Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter

4 participants

Aller en bas

Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Empty Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter

Message par guillpoire Ven 20 Mar - 13:17

Bonjour,

J'ai réussi à faire ce que je voulais, mais je ne comprend pas comment. Afin de m'en sortir plus tard j'aimerais comprendre.

Ce que je cherchais à faire :
6 Mode de vol pixhawk sur 1 voie, à activer avec plusieurs inter:
- Le mode de vol par default : Stabilize : à 100%
- 1 inter 2pos priorisé sur tout les autres pour le décolage :le SF à 80%
- 1 inter priorisé après le décolage pour le RTH : 20%
- 1 inter priorisé après le décolage et le RTH pour le mode Accro : -20%
- 1 inter 3pos pour les mode de vol : Stabilize, circle et training à 100%, 60% et 40%

Mon problème est que dans les entrées, j'ai mis sur l'entrée 4, la source SF à 100%, puis dans les mixages, tous ce dont j'ai besoin. voir les captures d'écran.

Ma question est : Pourquoi indiquer dans les entrées, une seule entrée qui plus est en source SF, alors que j'ai plusieurs entrées (interrupteurs)
J'ai lu et vu toutes les vidéos de LapinFou qui sont magnifique d'ailleurs. Mais malgré cela, la différence entre les entrées et les mixage est encore flou.

Merci beaucoup de votre aide

Pour comprendre les mode de vol sur Mission planner sur une voie je met un lien en dessous, c'est identique à betaflight mais présenter différemment.
Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Sans_t10
Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Sans_t15
Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Dx8-six-mode-switching-00-jpg_1388953376

guillpoire

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Empty Re: Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter

Message par Ledabe Ven 20 Mar - 14:16

Hello,

Vu sur voie 4 donc, si tu définis tes modes de vol en inscrivant directement tes inters tu n'as pas de mode de vol. La position des inters se défini dans le menu Mode de vol et ensuite dans les mixages tu programme les modes de vol à la place des inters. Et c'est l'ordre logique de tes modes de vols qui donnent les priorités.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Empty Re: Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter

Message par CoyotteDundee Ven 20 Mar - 14:45

Hello Guillpoire,

Ca fonctionne mais c'est un peu risqué...
Tu utilises SF comme Entrée 4. Selon la position de SF, cette entrée vaut -100 ou +100.

Tu as deux mixages qui utilisent +20% et +20% pour le mode Accro ou RTH.
Si SF devait valoir -100 et que tu es en SB-, le 4e mixage devient positif (+20) et tu te retrouves en mode accro au lieu de RTH.
Idem (mais dans l'autre sens pour SC-)

Pour éviter cela, je prendrai plutôt une valeur fixe comme MAX (qui vaut toujours 100) pour remplacer E4 dans tes mixages.
Il faudra peut-être retoucher certains de ceux-ci mais il devrait y avoir moins de risques d'envoyer une valeur inappropriée vers le contrôleur de vol.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Empty Re: Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter

Message par guillpoire Ven 27 Mar - 10:15

Bonjour,

Merci pour ces réponse, et désolé du retour tardif. Pas beaucoup de temps en ce moment.

@ CoyotteDundee :
EN fait les valeurs que j'avais renseigné ont été mise au hazard pour tester dans le simulateur.
J'ai enfin fini de les paramétrer, et les écart sont plus important, sur toute la plage PWM. de 1000 à 2000
je mettrai une capture dans la journée.

@Ledabe :
En fait les mode de vol sur opentx, je n'ai pas prit le temps de vraiment comprendre comment ils fonctionnent. De plus, je n'ai pas trouvé l'endroit où on paramètre les inters.
Mais je cherchais surtout à comprendre la logique et la différence entre les entrées, et les mixages.
Ce que je n'ai toujours pas saisie parfaitement.
Sa fonctionne, mais je ne sait pas pourquoi et c'est un sentiment que je n'aime pas. Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter 2258904616

J'ai également enfin réussi à paramétrer mon dragonlink d'une part en mavlink sur la connexion bluetooth pour afficher la telemetry sur tablette, et d'autre part, sur la radio pour récupérer les info par le port telemetry.
il ne me reste plus qu'a faire un module arduino pour transcrire le contenu mavlink en language frsky et mettre le script LUA de yappu pour la telemetry sur la horus en plein écran.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la compréhension de la partie entrée et mixage (en fait surtout sur la différence et la réel fonction des deux)

Merci
Bonne journée


guillpoire

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Empty Re: Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter

Message par LapinFou Ven 27 Mar - 10:39

Question: as-tu visionné ma série de vidéos sur les entrées, mixages, phases de vol ??

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter 2258904616

Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter Empty Re: Mode de vol sur une seule voie et plusieurs Inter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum