Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ?

4 participants

Aller en bas

Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ? Empty Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ?

Message par captflame2121 Sam 12 Déc 2020 - 12:53

Bonjour,
Je m amuse à faire des essais entre betaflight et Inav.
Une fois ma config prête par exemple dans betaflight
je sauvegarde avec le fichier btfl backup . json + fichier txt dump betaflight dans CLI

je flash et passe sous INav
Une fois ma config prête par exemple dans inav
je sauvegarde avec le fichier  fichier txt dump INav dans CLI

Je reprends les fichiers Dump de Inav ou Betaf
Dans tous les cas je dois refaire la config mode, port  .....

Ne peut on pas avoir un fichier qui remet tout en place de A à Z ?
Car c est usant de se refaire tout à chaque fois.

Si notre FC crâme pour x raison et bien il faut tout recommencer.
J ai plusieurs cartes F405 WING et bien je voudrais n en préparer qu une et importer tous dans les autres.

merci à vous

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ? Empty Re: Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ?

Message par ludow59 Lun 18 Jan 2021 - 11:29

Il m'est arrivé de sauvegarder mes config , grâce à des Dump pour tout sauvegarder même des paramètres inutiles ou simplement par des Diff pour ne sauvegarder que ce j'ai modifié dans ma config sur Bétaflight , et ça marche .
Je copie , colle ce qui est dans le fichier txt et je n'oublie de faire un petit Save à la fin . Sinon au redémarrage de la carte après chaque sorite du CLI avec la commande Exit , la carte redémarre avec la config précédente .
Voilà .

ludow59

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 54
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ? Empty Re: Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ?

Message par Attafr Lun 18 Jan 2021 - 12:00

Les commandes dans le CLI sont :
dump all list absolument TOUT !
diff all list tout ce qui n’est pas par défaut !
Il suffit pour sauver cette list de sélectionner les données listées dans le CLI et de copier ça dans un fichier texte.
Après la carte peut-être flashée, il suffit de sélectionner le fichier backup, de l’ouvrir, de sélectionner tout le texte, copier, coller dans le champ de saisie du CLI(pas dans le fenêtre d’affichage du CLI) et enfin save !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ? Empty Re: Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ?

Message par Thierry94 Lun 18 Jan 2021 - 12:28

Dans l'onglet CLI il y a un bouton pour sauvegarder le texte affiché dans un fichier xxx.txt

L'avantage par rapport au copier/coller manuel est que le fichier est automatiquement nommé du nom du modèle et horodaté, bien pratique pour conserver des sauvegardes successives de la configuration.

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ? Empty Re: Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ?

Message par captflame2121 Dim 6 Juin 2021 - 8:05

Merci je ne vous avais pas remercié les amis . Excusez-moi .

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ? Empty Re: Comment récupérer toute sa config sous BETA ou INAV aprés un flash ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum