COMPORTEMENT ÉTRANGE DANS UN S8R
2 participants
Page 1 sur 1
COMPORTEMENT ÉTRANGE DANS UN S8R
Bonjour partenaires
J'ai une question avec un récepteur S8r, je connais parfaitement le mode de configuration et de programmation car j'en ai plusieurs et je travaille avec eux depuis longtemps.
Le thème est le suivant ...
J'ai un voilier dans lequel en mode atterrissage je lève les deux ailerons comme des aérofreins avec un interrupteur pour activer la fonction, et la commande des aérofreins est synchronisée avec le THR, la valeur est obtenue à partir d'une courbe créée et la valeur maximale de la courbe a 60 ans
Le problème est que sans activer les ailerons (aérofreins) en mode de stabilisation, le récepteur S8R corrige les écarts dans les ailerons, mais lorsque j'active le mode vol (atterrissage) et les dalles erofrain (ailerons) sont augmentées à leur valeur maximale, c'est-à-dire 60 le stabilisateur ne déplace pas les ailerons pour compenser.
Si, par contre, je sélectionne une valeur de sortie qui n'atteint pas le maximum de 60, par exemple 40, ils bougent très peu, mais quelque chose corrige.
Le mouvement réel sans stabilisation des canaux de spoiler est de 90, car je me réserve 30 pour continuer à avoir un certain contrôle sur les spoilers.
SI je fais l'autotest et que je déplace les bâtons avec la course maximale, rien ne change,
Il semble courant que la correction du gyroscope du S8R en étant mineur a été absorbée par la déviation du frein aérodynamique en aileron
savez-vous si c'est normal ou que peut-il être ...
Merci et désolé et excusez-moi pour mon français.
Un câlin à tous, et je suppose que vous pouvez déjà voler comme nous à Barcelone
J'ai une question avec un récepteur S8r, je connais parfaitement le mode de configuration et de programmation car j'en ai plusieurs et je travaille avec eux depuis longtemps.
Le thème est le suivant ...
J'ai un voilier dans lequel en mode atterrissage je lève les deux ailerons comme des aérofreins avec un interrupteur pour activer la fonction, et la commande des aérofreins est synchronisée avec le THR, la valeur est obtenue à partir d'une courbe créée et la valeur maximale de la courbe a 60 ans
Le problème est que sans activer les ailerons (aérofreins) en mode de stabilisation, le récepteur S8R corrige les écarts dans les ailerons, mais lorsque j'active le mode vol (atterrissage) et les dalles erofrain (ailerons) sont augmentées à leur valeur maximale, c'est-à-dire 60 le stabilisateur ne déplace pas les ailerons pour compenser.
Si, par contre, je sélectionne une valeur de sortie qui n'atteint pas le maximum de 60, par exemple 40, ils bougent très peu, mais quelque chose corrige.
Le mouvement réel sans stabilisation des canaux de spoiler est de 90, car je me réserve 30 pour continuer à avoir un certain contrôle sur les spoilers.
SI je fais l'autotest et que je déplace les bâtons avec la course maximale, rien ne change,
Il semble courant que la correction du gyroscope du S8R en étant mineur a été absorbée par la déviation du frein aérodynamique en aileron
savez-vous si c'est normal ou que peut-il être ...
Merci et désolé et excusez-moi pour mon français.
Un câlin à tous, et je suppose que vous pouvez déjà voler comme nous à Barcelone
CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Re: COMPORTEMENT ÉTRANGE DANS UN S8R
Bonjour,
Je pense que si tu as limité le gain de la correction des ailerons en mode stabilisation et que ce ratio ne dépasse pas la valeur de décalage que tu as programmée pour faire sortir tes ailerons à l'atterrissage, le S8R ne peut pas corriger au-delà de sa limite.
D'ailleurs, l'essai que tu as effectué en limitant la sortie des ailerons montre que le S8R corrige dans ce cas.
Attends d'autres avis !
Je pense que si tu as limité le gain de la correction des ailerons en mode stabilisation et que ce ratio ne dépasse pas la valeur de décalage que tu as programmée pour faire sortir tes ailerons à l'atterrissage, le S8R ne peut pas corriger au-delà de sa limite.
D'ailleurs, l'essai que tu as effectué en limitant la sortie des ailerons montre que le S8R corrige dans ce cas.
Attends d'autres avis !
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: COMPORTEMENT ÉTRANGE DANS UN S8R
Merci pour la réponse rapide, mais je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire quand vous dites de limiter le gain de la correction
Pourriez-vous me développer un peu plus ..
Je vous remercie
Pourriez-vous me développer un peu plus ..
Je vous remercie
CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: COMPORTEMENT ÉTRANGE DANS UN S8R
Pascal
Merci pour vos indications, j'ai changé le gain des ailerons, je suis arrivé à mettre 100%, et le thème s'est beaucoup amélioré bien que quand je fais une déviation des ailerons à 60, ça ne corrige plus rien
les ailerons se déplacent sans problemes jusqu'à 90 valeur de fin course du servo.
Eh bien, j'en ai assez gagné, vous savez si le fait de mettre 100 dans le gain du spoiler en plus de modifier le chemin de correction vous rend plus nerveux ou dépend de la valeur du canal 9 "gain"
Merci pour vos indications, j'ai changé le gain des ailerons, je suis arrivé à mettre 100%, et le thème s'est beaucoup amélioré bien que quand je fais une déviation des ailerons à 60, ça ne corrige plus rien
les ailerons se déplacent sans problemes jusqu'à 90 valeur de fin course du servo.
Eh bien, j'en ai assez gagné, vous savez si le fait de mettre 100 dans le gain du spoiler en plus de modifier le chemin de correction vous rend plus nerveux ou dépend de la valeur du canal 9 "gain"
CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Re: COMPORTEMENT ÉTRANGE DANS UN S8R
Oui, en mode stabilisation, la correction dépend du gain global ajusté sur le canal 9.
Si le gain est trop faible, il n'y a pas de stabilisation, même si le gain des ailerons est fixé à 100%.
Si le gain est trop faible, il n'y a pas de stabilisation, même si le gain des ailerons est fixé à 100%.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: COMPORTEMENT ÉTRANGE DANS UN S8R
Merci Pascal
Donc, si j'ai bien compris, le gain des ailerons définit le déplacement maximum, et le gain général (canal 9) définit la sensibilité de la correction en fonction des variations en vol du modèle.
Donc, si j'ai bien compris, le gain des ailerons définit le déplacement maximum, et le gain général (canal 9) définit la sensibilité de la correction en fonction des variations en vol du modèle.
CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Re: COMPORTEMENT ÉTRANGE DANS UN S8R
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.
Mais il faut reconnaître que le mode d'emploi n'est pas très clair sur ce sujet !
Mais il faut reconnaître que le mode d'emploi n'est pas très clair sur ce sujet !
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Sujets similaires
» Récepteur XM+ au comportement étrange
» S6R au comportement étrange et qui ne bind pas
» X9E comportement étrange manche ailerons
» comportement étrange de "ralenti" + courbe
» Comportement sliders
» S6R au comportement étrange et qui ne bind pas
» X9E comportement étrange manche ailerons
» comportement étrange de "ralenti" + courbe
» Comportement sliders
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum