bind impossible S6R sur QX7
5 participants
Page 1 sur 1
bind impossible S6R sur QX7
Bonjour à tous,
j'essais depuis plusieurs jour de binder des récepteur S6R LBT sur ma QX7, mais avec grand mal et sans succès, lorsque je met sous tension le récepteur il reste sur la led verte, lorsque j'éteins et allume de nouveau le récepteur celui-ci clignote rouge.
J'ai chercher dans pas mal de sujet sur le forum sans trouver réponse.
Je viens de lire dans la base de donnée récepteur que toutes les radios FrSky sont compatibles.
J'étais tout d'abord en version 2.2.4, je suis donc passé en 2.3.11 croyant que c'était le soucis, sans succès.
je suis en HF interne XJT D16, accu branché seul sur le S.Port.
j'ai flashé le récepteur via S.Port avec le firmeware "S6R_ACCST_2.1.0_LBT" et j'ai ajouté le fichier "FrSky SxR_R9S.lua" dans le répertorire [S&R] de la carte SD, toujours rien n'y fait.
Je me suis dis, j'ai un deuxième récepteur, le premier est peut être défectueux, mais non même problème.
pouvez vous m'aider, ou me diriger vers une page du forum que j'aurais raté et qui traite le pb ?
j'essais depuis plusieurs jour de binder des récepteur S6R LBT sur ma QX7, mais avec grand mal et sans succès, lorsque je met sous tension le récepteur il reste sur la led verte, lorsque j'éteins et allume de nouveau le récepteur celui-ci clignote rouge.
J'ai chercher dans pas mal de sujet sur le forum sans trouver réponse.
Je viens de lire dans la base de donnée récepteur que toutes les radios FrSky sont compatibles.
J'étais tout d'abord en version 2.2.4, je suis donc passé en 2.3.11 croyant que c'était le soucis, sans succès.
je suis en HF interne XJT D16, accu branché seul sur le S.Port.
j'ai flashé le récepteur via S.Port avec le firmeware "S6R_ACCST_2.1.0_LBT" et j'ai ajouté le fichier "FrSky SxR_R9S.lua" dans le répertorire [S&R] de la carte SD, toujours rien n'y fait.
Je me suis dis, j'ai un deuxième récepteur, le premier est peut être défectueux, mais non même problème.
pouvez vous m'aider, ou me diriger vers une page du forum que j'aurais raté et qui traite le pb ?
Effpe- Messages : 8
Re: bind impossible S6R sur QX7
Bonjour,
La première chose à vérifier, c'est de savoir à quelle version est le module RF interne de ta radio.
Ce module doit être en ACCST V2.1.0 EU-LBT pour que le bind puisse se faire.
Voir ici : https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne
La première chose à vérifier, c'est de savoir à quelle version est le module RF interne de ta radio.
Ce module doit être en ACCST V2.1.0 EU-LBT pour que le bind puisse se faire.
Voir ici : https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne
Pascal25- Messages : 2077
Il ne faut pas brancher l'accu sur le S.PORT, uniquement les sondes.
vérifie que tx et rx sont en ACCST ou ACCESS et tout en V1 ou V2.
cedric49260- Messages : 268
Bonjour,
- La QX7 & le S6R sont ACCST. ACCESS n'entre donc pas en jeux
- Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas alimenter le S6R par la prise S.Port
- La version d'OpenTX n'a rien à voir avec le problème
- Je ne vois pas pour quelle raison le S6R est en vert lors de la première mise sous tension puis clignote rouge par la suite
Je peux me tromper mais pour moi l'émetteur est en version ACCST 1. Au niveau des versions d'ACCST, elles doivent être les mêmes pour l'émetteur et le récepteur.
As-tu bien regardé ce qui se trouve sous https://opentx-doc.fr/ ?
Bonne journée
- La QX7 & le S6R sont ACCST. ACCESS n'entre donc pas en jeux
- Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas alimenter le S6R par la prise S.Port
- La version d'OpenTX n'a rien à voir avec le problème
- Je ne vois pas pour quelle raison le S6R est en vert lors de la première mise sous tension puis clignote rouge par la suite
Je peux me tromper mais pour moi l'émetteur est en version ACCST 1. Au niveau des versions d'ACCST, elles doivent être les mêmes pour l'émetteur et le récepteur.
As-tu bien regardé ce qui se trouve sous https://opentx-doc.fr/ ?
Bonne journée
filduch- Messages : 1785
Ok je vais reprendre le tout dans l'ordre depuis le début et mettre les firmewares ACC en V2.
n'ayant auparavant jamais flashé ma radio y a t'il un risque de perdre l'appairage de mes modèles déjà en mémoire ?
n'ayant auparavant jamais flashé ma radio y a t'il un risque de perdre l'appairage de mes modèles déjà en mémoire ?
Je rebinderai lors du passage de ACCST V1 à V2 même si ça semble toujours fonctionner. Je ne sais pas exactement ce qui s'échange au moment du bind mais je pense qu'il y en a plus que "simplement" une clef de sécurité (match ID)
filduch- Messages : 1785
Je t'invite à visionner cette vidéo → Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares
Cela devrait t'aider à y voir plus clair.
Cela devrait t'aider à y voir plus clair.
Grace à votre aide ça fonctionne.
j'ai mis à jour du module interne en ACCST V1 car tous mes autres récepteurs sont en V1 je pense car ils on déjà quelque temps pour certains et je ne les ai jamais mis à jour... bou pas bien...
Grace à la vidéo Annexe 3 j'ai enfin compris la différence de toutes ces versions et protocole, n'étant pas trop électronique je n'y comprenait pas grand chose mais tous est clair désormais.
Pour info le bind via s.port fonctionne
merci de votre aide.
j'ai mis à jour du module interne en ACCST V1 car tous mes autres récepteurs sont en V1 je pense car ils on déjà quelque temps pour certains et je ne les ai jamais mis à jour... bou pas bien...
Grace à la vidéo Annexe 3 j'ai enfin compris la différence de toutes ces versions et protocole, n'étant pas trop électronique je n'y comprenait pas grand chose mais tous est clair désormais.
cedric49260 a écrit:Il ne faut pas brancher l'accu sur le S.PORT, uniquement les sondes.
Pour info le bind via s.port fonctionne
merci de votre aide.