probleme de puissance moteur
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Re: probleme de puissance moteur
pilote14 a écrit:LapinFou a écrit:J'ai pas tout compris...
L'hélice était monté à l'envers ? Ou le moteur ne tournait pas dans le bon sens ?
Ton problème est résolu ?
Pas sur car je ne peux pas encore verifier la puissance
soit ca venait du montage accu esc en XT60
soit de la config radio "epsilon"... je reverifie de ce cote la
Il est possible que la taille des prises ou le diamètre des fils trop faibles "freinent" le passage du courant, mais si c'était le cas, ceux-ci devraient être "chaud-bouillant"
J'ai vu des modèles de collègues qui fonctionnent un peu dans ta configuration et il est vrai qu'ils utilisent des XT90.
Mais bon, si c'est prévu pour tirer moins de 60 ampères, avec des XT60, cela devrait se passer normalement...
sr501- Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2019
Localisation : France-54650
Re: probleme de puissance moteur
Pas sûr de comprendre ta question.sr501 a écrit:J'avais mal lu ta réponse...S'il est vrai qu'AVANT de commencer la calibration des manches, ceux-ci doivent être au neutre, AVANT de CONFIRMER la calibration, pour que la course prise en compte soit bien de 100% ne faut-il pas que le manche des gaz soit rabaissé à zéro (en bas) ?LapinFou a écrit:Crois-moi sur parole, je suis sûr à 200% qu'il faut mettre le manche de gaz au neutre (mi-course) AVANT de lancer la calibration.
Dit autrement, il faut que les 2 manches soient dans la même position avant de lancer la call.
Pour calibrer les manches correctement, il faut:
1- Les 2 manches au neutre
2- Lancer la calibration
3- Bouger les 2 manches dans les coins très gentiment sans forcer.
4- Pareil pour les potars et inter à 6 positions
5- Calibration terminée ! On peut redescendre le manche de gaz "en bas"
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Re: probleme de puissance moteur
salut à tous,
Pilote 14, as tu trouvé la solution ?
Je suis dans la même impasse que toi...avec je crois autant d'essais et d'échecs...aïe la frustration!
Merci!
Pilote 14, as tu trouvé la solution ?
Je suis dans la même impasse que toi...avec je crois autant d'essais et d'échecs...aïe la frustration!
Merci!
goty- Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 45
Localisation : saint-etienne
Re: probleme de puissance moteur
goty a écrit:salut à tous,
Pilote 14, as tu trouvé la solution ?
Je suis dans la même impasse que toi...avec je crois autant d'essais et d'échecs...aïe la frustration!
Merci!
salut
non ,j ai un peu laisse tomber l affaire.. j ai juste commande un accu 5S avant de refaire des tests...
Il n y a qu une chose que je n ai pas tentee: mettre un recepteur et radio d un autre membre du club...
J ai passe plus de temps sur mon velo qu au terrain du club...
Tu as rencontre exactement le meme probleme? quelless modifs as tu faite (radio ou materiel...)
a+
pilote14- Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 57
Localisation : COURRIERES
Re: probleme de puissance moteur
je comprends, ça saoule de passer des heures à essayer des trucs inefficaces.
Oui même pb. Je mesure 700 w alors que je devais en avoir plus de 900.
j'ai essayé :
radio remise à zéro, tout remis à jours (tx, rx)
étalonner radio et le vario
changer de vario, récepteur, moteur et accu!!!
du coup seul invariable : radio, et hélice.
la radio je vois plus ce que je peux faire. J'ai même mis en étendu jusqu'à 150%, étlonage radio et vario, j'ai gagné une trentaine de w, mais bien loin de ce que mesure Weymuller et même du calcul théorique avec Drive calculator.
hélice ; j'en ai commandé une plus grande, mais le problème n'est pas réglé.
J'ai essayé hier mon calmato 60 avec 700w et ben il se traine la nouille.
Du coup, les xt90, pas concluant?
Oui même pb. Je mesure 700 w alors que je devais en avoir plus de 900.
j'ai essayé :
radio remise à zéro, tout remis à jours (tx, rx)
étalonner radio et le vario
changer de vario, récepteur, moteur et accu!!!
du coup seul invariable : radio, et hélice.
la radio je vois plus ce que je peux faire. J'ai même mis en étendu jusqu'à 150%, étlonage radio et vario, j'ai gagné une trentaine de w, mais bien loin de ce que mesure Weymuller et même du calcul théorique avec Drive calculator.
hélice ; j'en ai commandé une plus grande, mais le problème n'est pas réglé.
J'ai essayé hier mon calmato 60 avec 700w et ben il se traine la nouille.
Du coup, les xt90, pas concluant?
goty- Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 45
Localisation : saint-etienne
Re: probleme de puissance moteur
j'ai oublié de préciser : le module interne était cramé, j'ai du mettre un externe (xjt bien sûr). Peut être qu'il y a un souci à ce niveau là.
Mais j'ai mis un servo sur la voie des gaz et j'ai bien 45° de chaque côté.
bref, reste plus que le manche des gaz qui est peut être imprécis. la radio date de 2015 c'est pas une antiquité non plus !
Mais j'ai mis un servo sur la voie des gaz et j'ai bien 45° de chaque côté.
bref, reste plus que le manche des gaz qui est peut être imprécis. la radio date de 2015 c'est pas une antiquité non plus !
goty- Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 45
Localisation : saint-etienne
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