Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon Expérience Redundancy RB30

+12
Gerou
Pascal25
dominique 76
Oscarbreiz
cochman
j-louis
ptitgros
patdxfr
proublot
gdh
filduch
JimboFarrar
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par Gerou Dim 15 Jan 2023 - 22:54

Bonsoir, là je passe la main pour les LUA.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Lun 16 Jan 2023 - 9:28

Si tu as bien coché "lua" dans "Editer les paramètres" sous Companion avant de mettre à jour le firmware de ta radio, ta radio est prête à exécuter le script qui te permettra d'adresser la RB30. Si tu ne sais pas comment faire, les références des vidéos que je t'ai transmises te l'expliqueront.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par dominique 76 Lun 16 Jan 2023 - 9:33

ok filduch je retourne l ai voir merci
dominique 76
dominique 76

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : le havre

http://www.amch.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par LapinFou Lun 16 Jan 2023 - 9:44

C'est à cocher AVANT d'envoyer le firmware dans ta radio.
Plus d'explications ici: https://opentx-doc.fr/wiki/options-de-compilation

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 2258904616

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par dominique 76 Lun 16 Jan 2023 - 10:22

ca c est fait j ai maintenant LUA sur ma radio mais comment avoir les infos pour la box
dominique 76
dominique 76

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : le havre

http://www.amch.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Lun 16 Jan 2023 - 10:56

Il faut exécuter le script que tu auras préalablement écrit sur la SD
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par dominique 76 Lun 16 Jan 2023 - 13:25

c est bon ca fonctionne merci a tous
dominique 76
dominique 76

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : le havre

http://www.amch.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Lun 16 Jan 2023 - 17:02

Content pour toi Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 2258904616
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par dominique 76 Lun 16 Jan 2023 - 20:01

j aurais encore besoin d une aide avant sur companio9x j avais l annonce vocal du RSSI tout les minute et quand je faisait un appuis long sur page le RSSI s affiché mais la j ai bon cherché je trouve pas comment faire
si quelqu'un, peut m aider

merci
dominique 76
dominique 76

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : le havre

http://www.amch.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par jejeg Mar 4 Avr 2023 - 22:01

bonjour à tous
Je viens d'acquérir une RB30+ pour un jet toprc odyssey et j'ai un souci pour la programmer sur une TX16S en edge tx.
la box et le NFC sont à jour , mais le script s'exécute en parti :
J'ai pu dans "paramètre" régler la tension de sortie V1 ,V2 ; accst ... mais dans "calibration " ,j'ai mes 3 axes qui réagissent quand je bouge la box , le message "touche entré quand je suis prét" mais je n'ai pas d'icone de position de la box comme montré sur la notice .
Si j'appuie sur entrée , la diode bleu s'éteint et se rallume pour confirmer mon réglage mais sans l'icone de la position de la box c'est du pifomètre .
Alors ok c'est pas une radio frsky , pas opentx mais je vois pas pourquoi je peux modifier les paramètres et pas la calibration !!!??
( j'ai bien dans le script le dossier avec les icones (bmp et png)
Jérôme
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par Barceque Jeu 14 Déc 2023 - 18:53

Bonjour à tous
Jejeg, depuis le temps as-tu résolu ton problème? Je pose la question car j'ai le même problème sur la RB30 que je viens d'acquérir. J'ai essayé de calibrer en suivant l'enchainement des orientations donné dans la notice du site Frsky. Ce qui m'embête maintenant c'est que dans la télémétrie, j'ai AccZ à -1,00g lorsque le RB30 est à plat. Je devrais avoir +1g non? L'enchainement que je fais est à plat, à l'envers, dressé avec les voies RX en haut, dressé avec les prises accu en haut, sur la tranche voie paire en haut et enfin sur la tranche voies impaires en haut. Ceux qui ont les icônes peuvent-ils confirmer l'enchaînement et dire s'ils ont AccZ : -1g également?
Merci à vous

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par Barceque Jeu 14 Déc 2023 - 20:48

Bon, finalement j'ai résolu le problème des images qui n'apparaissent pas dans le script. Il faut copier les fichiers lua ainsi que les dossiers RB_img et RB_bmp dans le dossier SCRIPTS/TOOLS. Pour l'AccZ à -1g, je ne sais pas si c'est normal. j'attends vos retours.
Frédéric

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par jejeg Jeu 14 Déc 2023 - 22:02

Barceque a écrit:Bonjour à tous
Jejeg, depuis le temps as-tu résolu ton problème? Je pose la question car j'ai le même problème sur la RB30 que je viens d'acquérir. J'ai essayé de calibrer en suivant l'enchainement des orientations donné dans la notice du site Frsky. Ce qui m'embête maintenant c'est que dans la télémétrie, j'ai AccZ à -1,00g lorsque le RB30 est à plat. Je devrais avoir +1g non? L'enchainement que je fais est à plat, à l'envers, dressé avec les voies RX en haut, dressé avec les prises accu en haut, sur la tranche voie paire en haut et enfin sur la tranche voies impaires en haut. Ceux qui ont les icônes peuvent-ils confirmer l'enchaînement et dire s'ils ont AccZ : -1g également?
Merci à vous
Bonjour Barceque
Mon problème est résolu , je suis passé sous ethos avec une twin X lite S . je n'ai pas encore fait de test en vol mais c'est prévu pour le printemps ...
Bon vol
Jérôme
jejeg
jejeg

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 49
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par FLY91 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

Bonjour

Je possède un RB30+. Je suis en opentx ACCST. Comme préciser dans le manuel, de base il est en ACCES et on doit le mettre en ACCST avec Freelink (PC ou Android).
Malheureusement, le RB 30 n'est pas reconnu. J'utilise soit un SBK soit un Airlink mais sans succès. Quelqu'un a t il déja eu le Pb? Qu'est ce que je ne fait pas comme manip?

Merci pour votre aide

FLY91

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par FLY91 Lun 18 Mar 2024 - 8:18

Bonjour Merci pour ta réponse
J'avais regarder ces videos mais il s'agit du RB30 qui visiblement est de base en ACCST alors que le RB30+ est de base en ACCESS.
Sur le mode d'emploi du RB30+ il est écrit page 5 qu'il faut tout d'abord sélectionner ACCST à l'aide de Freelink App. C'est la mon pb;
Lorsque je lance freelink app ou PC , il detecte bien mon adaptateur STK ou AIrlink mais pas le RB


FLY91

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Lun 18 Mar 2024 - 8:57

Pour mettre à jour un RB, on peut simplement relier le port SPort de l'émetteur au RB en tenant compte de la configuration des PINS (c'est ce qui est indiqué sur la vidéo) puis sélectionner le FW souhaité et mettre à jour. Je n'utilise pas de STK car il ne supporte qu'un nombre restreint de périphérie. Si je désire passer par un PC, j'utilise le programme frsky_update_sport_rev20 couplé avec un interface USB - série fdd_lite (https://www.amazon.com.tr/KINGDUO-y%C3%BCkseltme-kablosu-Frusb-3-telemetri/dp/B07HY5JPMM). Belle journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par FLY91 Lun 18 Mar 2024 - 15:36

Je n'avais pas essayé avec un interface USB-S.mart. le résultat est le même c'est à dire "finding device" clignote sans arrêt.
J'avais fait la manip avec un S8R et tout avait fonctionné normalement. j'en avais déduit que mon RB30+ était HS.
J'ai donc acheté un RB25S . Je suis arrivé à le télécharger mais même pb, impossible de le programmer donc FailSafe en butée. Par contre le RB25+ fonctionne bien ACCST, les dernière produits de FRSKY détecte automatiquement le mode.
Je dois faire une erreur de manip. Laquelle???

FLY91

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Lun 18 Mar 2024 - 22:29

J'ai tenté depuis le PC, ça ne marche pas (finding device). Il semble falloir impérativement passer par l'émetteur pour effectuer la mise à jour et la configuration (à l'aide du script adhoc). Le RB30+ (et certainement quelques autres récents) détectent automatiquement ACCST & ACCESS
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par FLY91 Mar 19 Mar 2024 - 7:21

Malheureusement le RB30+ ne détecte pas automatiquement ACCST & ACCESS. Comme préciser dans le manuel il faut le programmer.

Je suis coincé

FLY91

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Mar 19 Mar 2024 - 8:36

Pour la programmation, pourquoi ne passerais-tu pas par ton émetteur (non indiqué dans ton profil) ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par FLY91 Mar 19 Mar 2024 - 17:21

J'ai essayé mais j'ai le même Pb : pas de réponse .

je me demande si le protocole access et le protocole ACCST du Sport sont les mêmes.

J'ai acheté un RB25S . C'est la dernière génération. Il fonctionne bien en ACCST et j'arrive à le télécharger avec l'emetteur. Malheureusement il n'y a pas de LUA pour OpenTx et j'ai le même Pb qu'avec le RB30+ au niveau du Freelink. Donc je n'arrive pas le programmer ni la stab ni le fail safe.

J'ai fait toutes ces manip avec un S8R: tout marche nickel

FLY91

Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Mer 20 Mar 2024 - 19:04

Je te réponds partiellement (manque de temps) :

 - Les protocoles de transmission ACCST/ACCES sont du domaine de la transmission HF (donc rien à voir avec ce qui passe par le SPort
 - On peut confondre facilement SPort (S.Port) et SBus
 - Tout le nouveau matériel n'a pas été qualifié par OpenTX, c'est entre autre la raison pourquoi je suis passé sur Ethos
 - Essaye de trouver un modéliste qui a migré sur Ethos ou éventuellement, si ton émetteur est compatible, tu pourrais te lancer et passer sur Ethos

Je vais prochainement faire un test et te reviens

Bien à toi
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Jeu 28 Mar 2024 - 17:14

Voilà, je viens de flasher un RB30+ avec ma X20 (Ethos) en utilisant la sortie SPort avec succès. Cela doit également fonctionner sans problème avec un autre type d'émetteur (ex Taranis & Horus) sous un différent OS (OpenTx)

S'il est aisé de mettre à jour le FW d'un RB fonctionnel, il en est tout autre au niveau de sa configuration qui doit en principe se dérouler sous Ethos (tous les scripts n'ont pas été adapté pour OpenTx)

Bien à toi
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par filduch Lun 1 Avr 2024 - 11:28

La procédures pour mettre à jour un RB35S est un peu différente https://www.youtube.com/watch?v=ByLFm-P9kFE Il faut alimenter le RB après avoir sélectionné le fichier à télécharger. J'ai utilisé le programme frsky_update_sport_rev20 couplé avec un interface USB - série fdd_lite et n'ai pas rencontré de problème. Je pense que tes RBs sont encore parfaitement fonctionnels.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Mon Expérience Redundancy RB30 - Page 3 Empty Re: Mon Expérience Redundancy RB30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum