Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

+5
psychotik2k3
Bud.fr
filduch
3djc
jlm17
9 participants

Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jlm17 Ven 17 Juil 2020 - 14:17

Bonjour,

Lorsque je vole avec mon avion rc, équipé d'un Rx Spektrum AR636A DSMX, dès que je m'éloigne de 100 à 200 mètres j'ai les annonces "signal RF faible" ou "Signal RF critique".

Je suis un peu désemparé.



jlm17

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2017
Localisation : FRANCE 17 Pont l'Abbe d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par 3djc Ven 17 Juil 2020 - 16:48

Ce récepteur n’émet de la télémétrie que jusqu’à 100m environ (le contrôle du modèle porte lui beaucoup plus loin), d’où les alertes. On peut neutraliser ces alertes sur les protocols spektrum a cause de ce genre de soucis
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jlm17 Ven 17 Juil 2020 - 17:45

OK, c'est compris, merci beaucoup pour l'info et l'aide. soyez prudent prenez soins de vous.

jlm17

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2017
Localisation : FRANCE 17 Pont l'Abbe d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par filduch Ven 17 Juil 2020 - 21:40

Les annonces concernant la qualité de signal indiquent une mauvaise qualité de la réception des signaux de commandes. Pour moi, ces annonces n'ont nullement à voir avec le retour télémétrique. Il y a certainement quelque-chose qui m'échappe (je ne connais pas du tout Rx Spektrum AR636A DSMX et Jumper T18 Pro) et je n'ai fait qu'une analogie avec ce que je connais (émetteur / récepteur FrSky)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par 3djc Ven 17 Juil 2020 - 21:56

Vraiment, il y a des jours où je me demande pourquoi je me fatigue...
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par Bud.fr Ven 17 Juil 2020 - 22:55

Nous aussi lol!

Courage, 3djc, et merci pour le boulot que tu fais et ta patience.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par filduch Sam 18 Juil 2020 - 13:55

3djc a écrit:Vraiment, il y a des jours où je me demande pourquoi je me fatigue...

Ça c'est ce que j'appelle mal répondre à quelqu'un qui cherche à comprendre.

Si c'est si fatiguant pour toi, tu peux t'éviter de répondre d'une manière non constructive à une remarque que tu juge idiote. Ca nous fera économiser du temps et poluera moins notre forum de messages inutiles.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jlm17 Sam 18 Juil 2020 - 21:24

@ 3djc J'ai désactivé les alertes et j'ai effectué 2 vols avec l'avion et 1 vol avec le planeur. J'ai volé de la même façon que d'habitude et les vols se sont très bien passés. Encore merci pour l'aide qui m'a permis de voler en confiance sans les alertes.

jlm17

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2017
Localisation : FRANCE 17 Pont l'Abbe d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par psychotik2k3 Dim 19 Juil 2020 - 23:16

mais de toutes facons la portee en 2.4ghz de la T18 est vraiment pas terrible a cause de l'antenne interne qu'ils ont mis au detriment de celle pour le 915mhz non ?
psychotik2k3
psychotik2k3

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 50
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jaubertel Mer 7 Oct 2020 - 16:14

psychotik2k3 a écrit:mais de toutes facons la portee en 2.4ghz de la T18 est vraiment pas terrible a cause de l'antenne interne qu'ils ont mis au detriment de celle pour le 915mhz non ?

Pas sur, ce qui est prouvé (sur notre terrain, ailleurs je ne peux rien affirmer.) c'est le protocole DSMX qui nous pose beaucoup de problème de perte de portée et mise en fail safe.

jaubertel

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : LE VAL

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par psychotik2k3 Mer 7 Oct 2020 - 16:59

jaubertel a écrit:
psychotik2k3 a écrit:mais de toutes facons la portee en 2.4ghz de la T18 est vraiment pas terrible a cause de l'antenne interne qu'ils ont mis au detriment de celle pour le 915mhz non ?

Pas sur, ce qui est prouvé (sur notre terrain, ailleurs je ne peux rien affirmer.) c'est le protocole DSMX qui nous pose beaucoup de problème de perte de portée et mise en fail safe.  

ben j'ai regarde son petit test pourravec certe mais quand il compare sur le meme test la taranis avec la t16 avec la tx16s y a pas si gros ecart alors que la t18 se ramasse complet.
psychotik2k3
psychotik2k3

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 50
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jaubertel Mer 7 Oct 2020 - 17:43

psychotik2k3 a écrit:
jaubertel a écrit:
psychotik2k3 a écrit:mais de toutes facons la portee en 2.4ghz de la T18 est vraiment pas terrible a cause de l'antenne interne qu'ils ont mis au detriment de celle pour le 915mhz non ?

Pas sur, ce qui est prouvé (sur notre terrain, ailleurs je ne peux rien affirmer.) c'est le protocole DSMX qui nous pose beaucoup de problème de perte de portée et mise en fail safe.  

ben j'ai regarde son petit test pourravec certe mais quand il compare sur le meme test la taranis avec la t16 avec la tx16s y a pas si gros ecart alors que la t18 se ramasse complet.

Oui, j'ai regardé aussi la vidéo, mais on ne peut pas se fier à un seul test.
De plus si tu lis le post, le problème se pose avec le protocole DSMX, pas du tout comparable.

jaubertel

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : LE VAL

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par Gerou Mer 7 Oct 2020 - 20:04

jaubertel a écrit:

Pas sur, ce qui est prouvé (sur notre terrain, ailleurs je ne peux rien affirmer.) c'est le protocole DSMX qui nous pose beaucoup de problème de perte de portée et mise en fail safe.  
Sans vouloir mettre en cause que le seul protocole, mais il est vrai que chez nous les personnes qui volent en spektrum ont souvent des soucis.

Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jlm17 Mer 7 Oct 2020 - 20:33

Pour info, je vole depuis la mi-juillet, plusieurs fois par semaine, avec la T18, le plus souvent en DSMX et je n'ai aucun souci.

jlm17

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2017
Localisation : FRANCE 17 Pont l'Abbe d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par psychotik2k3 Mer 7 Oct 2020 - 20:51

Gerou a écrit:
jaubertel a écrit:

Pas sur, ce qui est prouvé (sur notre terrain, ailleurs je ne peux rien affirmer.) c'est le protocole DSMX qui nous pose beaucoup de problème de perte de portée et mise en fail safe.  
Sans vouloir mettre en cause que le seul protocole, mais il est vrai que chez nous les personnes qui volent en spektrum ont souvent des soucis.
ben a la base il est merdique (mais bon c'etiat le premier alros forcement)
mais c'est vrai que pour binder mon mini drone je dosi souvent aller changer en dsm2 pour rebinder et la il me remet en dsmX
psychotik2k3
psychotik2k3

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 50
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par psychotik2k3 Mer 7 Oct 2020 - 20:53

apres c'est peut etre l'occasion de passer sur des RX avec des meilleures fiabilites (je suis pas anti spektrum, j'ai tourne dessus avant de passer sur open tx) (et d'aillerus je me dis que ca veut quasi dire que ca exclu presque frsky)
psychotik2k3
psychotik2k3

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 50
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jaubertel Mer 7 Oct 2020 - 21:16

J'ai volé des années en Spektrum, mon fils a fait des compets internationales avec sa DX9 sans aucun problème et puis un jour, après que le nb d'émetteurs de la montagne en face notre terrain se soit bien multiplié, les ennuis ont commencé, sur mes trois radios spektrum pourtant avec des récepteurs haut de gamme, et je suis pas le seul. Pour binder les récepteurs, il fallait le faire à l'intérieur de la voiture sinon on ne pouvait pas. Depuis que je suis passé en FRSKY D16 et Access, plus de problèmes pour le moment. Pour en revenir à ta vidéo, il est vrai que le module 5IN1 couplé à une antenne mal positionné (plate ou fouet c'est pareil) est certainement moins performant que le module ISRM de
FrSky.

jaubertel

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : LE VAL

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par Attafr Jeu 8 Oct 2020 - 0:10

Un problème aussi sur la 18, l’antenne 2.4 est en « interne »
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jaubertel Jeu 8 Oct 2020 - 8:18

Attafr a écrit:Un problème aussi sur la 18, l’antenne 2.4 est en « interne »

j'ai une X9D+ avec un module 4en1 (je pense HF 2.4 similaire au 5en1). J'ai fait plusieurs tests de portée en 2.4 en m'éloignant du modèle à pied avec une autre personne qui notait le moment ou les servos ne répondaient plus, ce qui est assez fiable comme test.
Résultat: le module interne FRSKY en D16 avec antenne externe porte plus loin que le module 4en1 en D16 avec l'antenne externe aussi. En DSMX, avec le 4en1 ou la DX9, c'était la catastrophe. Donc d'après moi, même si la T18 porte un petit peu moins loin, dans le cas de ce post, je dirait plutôt que c'est le mode DSMX et le récepteur qui est peut-être la cause.  
Le type d'antenne plate de la T18 gravée sur CI est très performant, maintenant suivant sa position à l'intérieur ca peut aussi atténuer le signal. Ce n'est pas l'épaisseur de plastique du boitier qui joue, il y a du plastique aussi autour d'une antenne fouet, mais la proximité de la main peut (peut-être) absorber une partie des quelques milliwatts que nos radios crachent péniblement.
Je ne possède pas de T18pro, j'ai failli en acheter une hier soir en stock en 170€ sur BG en plus en CZ, donc pas de douane mais le temps de me décider il n'y en avait plus. C'est sûr, la Horus est moins "cheap", mais c'est une autre gamme de prix.

jaubertel

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : LE VAL

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jlm17 Jeu 8 Oct 2020 - 9:22

Il n'y a aucun problème de portée avec la T18.

jlm17

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2017
Localisation : FRANCE 17 Pont l'Abbe d'Arnoult

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par grat450 Jeu 8 Oct 2020 - 11:14

jaubertel a écrit:
Attafr a écrit:Un problème aussi sur la 18, l’antenne 2.4 est en « interne »

j'ai une X9D+ avec un module 4en1 (je pense HF 2.4 similaire au 5en1). J'ai fait plusieurs tests de portée en 2.4 en m'éloignant du modèle à pied avec une autre personne qui notait le moment ou les servos ne répondaient plus, ce qui est assez fiable comme test.
Résultat: le module interne FRSKY en D16 avec antenne externe porte plus loin que le module 4en1 en D16 avec l'antenne externe aussi. En DSMX, avec le 4en1 ou la DX9, c'était la catastrophe. Donc d'après moi, même si la T18 porte un petit peu moins loin, dans le cas de ce post, je dirait plutôt que c'est le mode DSMX et le récepteur qui est peut-être la cause.  
Le type d'antenne plate de la T18 gravée sur CI est très performant, maintenant suivant sa position à l'intérieur ca peut aussi atténuer le signal. Ce n'est pas l'épaisseur de plastique du boitier qui joue, il y a du plastique aussi autour d'une antenne fouet, mais la proximité de la main peut (peut-être) absorber une partie des quelques milliwatts que nos radios crachent péniblement.
Je ne possède pas de T18pro, j'ai failli en acheter une hier soir en stock en 170€ sur BG en plus en CZ, donc pas de douane mais le temps de me décider il n'y en avait plus. C'est sûr, la Horus est moins "cheap", mais c'est une autre gamme de prix.

sauf que la personne qui est à coté du modèle perturbe le champ de réception !
donc ce n'est pas fiable du tout !
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 82
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jaubertel Jeu 8 Oct 2020 - 21:16

sauf que la personne qui est à coté du modèle perturbe le champ de réception !
donc ce n'est pas fiable du tout ![/quote]

Non, il était à plusieurs mètres du modèle et il n'a pas bougé, donc égalité de mesure pour 2 des radios essayées avec le même récepteur, pour la troisième radio, la DX9, évidemment ce n'était pas le même récepteur mais la portée était largement inférieure.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, il y a un tas de phénomènes qui peuvent perturber les ondes radios surtout dans cette gamme de fréquence et avec les petites puissances dont disposent nos émetteur.
Je suis content d'entendre que la T18 n'a pas de problème de portée d'après jlm17. Il a donc résolu son problème.

jaubertel

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : LE VAL

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par jaubertel Ven 16 Oct 2020 - 11:51

Sur ce test qui à l'air sérieux, TX16S et T18 sont à égalité.
https://www.youtube.com/watch?v=-PweZVEka-E

Donc antenne fouet et antenne PCB interne à égalité?
On ne sait jamais si ces tests sont tous objectifs!

Et dommage que l'on ne puisse pas utiliser le 900 et le 2.4 simultanément pour la redondance.

jaubertel

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : LE VAL

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol Empty Re: Jumper T18 Pro Signal RF faible en vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum