Firmwares pour recepteurs serie X
3 participants
Page 1 sur 1
Firmwares pour recepteurs serie X
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les firmwares pour les récepteurs de la série X
Depuis quelque temps je n'arrive plus à comprendre quels sont les différents firmwares officiels pour ces récepteurs,
Sur ce forum, je lis partout que les matériels vendus en Europe sont au format EU-LBT et que pour le reste du monde il existe un format non-EU,
J'ai besoin de votre aide car , sur le site officiel de FrSky, il n'est fait mention que du format LBT, Les autres formats (Eu et non-Eu) n'apparaissent que dans : Version History
Où trouver la version actuelle non-Eu ?
Dois je comprendre qu'il n'existe plus qu'une seule version : LBT ?
Merci d'avance pour vos réponses,
J'ai une question concernant les firmwares pour les récepteurs de la série X
Depuis quelque temps je n'arrive plus à comprendre quels sont les différents firmwares officiels pour ces récepteurs,
Sur ce forum, je lis partout que les matériels vendus en Europe sont au format EU-LBT et que pour le reste du monde il existe un format non-EU,
J'ai besoin de votre aide car , sur le site officiel de FrSky, il n'est fait mention que du format LBT, Les autres formats (Eu et non-Eu) n'apparaissent que dans : Version History
Où trouver la version actuelle non-Eu ?
Dois je comprendre qu'il n'existe plus qu'une seule version : LBT ?
Merci d'avance pour vos réponses,
pat31- Messages : 777
Re: Firmwares pour recepteurs serie X
Ben... dans Version History.
Le site est mal foutu et pas très clair, mais c'est bel et bien la version "non-eu" la plus récente dans Version History qui est l'actuelle.
Le site est mal foutu et pas très clair, mais c'est bel et bien la version "non-eu" la plus récente dans Version History qui est l'actuelle.
Kilrah- Messages : 2181
Re,
Merci pour ta réponse. En effet, le site, pourtant officiel, n'est pas clair du tout et prête sérieusement à confusion pour les non-initiés .
Merci pour ta réponse. En effet, le site, pourtant officiel, n'est pas clair du tout et prête sérieusement à confusion pour les non-initiés .
Méga Tuto, puis Le point sur les normes ETSI
Pour info la version non-EU est aussi parfois appeler version FCC (norme américaine). Pour nos Européen la version EU-LBT pourrait aussi être nommé version ETSI.
Si cela peut t'aider à comprendre.
Pour info la version non-EU est aussi parfois appeler version FCC (norme américaine). Pour nos Européen la version EU-LBT pourrait aussi être nommé version ETSI.
Bonjour mon lapinou,LapinFou a écrit:Méga Tuto, puis Le point sur les normes ETSI
J'ai bien lu et a peu pres compris le tuto en question. Le pb est que quand j'ai commencé à passer tout mon matos en version EU-LBT, je n'ai pas compris pourquoi seule la version LBT est en actuel sur le site FrSky.
J'en avais donc conclus que le système LBT était devenu universel, et que la différence se faisait au niveau des softs émetteur.
Kilrah a répondu à mes interrogations.