Questions programmation pour les Pros de la série S
3 participants
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Questions programmation pour les Pros de la série S
Hi folks,
Hier, j'ai enfin pu faire mon 1èr vol avec un S6R dans mon Soukhoï Su-26M (celui que l'on voit dans mes vidéos consacrées au SxR).
Merci à Jaco et Olive s'ils lisent ce message pour leurs aides (c'était mon 1er vol de cette saison).
C'est mon 1er RX de la série S sur un avion de voltige très nerveux avec beaucoup de débattements.
D'ailleurs je crois que la dérive a tellement de débattement que je pourrais revenir sur le terrain "à la godille" en cas de panne moteur !
Lors des réglages, j'ai suivi la procédure habituelle (à la différence que lorsque l'avion est rentré en résonance/oscillation, c'était plus violent que sur mes autres modèles "classiques").
Au final, mon gain général est de seulement 21% !!
Les sous-gains pour la stabilisation n'ont pas été modifiés, à savoir:
Gain Stab AIL: 50%
Gain Stab PRF: 80%
Gain Stab DIR: 100%
Est-ce que cela vous parait choquant ?!?
Je sais que c'est un avion de voltige, mais je m'attendais plus à un gain compris entre 40 et 50%.
Pour finir, lors du test du mode panic (aka mode "auto level"), il a fallu que je corrige un peu l'offset PRF (rien de choquant, je dirais même "classique"), mais il a également fallu que je baisse le gain AIL, car là aussi j'avais une légère oscillation à grande vitesse.
Cela donne au final:
Gain auto level AIL: 42%
Gain auto level PRF: 80%
Pareil, est ce que cela parait choquant ?
Ceci dit, si ces gains sont modifiables, c'est bien pour ce genre de cas.
Dernière question: le gain général est aussi bien utilisé pour le mode auto level, non ?!?
Je dirais oui, mais j'ai un doute d'un coup.
J'espère que 3djc passera dans le coin, car c'est le pro des SxR.
Hier, j'ai enfin pu faire mon 1èr vol avec un S6R dans mon Soukhoï Su-26M (celui que l'on voit dans mes vidéos consacrées au SxR).
Merci à Jaco et Olive s'ils lisent ce message pour leurs aides (c'était mon 1er vol de cette saison).
C'est mon 1er RX de la série S sur un avion de voltige très nerveux avec beaucoup de débattements.
D'ailleurs je crois que la dérive a tellement de débattement que je pourrais revenir sur le terrain "à la godille" en cas de panne moteur !
Lors des réglages, j'ai suivi la procédure habituelle (à la différence que lorsque l'avion est rentré en résonance/oscillation, c'était plus violent que sur mes autres modèles "classiques").
Au final, mon gain général est de seulement 21% !!
Les sous-gains pour la stabilisation n'ont pas été modifiés, à savoir:
Gain Stab AIL: 50%
Gain Stab PRF: 80%
Gain Stab DIR: 100%
Est-ce que cela vous parait choquant ?!?
Je sais que c'est un avion de voltige, mais je m'attendais plus à un gain compris entre 40 et 50%.
Pour finir, lors du test du mode panic (aka mode "auto level"), il a fallu que je corrige un peu l'offset PRF (rien de choquant, je dirais même "classique"), mais il a également fallu que je baisse le gain AIL, car là aussi j'avais une légère oscillation à grande vitesse.
Cela donne au final:
Gain auto level AIL: 42%
Gain auto level PRF: 80%
Pareil, est ce que cela parait choquant ?
Ceci dit, si ces gains sont modifiables, c'est bien pour ce genre de cas.
Dernière question: le gain général est aussi bien utilisé pour le mode auto level, non ?!?
Je dirais oui, mais j'ai un doute d'un coup.
J'espère que 3djc passera dans le coin, car c'est le pro des SxR.
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Re: Questions programmation pour les Pros de la série S
Sur mon MXS64 (pour vous faire un idée du genre de bestiole : https://www.youtube.com/watch?v=FbnZv4j-iSU)
Gain général : 34%
Ail : 40
ELE 80
RUD 90
AIL autolvl 25
ELE autolvl 25
Gain général : 34%
Ail : 40
ELE 80
RUD 90
AIL autolvl 25
ELE autolvl 25
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: Questions programmation pour les Pros de la série S
Wahouuu !!! Punaise !!
Ça envoie du petits bois !!
Le jour où je piloterais comme cela n'est pas prêt d'arriver !!
Mois, c'est beaucoup plus modeste, c'est un 1m42.
Nickel. Merci pour les infos.
Question:
1. Comment fais-tu pour trouver les bons gains sur PRF/DIR ? Pareil ? On voit une oscillation respectivement sur les axes de tangage et de lacet ?
2. Pareil pour l'autolvl ? Oscillation si trop de gain ?
3. Le gain général est-il également utilisé pour l'auto level ou c'est indépendant ?
Ça envoie du petits bois !!
Le jour où je piloterais comme cela n'est pas prêt d'arriver !!
Mois, c'est beaucoup plus modeste, c'est un 1m42.
Nickel. Merci pour les infos.
Question:
1. Comment fais-tu pour trouver les bons gains sur PRF/DIR ? Pareil ? On voit une oscillation respectivement sur les axes de tangage et de lacet ?
2. Pareil pour l'autolvl ? Oscillation si trop de gain ?
3. Le gain général est-il également utilisé pour l'auto level ou c'est indépendant ?
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Re: Questions programmation pour les Pros de la série S
LapinFou a écrit:
1. Comment fais-tu pour trouver les bons gains sur PRF/DIR ? Pareil ? On voit une oscillation respectivement sur les axes de tangage et de lacet ?
2. Pareil pour l'autolvl ? Oscillation si trop de gain ?
3. Le gain général est-il également utilisé pour l'auto level ou c'est indépendant ?
1. Oui, tout a fait
2. Ca fait très très longtemps que je l'ai réglé ca, mais grossos modo, ca me semblait beaucoup trop brutal comme remise a l'horizontal avec des valeurs plus grande (déjà la, a mis gaz, il se remet a plat en moins d'une seconde). Après, je ne le garde jamais en autolvl, je l'ai sur un bouton poussoir en cas de soucis près du sol, j'appuis une seconde sur le bouton, il se remet a plat, je relache et je 'reprend les commandes', donc je le maintiens pas dans le mode autolvl, c'est juste une sécurité pour moi
3. Aucune idée
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: Questions programmation pour les Pros de la série S
Merci pour la confirmation. Je vais mieux régler cela la prochaine fois.3djc a écrit:1. Oui, tout a fait
Tout pareil que toi.3djc a écrit:2. Ca fait très très longtemps que je l'ai réglé ca, mais grossos modo, ca me semblait beaucoup trop brutal comme remise a l'horizontal avec des valeurs plus grande (déjà la, a mis gaz, il se remet a plat en moins d'une seconde). Après, je ne le garde jamais en autolvl, je l'ai sur un bouton poussoir en cas de soucis près du sol, j'appuis une seconde sur le bouton, il se remet a plat, je relache et je 'reprend les commandes', donc je le maintiens pas dans le mode autolvl, c'est juste une sécurité pour moi
Activer le mode autolvl rend l'avion très (trop) mou. Peut-être que c'est bien pour débuter, mais moi cela me perturbe beaucoup.
D'ailleurs dans mes vidéos je ne parle que de "mode panic" pas de mode "remise à plat/auto level".
Zut. Je comptais sur toi !!3djc a écrit:3. Aucune idée
Je serais tenté de dire "oui". Faudrait que j'essaye de demander à FrSky.
Merci pour ton aide.
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Re: Questions programmation pour les Pros de la série S
Bonjour,
En relisant le manuel du S8R, je pense que le gain du CH9 ne fonctionne que pour le mode stabilisation.
En effet, avec un gain à 0, le mode stabilisé n'est plus actif, par contre, le mode panique est toujours actif.
Mais tout ça reste à vérifier quand j'aurai mis en l'air mon avion équipé du S8R, ce qui n'est pas encore le cas.
En relisant le manuel du S8R, je pense que le gain du CH9 ne fonctionne que pour le mode stabilisation.
En effet, avec un gain à 0, le mode stabilisé n'est plus actif, par contre, le mode panique est toujours actif.
Mais tout ça reste à vérifier quand j'aurai mis en l'air mon avion équipé du S8R, ce qui n'est pas encore le cas.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Questions programmation pour les Pros de la série S
Très bonne remarque !!
Je pense que tu as raison.
De plus en mode stabilisation/auto level/panic, il n'y a pas de correction sur la dérive.
CQFD.
Je pense que tu as raison.
De plus en mode stabilisation/auto level/panic, il n'y a pas de correction sur la dérive.
CQFD.
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