Alimenter un RX8R Pro
4 participants
Page 1 sur 1
Alimenter un RX8R Pro
Bonjour,
Je me retrouve tout bête devant mon récepteur qui ne fonctionne plus... Pour le tester, j'aurais besoin de l'alimenter en courant après l'avoir démonté de mon engin, mais comment faire ?
Je me retrouve tout bête devant mon récepteur qui ne fonctionne plus... Pour le tester, j'aurais besoin de l'alimenter en courant après l'avoir démonté de mon engin, mais comment faire ?
cdelplace- Messages : 72
Re: Alimenter un RX8R Pro
Salut
Simplement un porte piles x4 avec 4 piles (6v) ou 4 nimh (4,8v), et un prise noir servo, faut pas voler avec mais toujours utile à avoir dans l'atelier.
https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=2614
A+
Simplement un porte piles x4 avec 4 piles (6v) ou 4 nimh (4,8v), et un prise noir servo, faut pas voler avec mais toujours utile à avoir dans l'atelier.
https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=2614
A+
Merci pour cette réponse rapide !
Bonjour,
Et le top, c'est de recycler un ancien accu de réception, en le montant dans un boîtier avec un interrupteur.
C'est super pratique pour effectuer le bind du récepteur et pour alimenter aussi le testeur de servo, quand on règle les courses sur l'avion.
Et le top, c'est de recycler un ancien accu de réception, en le montant dans un boîtier avec un interrupteur.
C'est super pratique pour effectuer le bind du récepteur et pour alimenter aussi le testeur de servo, quand on règle les courses sur l'avion.
Pascal25- Messages : 2076
OUi, tout à fait d'accord avec pascal25,
j'ai eu les pires ennuis avec un porte piles et 4 accus nimh,
il y avait un faux contact alternatif qui m'a fait croire à des soucis de test de portée.
vive le pack réception avec un inter !
j'ai eu les pires ennuis avec un porte piles et 4 accus nimh,
il y avait un faux contact alternatif qui m'a fait croire à des soucis de test de portée.
vive le pack réception avec un inter !
ptitgros- Messages : 348
Merci de vos conseils. Il est vrai qu'en repartant de zéro, je n'ai plus aucun "montage" en stock pour bidouiller et me dépanner, mais je compte bien regarnir ma boîte à outils !
Une petite photo du mien :
Un accu NiCd 4,8v 500 mAh, un boîtier, un inter, un fil pour charger avec un vieux chargeur Sanwa de ma première radiocommande en 27Mhz, un fil pour alimenter le récepteur via un connecteur Futaba classique.
Quand l'inter est coupé, on peut charger.
Quand l'inter alimente le récepteur, la charge est coupée.
Un accu NiCd 4,8v 500 mAh, un boîtier, un inter, un fil pour charger avec un vieux chargeur Sanwa de ma première radiocommande en 27Mhz, un fil pour alimenter le récepteur via un connecteur Futaba classique.
Quand l'inter est coupé, on peut charger.
Quand l'inter alimente le récepteur, la charge est coupée.
Pascal25- Messages : 2076