Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Alimenter plusieurs servos sur une voie

2 participants

Aller en bas

Alimenter plusieurs servos sur une voie Empty Alimenter plusieurs servos sur une voie

Message par Papaye Jeu 02 Jan 2020, 17:32

Bonjour, après des recherches, je n'ai pas trouver de réponses alors je vous pose la question.

J'ai actuellement un avion classique avec volets. Les ailerons ont chacun une voie et les volets sont branchés en Y sur une troisième. Pour simplifier la connectique via une prise Multiplex, je voudrais alimenter les 4 servos à partir d'une seule voie (+ et -) d'un RX6R. Les signals seraient raccorder à chaque voies.

Il ya t-il un risque de griller le récepteur?

Le plan B est de raccorder l'alimentation des servos directement au BEC de l'esc moteur.


Papaye

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter plusieurs servos sur une voie Empty Re: Alimenter plusieurs servos sur une voie

Message par gravel Jeu 02 Jan 2020, 19:19

ça ne change rien pour le récepteur, tous les plus sont reliés entre eux comme les moins d'ailleurs. éventuellement augmenter la section de câble. Tu peux aussi souder ensemble tous les plus et les moins avec des queux de résistances ou de diodes (plus forte section) ce qui protègera les pistes du récepteur.

Le plan B n'est pas mal non plus car plus simple à réaliser en évitant de surcharger les pistes du récepteur.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter plusieurs servos sur une voie Empty Re: Alimenter plusieurs servos sur une voie

Message par Papaye Ven 03 Jan 2020, 15:37

Merci! On va partir sur le plan B alors.

Papaye

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter plusieurs servos sur une voie Empty Re: Alimenter plusieurs servos sur une voie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum