Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Augmentation des courses sur les volets

3 participants

Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Augmentation des courses sur les volets

Message par Interlagos Lun 27 Juil 2020 - 7:57

Bonjour la communauté. Je souhaiterai augmenter la course de mes volets sur mon planeur. Actuellement ces volets sont programmés comme vous le voyez sur la configuration en pièce jointe. Comment dois je procéder ou plus simple dites moi les  modifications à apporter sur cette configuration. J'ai tenté de modifier les ratios comme je le pensais, mais ça marche pas (donc je pense mal)
Merci de votre aide, Cordialement.
Fichiers joints
Augmentation des courses sur les volets Attachment
Annotation 2020-07-27 0756270000000000000000000.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(17 Ko) Téléchargé 18 fois
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 71
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par CoyotteDundee Lun 27 Juil 2020 - 9:49

Re, Wink

Déjà, les lignes 2 et 3 devraient utiliser le multiplexage ":= Remplacer" au lieu de "+= Ajouter".
Ce serait plus propre.
Ensuite, tu peux virer la condition "SA Haut" de la première ligne.
Il vaut mieux avoir toujours une ligne "sans condition" pour couvrir tous les cas non traités par les autres lignes.
(Imagine que tu remplaces plus tard SA par SB  mais que tu oublies de le faire dans la 1ere ligne... Tu peux te retrouver dans une configuration non définie... )

Enfin, à priori, en jouant sur les ratio tu devrais voir une différence. Sauf si tu est déjà en fin de course à 30%
As-tu limité les courses des volets dans l'écran des sorties ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par Interlagos Lun 27 Juil 2020 - 12:12

Merci Coyotte, je viens de rentrer chez moi et je viens de faire le correctif sur "Companion", reste plus qu'a éditer sur la radio, mais dans une heure, là j'ai pas le temps. Quant à la limitation de la course des servos, elle est de fait à 100%. Avec les modifs que tu m'as proposées, quels % de ratios on peut mettre? c'est possible 40 et 70?? Merci.
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 71
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par CoyotteDundee Lun 27 Juil 2020 - 12:55

Tu mets les ratios que tu veux... en fonction de tes besoins...

Attention à un point important :
Il est bon de prévoir un ralenti sur la remontée des volets.
En effet, ceux-ci participent à la portance. Si tu les remontes d'un coup, tu risques de décrocher si ta vitesse est basse.
En plaçant un ralenti, tu te laisses le temps de mettre des gaz et de permettre à l'avion de prendre suffisamment de vitesse pour compenser.
Bien évidement, tu peux aussi placer un ralenti sur la descente des volets.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par Interlagos Lun 27 Juil 2020 - 13:04

Ok, je suis entrain de faire les paramétrages, je tiens informé. Merci
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 71
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par Interlagos Lun 27 Juil 2020 - 13:18

Salut Coyotte, c'est fait pour le planeur. J'ai fait exactement comme tu as dit, c'est impeccable. Sauf que je ne sais pas comment on met un ralenti, maison verra plus tard.
Maintenant je m'occupe de l'aile delta.
Merci.
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 71
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par Ledabe Lun 27 Juil 2020 - 13:37

Bjour, pour les volets j'utilise la fonction "décalage" et "remplacer" qui me permet de régler chaque volet comme je veux. Et bien sur une temporisation.

Et en définitive je programme cela dans les phases de vols avec une temporisation et en mettant le trim PRF indépendant. Ainsi en vol je peux régler la profondeur directement.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par CoyotteDundee Lun 27 Juil 2020 - 13:45

Re,

Pour le ralenti, cela se règle dans le mixage.
Tu as deux paramètres ralenti : haut et bas. Cela correspond au ralenti dans un sens et dans l'autre.
Attention : La durée indiquée est celle d'un débattement complet (-100% --> 100% par exemple)
Le temps réel est donc proportionnel au débattement réel.

Exemple : Si tu indique 2 secondes et que ton débattement va de 0 à 50%, la durée du mouvement sera d'une demi-seconde. ( 0->50% = 1/4 de la course... 2s/4 = 0.5s )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par Interlagos Lun 27 Juil 2020 - 13:50

Ok, je vois ça... plus tard. un peu compliqué. Mais sympa et merci encore, je suis sur l'aaile delta avec tes explications, je tâtonne.
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 71
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des courses sur les volets Empty Re: Augmentation des courses sur les volets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum