Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas
4 participants
Page 1 sur 1
Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas
Bonjour à tous,
J'aimerais utiliser ma radio avec Aerofly RC7 mais ça marche pas, quoi que, un peu, mais en fait , non, pas du tout...
Je m'explique:
- la radio est bien détectée dans Aerofly lorsque le cable USB est connecté (mode joystick sélectionné sur la radio),
- mais lorsque j'essaie de la configurer dans Aerofly, les manches ne fonctionnent pas - ou un tout petit peu aléatoirement (seul le manche de droite vers le bas fait réagir le simu)
J'ai essayé de voir dans le menu écolage de la radio mais il n'y a rien qui concerne la connexion USB (seuls S-Bus, bluetooth et jack existent)
* Dernière minute: Bon, je viens de réessayer mais ça marche plus du tout, la radio n'est plus détectée du tout (même après reboot PC, radio., essai sur les 3 ports USB du PC..), par contre le transfert dans Companion fonctionne toujours (heureusement)
Des idées?
Merci, Rasmus
J'aimerais utiliser ma radio avec Aerofly RC7 mais ça marche pas, quoi que, un peu, mais en fait , non, pas du tout...
Je m'explique:
- la radio est bien détectée dans Aerofly lorsque le cable USB est connecté (mode joystick sélectionné sur la radio),
- mais lorsque j'essaie de la configurer dans Aerofly, les manches ne fonctionnent pas - ou un tout petit peu aléatoirement (seul le manche de droite vers le bas fait réagir le simu)
J'ai essayé de voir dans le menu écolage de la radio mais il n'y a rien qui concerne la connexion USB (seuls S-Bus, bluetooth et jack existent)
* Dernière minute: Bon, je viens de réessayer mais ça marche plus du tout, la radio n'est plus détectée du tout (même après reboot PC, radio., essai sur les 3 ports USB du PC..), par contre le transfert dans Companion fonctionne toujours (heureusement)
Des idées?
Merci, Rasmus
Rasmus- Messages : 44
Re: Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas
HS-ON
Utilises un Dongle XSR-SIM
https://www.studiosport.fr/frsky-xsr-sim-a16149.html
et plus de fil à la patte
HS-OFF
Non pas d'idée du problème.
Utilises un Dongle XSR-SIM
https://www.studiosport.fr/frsky-xsr-sim-a16149.html
et plus de fil à la patte
HS-OFF
Non pas d'idée du problème.
gravel- Messages : 762
Est-ce que la radio a été calibrée ?
Est-ce qu'un modèle simple a été paramétré (4 mixages au minimum) ?
Est-ce qu'un modèle simple a été paramétré (4 mixages au minimum) ?
Ceeb182- Modérateur
Oui et oui d'ailleurs le planeur répond bien (en statique)
Rasmus
Rasmus
Rasmus- Messages : 44
Si je récapitule, pour utiliser la radio comme Joystick PC :
En espérant que cela puisse t'aider.
- La radio allumée normalement doit être paramétrée dans "CONFIG RADIO">USB Mode>Joystick
- La radio allumée normalement connectée avec un câble USB à l'ordinateur doit faire apparaitre dans le "Gestionnaire de périphérique Windows" dans la rubrique "Périphérique d'interface utilisateur" comme "Contrôleur de jeu HID". Suite à une mise à jour de Windows 10, certains driver USB ont été modifiés (apparition de BETTER_USB_HS). Voici la procédure pour revenir à un fonctionnement normal : Liftoff - Windows 10 - Reinstall Remote USB Driver
- Pour que la radio envoie des commandes au joystick PC, il doit y avoir un modèle valide. Le simple fait de lancer l'assistant permet de créer ce modèle simple : 4 entrées pour les 4 manches et les 4 premier mixages reprenant les 4 entrées avec des ratios à 100%.
- Le menu "écolage" de la radio n'a rien à voir avec l'utilisation de la radio comme Joystick avec un simulateur.
En espérant que cela puisse t'aider.
Ceeb182- Modérateur