-taer-v1.3.2.61.bin" dans le répertoire FIRMWARE et le fichier "FlashMulti_x7.app" dans le répertoire APPS que j'ai créé.
MAIS... en pinçant les 2 trims, la radio ne démarre qu'en mode normal. Plus moyen de démarrer sur le bootloader!

Il me semble que tu n’as pas tout suivis...

Depuis OpenTX 2.3, il est maintenant possible de mettre à jour son module Multi directement depuis le navigateur SD. C'est la même manipulation que pour mettre à jour le module RF interne ou pour mettre à jour un RX.
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne (tu flash externe) !

Vous trouverez l'article ici: Flasher un RX depuis sa radio
Pour ceux utilisant OpenTX 2.2 (ou inférieur), il faut suivre la procédure décrite ci-dessous.
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par GLG Mar 30 Mar 2021 - 23:01

Oui c'est sûr que j'ai pas tout suivi et du coup je ne peux plus démarrer en Bootloader.
On verra demain...
Bonne soirée

GLG

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par GLG Mer 31 Mar 2021 - 9:31

J'ai remis la version initiale du Bootloader et tout est revenu en ordre.
J'ai commencer à refaire la procédure mais c'est une fois le bootloader erskyTx installer que je ne peux plus démarrer en Booloader. Le fichier est: x7_rom.bin.
J'ai essayer la procédure sans le bootloader erskyTx mais le fichier multi-v1.3.261.bin est déclaré comme fichier invalide.

GLG

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par Attafr Mer 31 Mar 2021 - 9:51

GLG a écrit:J'ai remis la version initiale du Bootloader et tout est revenu en ordre.
J'ai commencer à refaire la procédure mais c'est une fois le bootloader erskyTx installer que je ne peux plus démarrer en Booloader. Le fichier est: x7_rom.bin.
J'ai essayer la procédure sans le bootloader erskyTx mais le fichier multi-v1.3.261.bin est déclaré comme fichier invalide.
Je comprends pas pourquoi tu te casse la tête avec le bootloader !
Tu dois prendre le firmware pour ton module ici :
https://downloads.multi-module.org/

Et flasher selon cette procédure (en utilisant EXTERNE)
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par GLG Jeu 1 Avr 2021 - 19:59

Je pense que j'ai pas installer correctement les firwares.
Je suis perdu avec toutes ces procédures tutos et autres aides...
Je vais donc étudier la question et verrez si je reste sous Taranis...
Merci Attafr pour ton aide.

GLG

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par GLG Ven 2 Avr 2021 - 17:13

Personne pour me guider?
Je suis parvenu à faire fonctionner ma radio avec son RF interne et un récepteur Archer GR6 mais pour le module externe muti protocole JP4IN1, je n'y parviens pas.
J'ai bien installer l'aplication Flash-multi et les drivers pour le relier à mon PC par un port usb. Je suis parvenu à écrire ce programme: multi-stm-serial-taer-v1.3.2.61 dans la mémoire du module par le mini usb.
J'ai aussi mis ce fichier dans le répertoire FIRMWARE de la carte SD et je l'ai exécuté depuis le menu configuration après avoir raccourci le nom pour le lire sur le petit écran de ma QX7.
Tout c'est bien passé mais toujours pas de Bindage possible avec un récepteur Spektrum DSMX (après arrêt module interne et sélection module externe DSM2-DSMX).
Une idée? Qu'ai-je oubliè ou mal fait?

GLG

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par Attafr Ven 2 Avr 2021 - 20:13

GLG a écrit:Personne pour me guider?
Je suis parvenu à faire fonctionner ma radio avec son RF interne et un récepteur Archer GR6 mais pour le module externe muti protocole JP4IN1, je n'y parviens pas.
J'ai bien installer l'aplication Flash-multi et les drivers pour le relier à mon PC par un port usb. Je suis parvenu à écrire ce programme: multi-stm-serial-taer-v1.3.2.61 dans la mémoire du module par le mini usb.
J'ai aussi mis ce fichier dans le répertoire FIRMWARE de la carte SD et je l'ai exécuté depuis le menu configuration après avoir raccourci le nom pour le lire sur le petit écran de ma QX7.
Tout c'est bien passé mais toujours pas de Bindage  possible avec un récepteur Spektrum DSMX (après arrêt module interne et sélection module externe DSM2-DSMX).
Une idée? Qu'ai-je oubliè ou mal fait?
https://www.multi-module.org/using-the-module/protocol-details
https://www.multi-module.org/using-the-module/protocol-details/dsm
https://www.multi-module.org/using-the-module/protocol-details/dsm-rx
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par GLG Ven 2 Avr 2021 - 21:39

Merci Attafr.
En effet je viens juste de trouver (il y a 1h) mais sans passer par les liens que tu m'indiques. Mon niveau d'anglais ne me permet pas de lire et comprendre toutes ces pages détaillées.
Alors c'est à force de tâtonnement que je suis "tombé" sur la bonne config:
HF interne:OFF
HF Externe:
Mode: Multi
Type: DSM
Sous-type: X2F
Et là j'ai enfin Binder un récepteur Spektrum DSMX avec télémètrie.
On m'avait mis en garde contre les difficultés de configuration des radios FrSky et là j'ai compris! Mais j'ai aussi compris qu'on pouvait faire bien plus de choses qu'avec les modèles classique.
Il me reste à continuer la découverte de ce nouveau monde...
Encore merci à Attafr qui est le seul à avoir pris le temps de m'aider.

GLG

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 66
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX Empty Re: Module JP4IN1 sur QX7 Access ne Bind pas sous DSM2 ou DSMX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum