Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

4 participants

Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Sam 20 Juin 2020 - 14:33

Bonjour à tous,

J'ai une Taranis X9D+ SE 2019 (LBT) que je souhaite Binder avec un R-XSR.

Versions:
-OpenTX 2.3.9 (mis à jour avec Compagnon)
-module ISRM 2.1.0EU (https://www.frsky-rc.com/r-xsr/)

processus :
1- je met la Taranis en mode Bind
2- je maintient le bouton d’appairage du R-XSR tout en connectant l'alimentation de mon drone.
3- les leds rouge bleu et verte sont allumées.
3- je lâche le bouton du R-XSR
4- j’éteins la Taranis.
5- j'éteins le R-XSR puis
6- je rallume le R-XSR et la Taranis
7- le R-XSR clignote rouge et le voyant bleu reste fixe.

Donc pas de synchronisation effectuée.

Je cherche depuis hier après midi sur le net, j'ai vu qu'il fallait éventuellement flasher le R-XSR ,j'ai essayé, je n'ai pas réussi, je n'y arrive toujours pas ....  Shocked

j'ai suivis ce tutoriel sur ce site mais j'obtiens l'erreur "Erreur de mise à jour Device not responding"

Je préfère ne pas faire de bêtises et vous demander d’abord

auriez vous des idées ?

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par filduch Sam 20 Juin 2020 - 20:50

Je ne connais pas ACCESS mais :

- qu'entends-tu par "je n'y arrive toujours pas ...." au niveau du flashage
- la procédure de bind sous ACCESS est tout autre que celle d'ACCST :

1. Put the transmitter/transmitter module into [Reg] status.
1.1 For Taranis X-Lite Pro as an example, turn on the transmitter, go to the MENU-MODEL SETUP-PAGE 2,
choose Internal or External RF, and select [Reg].
2. Connect the battery to the receiver while holding the F/S button on the receiver. The RED LED and GREEN LED
on the receiver will be on, indicating into the [Reg] status. Select [ENTER] on the transmitter, The RED LED and
GREEN LED will flash, and the transmitter displays [Registration ok].
3. Turn off the receiver.
4. Move the cursor to select the receiver 1 [Bind].
5. Connect the battery to the receiver, the GREEN LED will flash, indicating into the [Bind] status. Select the RX,
the GREEN will keep lit, and the transmitter displays [Bind successful].
6. The transmitter exit [Bind], GREEN LED will keep lit, RED LED will be off, indicating Working normally.

Cordialement
filduch
filduch

Masculin Messages : 1737
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Sam 20 Juin 2020 - 21:39

Salut fiduch et merci de ta réponse;

Quand je veux flasher, je connecte bien le R-XSR au dos de la taranis, je vais dans le dossier FIRMWARE sur "RXSR_ACCESS_2.1.0.frsk" je sélectionne "Flasher S.Port Externe" et j'obtiens l'erreur "Erreur de mise à jour Device not responding"

Concernant le bind; Sur la configuration de mon modèle au niveau du bind je n'ai pas l'option que tu cite, à savoir [REG] ?!

voir ci-dessous :
Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Img_1510

Quand je fais Bind, ma taranis affiche "Attente du RX" indéfiniment.

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par filduch Sam 20 Juin 2020 - 21:54

En ce qui concerne l'opération de flashage, je te conseille de bien contrôler la connectique entre le port externe de ta Taranis et le récepteur. Je ne connais pas ton émetteur pour avoir eu une "simple" X9D+

En ce qui concerne le bind sous ACCESS, il faut d'abord enregistrer le récepteur puis ensuite le binder. C'est bien décrit dans la documentation. Je pense que dans le menu sous "Enregistrer", cela correspond à "reg" dans la documentation.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1737
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Sam 20 Juin 2020 - 22:18

Pour la connectique sur la X9D j’ai verifié sur plusieurs tutos sur le net, j’ai du modifier l’ordre dès fil sur le connecteur. Quand je flash le r-xsr s’allume 2 secondes puis s’éteint.

Je regarde ce soir concernant l’enregistrement du récepteur.
Merci


Dernière édition par Aleks le Dim 21 Juin 2020 - 14:16, édité 1 fois

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Dim 21 Juin 2020 - 0:14

je viens d'essayer d’enregistrer exactement comme sur cette video mais quand j'appuie sur le bouton de synchro du R-XSR et que je branche l'alimentation, les leds verte et rouge restent fixes même après avoir lâché le bouton, et ma Taranis reste en attente...

Le manuel n'indique pas beaucoup plus que ce que je fais.

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Jo le Papy Dim 21 Juin 2020 - 8:31

Aleks a écrit:
Quand je veux flasher, je connecte bien le R-XSR au dos de la taranis, je vais dans le dossier FIRMWARE sur "RXSR_ACCESS_2.1.0.frsk" je sélectionne "Flasher S.Port Externe" et j'obtiens l'erreur "Erreur de mise à jour Device not responding"

Attention sur la X9D+ 2019 le port pour le flashage des récepteurs est dans le compartiment de la batterie...
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Dim 21 Juin 2020 - 9:56

Oui j’ai vu le net que ce n’était plus au dos dans le compartiment de la Taranis.

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Dim 21 Juin 2020 - 14:17

Je ne sais plus quoi faire ...

j'ai changé opentx en 2.3.0 au cas ou, j'ai réinstallé Compagnon plusieurs fois également j'essaye un peu tout ce que je trouve sur le net mais rien ne fonctionne.


The RED LED and GREEN LEDon the receiver will be on, indicating into the [Reg] status. Select [ENTER] on the transmitter, The RED LED andGREEN LED will flash, and the transmitter displays [Registration ok]
ce que je ne comprend pas c'est que quand j'appuie sur le bouton F/S du récepteur et que je l'alimente, les leds rouge et verte sont bien fixes, mais le récepteur n'apparait pas sur la Taranis. pourtant j'ai bien sélectionné [Reg] (pour info j'ai remis ma Taranis en Anglais. c'est plus simple)

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Dim 21 Juin 2020 - 15:36

concernant le flash du R-XSR, voici mon branchement :
Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Img_1511
Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Img_1610

j'ai flashé avec les fichier RXSR_Sport_v1.1.3.frk
et RXSR_ACCESS_2.1.0.frsk

et j'obtiens toujours le message suivant : "Erreur de mise à jour Device not responding"

je commence à désespérer Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible 2247334666

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par filduch Dim 21 Juin 2020 - 23:53

Tant que tu n'auras pas réussi à mettre à jour le récepteur, je n'irai pas plus loin dans les investigations.

Aurais-tu un autre moyen de flasher le récepteur (STK) ? Ceci permettrai de savoir si le problème provient de l'émetteur (sortie S.port) ou du récepteur. Personnellement je n'utilise plus qu'un STK pour le flashage et j'ai constaté que les problèmes de type (device timeout) peuvent se résoudre en abaissant la vitesse de transmission au niveau du Port Windows.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1737
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par gravel Lun 22 Juin 2020 - 1:12

Je suppose que tu as flashé ton module interne ISRM en 2.1 compte tenu de ce que tu annonces dans ton premier message.

1) qu'utilises-tu comme accu dans ta radio ? Si plus de 10V , récepteur foutu.

2 ) Tu as toujours essayé de flasher ton récepteur à partir du Sport comme sur les photos que tu as posté ? Jamais à partir de la prise pour module externe ?
C'est possible mais il faut un câble croisé.

Tu peux essayer de flasher ton récepteur à partir de la prise du module : choisir "flasher module externe" et il faut auparavant inverser les fils noir et rouge dans la prise noire que tu utilises (cf ta photo).

Tant que tu n'as pas réussi à flasher ton récepteur, tu ne pourras pas l'utiliser.

Ensuite, çà ne sert à rien de repasser en 2.3.0 utilises plutôt la dernière version soit 2.3.9 aujourd'hui et restes en Français avec la bonne carte SD.

REG c'est tout simplement Enregistrer qui apparaissait sur ta copie d'écran.

Le principe ACCESS : tu enregistres autant de récepteurs que tu veux sur ta radio. Ensuite le bind s'effectue récepteur branché en affectant un des récepteurs enregistrés à un modèle.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Lun 22 Juin 2020 - 10:05

Merci pour vos réponses;
Alors pour commencer, j’ai commandé un nouveau R-XSR car je pense que celui que j’ai n’est pas fonctionnel, la batterie que j’ai est une LiPo 11v 1300mAh mais sur l’état anis je règle la tension à 9v. Est-ce correct ?

Au départ j’ai essayé de flasher également Dupuis le module arrière,m. J’ai bien prêté attention à l’ordre des fils et j’avais du intervertir certains fils.

En tous cas, merci gravel pour tes explications, je comprend un peu mieux.

filduch, qu’est-ce que le « STK » ?

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par gravel Lun 22 Juin 2020 - 12:26

Je ne vois pas comment tu peux régler la tension à 9V sur une Taranis. Tu as un réglage de l'affichage : par exemple ta batterie est à 8,5 et la radio affiche 8,7 : tu corriges de - 0,2 mais çà ne change rien au voltage de la batterie.

D'ailleurs fait gaffe à ne pas faire fumer ta radio. Elle est prévue exclusivement pour une Lipo 2S et pas une 3S. Tu as dû te faire arnaquer par un vendeur.

Extrait des spécifications :
Internal RF module: ISRM-S-X9
Operating voltage range: 6.5 – 8.4V
Operating current: 130mA@8.2V (Typ)

Une 3S c'est bien 11,1 nominal mais 12,6 chargée et Pshitt affraid par rapport aux 8,4 max !

En plus, ta 3S, tu ne peux même pas la charger via la radio, c'est idiot.

Pour un récepteur c'est 10V maxi là aussi, problème.

Un STK c'est un dongle USB qui permet de flasher un récepteur ou un autre accessoire directement via un PC : alimentation 5V par l'USB.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Lun 22 Juin 2020 - 13:14

Aïe. J’ai pris la Taranis sur Banggood et j’ai acheté cette LiPo : https://www.amazon.fr/dp/B07W48FFQ7/ref=cm_sw_r_cp_api_i_Q-i8Eb3G7P1NA annoncée comme batterie pour Taranis X9D.

Je passe une commande aujourd’hui sur studiosport.fr , je vais regarder pour prendre une batterie alors.
Concernant le STK, L’un de vous pourrai me montrer un exemple sur le net ?

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Jo le Papy Lun 22 Juin 2020 - 13:38

oui 2S seulement, c'est dans le manuel (RTFM)

perso j'ai celle-ci, elle fonctionne très bien => https://www.banggood.com/2S-7_4V-3000mAh-Upgrade-Lipo-Battery-for-Frsky-Taranis-X9D-Plus-Transmitter-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1147597.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN


attention à la taille du compartiment, sur la capture d'écran tu as les dimensions recommandées 80x30x24mm

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Captur29
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par filduch Lun 22 Juin 2020 - 14:02

Attention avec StudioSport, il semble proposer plutôt du 3 que du 2S !

STK : https://www.frsky-rc.com/product/stk/

Bonne journée et essaye quand même de reflasher le récepteur quand tu auras une solution d'alimentation compatible
filduch
filduch

Masculin Messages : 1737
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Mar 23 Juin 2020 - 10:20

Jo le Papy; du coup j'ai commandé la même batterie que toi.

J'avais bien vu que sur le manuel et dans la baie arrière de la télécommande, il était précisé de prendre une LiPo 2S.Etant donné que StudioSport proposent une 3S pour la X9D+, je me suis dit que je pouvais leur faire confiance.

Fidulch; j'essaye de Flasher de nouveau le RX dès que j'ai la batterie adéquat.

En tous cas merci à vous car tout seul, même avec les manuels, c'est compliqué de s'y retrouver. les vidéos etc... sont très bien faites mais il y a tellement de nouveaux termes et de versions différentes dans les télécommandes que que ça en devient très vite abstrait ^^

Je vous tiens au courant.

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Aleks Mer 22 Juil 2020 - 11:34

Bon, et bien, après une longue attente j'ai enfin reçu mon nouveau module R-XSR, j'ai pu facilement flasher et binder en 2 minutes.

Mon quad est maintenant opérationnel.

Je renvoie de suite l'ancien R-XSR.

Merci à tous pour votre aide ^^

Alex

Aleks

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible Empty Re: Bind R-XSR & X9d+ SE 2019 impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum