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probleme de puissance moteur

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probleme de puissance moteur - Page 2 Empty Re: probleme de puissance moteur

Message par Pascal25 Dim 24 Mai 2020 - 15:54

En fait, on trouve les deux références sur les sites. 4226 ou 4260. Mais dans les deux cas, pas de doc technique dispo sur ce moteur Himax.
C'est dommage car on pourrait confirmer la puissance fournie.
Pour comparer, j'ai fait une mesure sur mon Fournier RF4D, moteur 3536 de 480W, accu 4S 2200 25C. Je tire 26 ampères avec un accu chargé à 89%. (16,2v) sur une hélice 9 x 6. Habituellement, je vole avec un 3S mais là, j'ai essayé en 4S.

Dans ton cas, sur une 16 x 8 et si le moteur prend ses tours, tu devrais tirer largement plus que 440 W.
Connais-tu quelqu'un qui a un compte-tour ?


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Message par pilote14 Dim 24 Mai 2020 - 17:13

RE,
non pas ma connaissance...

aujourd hui
servo sur la voie 3 il se deplace bien sur toute sa course...

ensuite j ai branche un accu 3 S:

170 Watts 13.9A 12.14V
Demain je vais essayer de brancher une autre radio/recepteur et tester les gaz...
a+

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Message par Dehas Dim 24 Mai 2020 - 17:27

Je m' immisce dans votre conversation, sur le TURNIGY PLUSH 60A, il y a une particularité quand on paramètre les gaz, bon c'est comme les autres au départ, gaz en haut, on branche la lipo, bip bip, on baisse las gaz a zéro, bip bip, et là faut attendre pour avoir une nouvelle série de 2 bips qui confirme la mise en mémoire.
Je ne sais pas si cela peut aider !
Dehas
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Message par pilote14 Dim 24 Mai 2020 - 17:34

Dehas a écrit:Je m' immisce dans votre conversation, sur le TURNIGY PLUSH 60A, il y a une particularité quand on paramètre les gaz, bon c'est comme les autres au départ, gaz en haut, on branche la lipo, bip bip, on baisse las gaz a zéro, bip bip, et là faut attendre pour avoir une nouvelle série de 2 bips qui confirme la mise en mémoire.
Je ne sais pas si cela peut aider !

comme indiqué sur la notice et c est bien ce qu il se passe...
a+

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Message par pilote14 Jeu 28 Mai 2020 - 17:26

bonjour
j ai tout repris a 0, aucun changement, ne reste qu a trouver un moteur equivalent (seule piece de la chaine non changee) pour faire un test. J attends egalement la reponse du SAV d horizonHobby, c est pas gagne!
a+

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Message par sr501 Mer 10 Juin 2020 - 12:43

Salut,
J'ai connu un problème identique au tien...J'ai pas mal cherché avant de comprendre que (pour mon cas...), cela venait d'un problème de calibration de la commande des gaz  (commande sur le manche).
En effet, après calibration, je n'avais que la moitié de la course qui était prise en compte.
Cela date, mais il me semble me souvenir que pour calibrer le manche des gaz, il faut  mettre celui-ci à zéro vers le bas, et seulement ensuite faire le calibrage.
Si on le met (logiquement) au centre, le calibration prendra le centre de la course pour point zéro...donc, il n'y aura que la moitié des gaz exploitée...
Pour résumer, c'est en calibrant avec le manche des gaz vers le bas que j'ai résolu mon problème....Il me semble que cette "idée" n'ait pas encore été exploitée Wink
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Message par pilote14 Mer 10 Juin 2020 - 13:53

merci a toi ,
cependant j ai quand meme calibre la course avec le controleur  donc branchement  sous tension manche des gaz en haut.
Tu parles du calibrage des manches avant tout reglage , uniquement radio allumee ?

Je vais tester çà quand meme

Pour le moment j attends un moteur et un controleur avant de demonter.
j ai contacte les SAV qui n a jamais eu connaissance d un tel probleme.
merci


Dernière édition par pilote14 le Mer 10 Juin 2020 - 17:08, édité 1 fois

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Message par LapinFou Mer 10 Juin 2020 - 13:57

sr501 a écrit:Cela date, mais il me semble me souvenir que pour calibrer le manche des gaz, il faut  mettre celui-ci à zéro vers le bas, et seulement ensuite faire le calibrage.
Si on le met (logiquement) au centre, le calibration prendra le centre de la course pour point zéro...donc, il n'y aura que la moitié des gaz exploitée...
En fait, c'est tout le contraire !!!
Il faut mettre le manche de gaz au centre (mi-course) AVANT de lancer la calibration.
Si tu le laisses tout en bas, tu n'auras que moitié de la course. probleme de puissance moteur - Page 2 2258904616

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Message par sr501 Mer 10 Juin 2020 - 15:27

LapinFou a écrit:
sr501 a écrit:Cela date, mais il me semble me souvenir que pour calibrer le manche des gaz, il faut  mettre celui-ci à zéro vers le bas, et seulement ensuite faire le calibrage.
Si on le met (logiquement) au centre, le calibration prendra le centre de la course pour point zéro...donc, il n'y aura que la moitié des gaz exploitée...
En fait, c'est tout le contraire !!!
Il faut mettre le manche de gaz au centre (mi-course) AVANT de lancer la calibration.
Si tu le laisses tout en bas, tu n'auras que moitié de la course. probleme de puissance moteur - Page 2 2258904616

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C'est possible, je ne sais plus car cela fait un bail que j'ai decouvert ce truc, mais je suis persuadé que le problème vient bien de la calibration du manche des gaz...Mais j'ai un doute que ce soit le contraire de ce que j'ai expliqué et si cela n'a pas été fait, cela vaut le coup d'essayer car en calibrant avec le manche au centre, on n'a que 50% de la course qui est prise en compte...du point milieu au point haut...et il n'y a rien du point bas au point milieu...enfin, c'était mon cas...
Bon, je ne vais pas réessayer de mon côté pour voir qui a raison (je suis celui qui a râlé car je trouvais bête (moi!) d'avoir une radio aussi sophistiquée et aussi compliquée à programmer probleme de puissance moteur - Page 2 2258904616  )
Mais je pense que le problème est bien à ce niveau...en effet, d'après les données du problème, il manque bien plus ou moins 50 % de la puissance...
Quelle idée aussi d'acheter un planeur aussi lourd... le mien fait 3,80m pour 1,5kg...  :p
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Message par LapinFou Mer 10 Juin 2020 - 15:33

Crois-moi sur parole, je suis sûr à 200% qu'il faut mettre le manche de gaz au neutre (mi-course) AVANT de lancer la calibration.

Dit autrement, il faut que les 2 manches soient dans la même position avant de lancer la call.

LapinFou

PS:
Merci de compléter ton profil correctement afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
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Message par pilote14 Mer 10 Juin 2020 - 15:40

LapinFou a écrit:Crois-moi sur parole, je suis sûr à 200% qu'il faut mettre le manche de gaz au neutre (mi-course) AVANT de lancer la calibration.

Dit autrement, il faut que les 2 manches soient dans la même position avant de lancer la call.

LapinFou

PS:
Merci de compléter ton profil correctement afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
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je viens de recalibrer, en fin d aprem je teste... j essaierais les 2 methodes:
1 - manches au centre pour le neutre
si ca ne marche pas
2 - manche des gaz en bas

merci pour ces nouvelles pistes
a+

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Message par pilote14 Mer 10 Juin 2020 - 15:43

sr501 a écrit:
Bon, je ne vais pas réessayer de mon côté pour voir qui a raison (je suis celui qui a râlé car je trouvais bête (moi!) d'avoir une radio aussi sophistiquée et aussi compliquée à programmer probleme de puissance moteur - Page 2 2258904616  )
Mais je pense que le problème est bien à ce niveau...en effet, d'après les données du problème, il manque bien plus ou moins 50 % de la puissance...
Quelle idée aussi d'acheter un planeur aussi lourd... le mien fait 3,80m pour 1,5kg...  :p

ben je veux un truc qui 'tient" dans le vent .. et je n ai pas les moyens d acheter un super F5J tout carbone lol (une occase Electra2 me fait de l oeil a tarif raisonnable... lol)

a+

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Message par LapinFou Mer 10 Juin 2020 - 16:19

pilote14 a écrit:
LapinFou a écrit:Crois-moi sur parole, je suis sûr à 200% qu'il faut mettre le manche de gaz au neutre (mi-course) AVANT de lancer la calibration.

Dit autrement, il faut que les 2 manches soient dans la même position avant de lancer la call.

LapinFou

je viens de recalibrer, en fin d aprem je teste... j essaierais les 2 methodes:
1 - manches au centre pour le neutre
si ca ne marche pas
2 - manche des gaz en bas

merci pour ces nouvelles pistes
a+
Comme tu veux... Shocked

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Message par pilote14 Mer 10 Juin 2020 - 17:05

Bon resultat des essais :
toujours identique...
en revanche je confirme la methode de lapinfou :il faut calibrer manche au neutre

si l on calibre manche en bas on a effectivement la demi course, et le moteur demarre direct manche en bas !
je re deprime !
a+

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Message par Pascal25 Mer 10 Juin 2020 - 17:14

As-tu essayé avec un autre moteur ? Peu importe sa puissance, c'est juste pour vérifier que la chaîne de traction fonctionne.

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Message par sr501 Jeu 11 Juin 2020 - 12:08

pilote14 a écrit:merci a toi ,
cependant j ai quand meme calibre la course avec le controleur  donc branchement  sous tension manche des gaz en haut.
Tu parles du calibrage des manches avant tout reglage , uniquement radio allumee ?

Je vais tester çà quand meme

Pour le moment j attends un moteur et un controleur avant de demonter.
j ai contacte les SAV qui n a jamais eu connaissance d un tel probleme.
merci

Exact, calibrage émetteur allumé (seul ou pas ? Je ne sais plus) mais le calibrage des manches est fait en ayant sélectionné le modèle concerné.
Pour un éventuel réglage des contrôleur Turnigy (les rouges) l'achat d'une carte de programmation est un plus car on le fait en 30 secondes Wink
Certains préconisent de faire un calibrage du contrôleur...Je n'en ai jamais fait et cela a toujours fonctionné...
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Message par pilote14 Sam 20 Juin 2020 - 17:37

Bonjour
j ai recu aujourd hui un nouveau controleur et la carte de prog...
changement : meme verdict..;
j attends le moteur qui est quelque part dans les entrepots de LAPOSTE...
a+

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Message par sr501 Dim 21 Juin 2020 - 21:42

As-tu fait un essai en mettant la commande moteur sur un interrupteur tout ou rien comme je l'avais écrit ? Cela permettrait d'éliminer l'éventualité d'un mauvais paramétrage des manches...enfin, je suppose...  Shocked
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Message par pilote14 Lun 22 Juin 2020 - 15:07


Bonjour,
oui tester sur un interrupteur

Bonne nouvelle le moteur est arrive en fin de matinée.
Demontage de l autre moteur (aucune reference dessus d ailleurs...)
Montage du nouveau:

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aerodrive-sk3-4240-530kv-brushless-outrunner-motor.html

test
drame !!!
235Watts !

pas pret de voler cet epsilon, faut que je teste une autre radio...

Ca me saoule...


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Message par LapinFou Lun 22 Juin 2020 - 15:30

Avec ce moteur les utilisateurs utilisent des hélices 14x7 / 14x8.
C'est peut-être pour cela que le moteur ne consomme que cela.

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Message par sr501 Mar 23 Juin 2020 - 14:51

Tu dis que ton moteur réagit comme s'il était avec un accus 3S....On s'y retrouve !
Un accu qui a une résistance interne trop élevée (+ de 25 ohms par cellule) est fatigué...
Par ailleurs, le moteur Turnigy  perd 40Kv par rapport au précédent...ça va pas arranger les choses Wink
le  HIMAX 4226-570KV n'est plus sur le marché de puis...hou-là ! Ce qui fait que même "eCalc" ne l'a plus dans ses références...pas moyen de le calculer...
Pour faire un autre test (oui, encore un ! ) pour essayer d "éliminer" les origines du problème, tu peux le faire en te passant de la radio : Pour cela, il te faut le petit bidule à 3€ qui sert à tester les servos...Tu branches moteur, controleur, accu, et la prise du controleur qui va au Rx, tu la branche sur une des sorties du petit module...Avec le bouton de celui-ci, tu mets la puissance sur le moteur... (si cela ne tourne pas, c'est peut-être qui faut alimenter le module avec un accu de 4,8 volts...)
Cela permettra de savoir si le problème est dû à la radio, ou pas...

Le hic dans ton affaire, c'est qu'on a toutes les données sauf la vitesse de rotation mesurée au compte-tours...

Dernière solution d'un extrémiste : mets une hélice 16 x 12 ... au moins ! ! !
Parfois, quand on met une hélice à l'endroit, cela marche mieux aussi, c'est du déjà vu, mais là, c'est un autre problème  probleme de puissance moteur - Page 2 2258904616 probleme de puissance moteur - Page 2 2258904616
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Message par pilote14 Mer 1 Juil 2020 - 10:40

sr501 a écrit:
Parfois, quand on met une hélice à l'endroit, cela marche mieux aussi, c'est du déjà vu, mais là, c'est un autre problème  probleme de puissance moteur - Page 2 2258904616 probleme de puissance moteur - Page 2 2258904616

premiere page ! j ai meme penser a ca...

j ai utilise le recepteur et la config d une aile volante (sur que les gaz vont bien a 100%)

j ai branche le testeur sur la prise d equilibrage de l accu..;en XT 60 16v puis 15.8v a pleine puissance (lol)
j ai remis le premier accu en XT 90 avec le controleur turnigy; malheureusement je ne peux mesurer les watts delivres ( j attends des adaptateurs XT60/XT90) mais ca semble tirer nettement plus fort...
16.3v puis 15.9v apres quelques secondes gaz a fond...

soit config radio/recepteur ou XT 90...
a+

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Message par LapinFou Mer 1 Juil 2020 - 11:01

J'ai pas tout compris... scratch
L'hélice était monté à l'envers ? Ou le moteur ne tournait pas dans le bon sens ?
Ton problème est résolu ?

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Message par pilote14 Mer 1 Juil 2020 - 11:46

LapinFou a écrit:J'ai pas tout compris... scratch
L'hélice était monté à l'envers ? Ou le moteur ne tournait pas dans le bon sens ?
Ton problème est résolu ?

Pas sur car je ne peux pas encore verifier la puissance
soit ca venait du montage accu esc en XT60
soit de la config radio "epsilon"... je reverifie de ce cote la

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Message par sr501 Mer 1 Juil 2020 - 13:58

LapinFou a écrit:Crois-moi sur parole, je suis sûr à 200% qu'il faut mettre le manche de gaz au neutre (mi-course) AVANT de lancer la calibration.

Dit autrement, il faut que les 2 manches soient dans la même position avant de lancer la call.

LapinFou
J'avais mal lu ta réponse...S'il est vrai qu'AVANT de commencer la calibration des manches, ceux-ci doivent être au neutre, AVANT de CONFIRMER la calibration, pour que la course prise en compte soit bien de 100% ne faut-il pas que le manche des gaz soit rabaissé à zéro (en bas) ?
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