Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas

4 participants

Aller en bas

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Empty Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas

Message par Rasmus Dim 10 Mai 2020 - 2:01

Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser ma radio avec Aerofly RC7 mais ça marche pas, quoi que, un peu, mais en fait , non, pas du tout...

Je m'explique:
- la radio est bien détectée dans Aerofly lorsque le cable USB est connecté (mode joystick sélectionné sur la radio),
- mais lorsque j'essaie de la configurer dans Aerofly, les manches ne fonctionnent pas - ou un tout petit peu aléatoirement (seul le manche de droite vers le bas fait réagir le simu)

J'ai essayé de voir dans le menu écolage de la radio mais il n'y a rien qui concerne la connexion USB (seuls S-Bus, bluetooth et jack existent)

* Dernière minute: Bon, je viens de réessayer mais ça marche plus du tout, la radio n'est plus détectée du tout (même après reboot PC, radio., essai sur les 3 ports USB du PC..), par contre le transfert dans Companion fonctionne toujours (heureusement)

Des idées?
Merci, Rasmus


Rasmus

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : La Roche Bernard (56)

Revenir en haut Aller en bas

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Empty Re: Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas

Message par gravel Dim 10 Mai 2020 - 2:34

HS-ON
Utilises un Dongle XSR-SIM
https://www.studiosport.fr/frsky-xsr-sim-a16149.html
et plus de fil à la patte Very Happy
HS-OFF

Non pas d'idée du problème.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Empty Re: Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas

Message par Ceeb182 Dim 10 Mai 2020 - 12:47

Est-ce que la radio a été calibrée ?
Est-ce qu'un modèle simple a été paramétré (4 mixages au minimum) ?

_________________
Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas F2o3 & Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Empty Re: Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas

Message par Rasmus Dim 10 Mai 2020 - 13:36

Oui et oui d'ailleurs le planeur répond bien (en statique)
Rasmus

Rasmus

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : La Roche Bernard (56)

Revenir en haut Aller en bas

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Empty Re: Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas

Message par Jo le Papy Lun 11 Mai 2020 - 18:03

Problème de câble usb ?

1 Paramétrer un modèle (j'ai 6 voies mais on peut jusqu'à 8 - 4 manches et 4 boutons)
2 écolage maitre jack
3 paramétrer le joystick dans aerofly dans le menu "contrôleur"

Exemple avec 2 voies "train d'atterissage" et "flaps"

Entrées :

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Captur24

Mixages :

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Captur25
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Empty Re: Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas

Message par Ceeb182 Lun 11 Mai 2020 - 18:49

Si je récapitule, pour utiliser la radio comme Joystick PC :

  • La radio allumée normalement doit être paramétrée dans "CONFIG RADIO">USB Mode>Joystick
  • La radio allumée normalement connectée avec un câble USB à l'ordinateur doit faire apparaitre dans le "Gestionnaire de périphérique Windows" dans la rubrique "Périphérique d'interface utilisateur" comme "Contrôleur de jeu HID". Suite à une mise à jour de Windows 10, certains driver USB ont été modifiés (apparition de BETTER_USB_HS). Voici la procédure pour revenir à un fonctionnement normal : Liftoff - Windows 10 - Reinstall Remote USB Driver
  • Pour que la radio envoie des commandes au joystick PC, il doit y avoir un modèle valide. Le simple fait de lancer l'assistant permet de créer ce modèle simple : 4 entrées pour les 4 manches et les 4 premier mixages reprenant les 4 entrées avec des ratios à 100%.
  • Le menu "écolage" de la radio n'a rien à voir avec l'utilisation de la radio comme Joystick avec un simulateur.

En espérant que cela puisse t'aider.

_________________
Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas F2o3 & Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas Empty Re: Aerofly RC7 et QX7S => ça marchote, mais ça marche pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum