Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie
4 participants
Page 1 sur 1
Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie
Bonjour à tous,
Bon, désolé le titre est un peu ... bizarre mais je ne savais pas trop comment le rédiger.
mon probleme :
j'ai un X8R , et un F35 freewing, jet electrique, disposant d'une tuyère dont la sortie est orientable avec la profondeur et avec les ailerons.
la profondeur a deux servos reliés en Y sur la voie 2 de mon récepteur et la tuyère a son servo sur la voie 8.
le couplage se fait bien, pas de soucis. quand je monte, la profondeur monte, la tuyere aussi.
mais je voudrais avoir un dual rate uniquement sur la voie 8 pour limiter le debattement de la tuyère.
j'ai du tout essayer, je n'y arrive pas.
Comme je ne suis pas a la recherche du dernier openTX, j'ai une vieille version, 2.0.17, et tout en anglais ^^
et pour parfaire le tout, je veux etre capable de dépatouiller un réglage sur le terrain sans ordi, donc je fais tout sur la radio.
donc si une âme charitable pouvait me guider, en paramétrant ca sur la radio et non via le logiciel openTX, ca serait super top
Merci !
Bon, désolé le titre est un peu ... bizarre mais je ne savais pas trop comment le rédiger.
mon probleme :
j'ai un X8R , et un F35 freewing, jet electrique, disposant d'une tuyère dont la sortie est orientable avec la profondeur et avec les ailerons.
la profondeur a deux servos reliés en Y sur la voie 2 de mon récepteur et la tuyère a son servo sur la voie 8.
le couplage se fait bien, pas de soucis. quand je monte, la profondeur monte, la tuyere aussi.
mais je voudrais avoir un dual rate uniquement sur la voie 8 pour limiter le debattement de la tuyère.
j'ai du tout essayer, je n'y arrive pas.
Comme je ne suis pas a la recherche du dernier openTX, j'ai une vieille version, 2.0.17, et tout en anglais ^^
et pour parfaire le tout, je veux etre capable de dépatouiller un réglage sur le terrain sans ordi, donc je fais tout sur la radio.
donc si une âme charitable pouvait me guider, en paramétrant ca sur la radio et non via le logiciel openTX, ca serait super top
Merci !
abdrx- Messages : 17
Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie
Quelques soit la version, y compris la dernière , companion n'ai jamais indispensable, et tout ce qui peut se faire avec companion peut se faire sur la radio
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
oui oui, mais beaucoup de tuto se font via le companion avec des print screen, et la conversion en mode "a faire sur la radio" n'est pas evident.
Pour t'aider cela serait plus simple d'avoir ton fichier et donc pas passer par le PC !
Sinon le dualrate peut être mis dans les entrées (le mieux en général) ou dans les mixages (à mon avis ton cas pour le mixage de la voie
Sinon le dualrate peut être mis dans les entrées (le mieux en général) ou dans les mixages (à mon avis ton cas pour le mixage de la voie
je vais essayer de fournir le fichier rapidement !
abdrx a écrit:je vais essayer de fournir le fichier rapidement !
Et en profiter pour passer en version 2.2.0 et français.
Invité- Invité
houla, tout ca d'un coup, je me connais et je vais finir avec une brique qui a des sticks et des switchs ... ce qui rend difficile le calage de meuble !!
Le Monsieur dit clairement qu'il n'est pas à la recherche du dernier OpenTx...Et en profiter pour passer en version 2.2.0 et français
@abdrx: Voici une piste : Tu peux ajouter sur la voie 8 un mixage qui s'active sur base d'un interrupteur.
exemple :
- Code:
VOIE8 [Ex] xxx Ratio(+100%) <---- Mixage actuel
:= [Ex] xxx Ratio(+60%) !SA↑ <---- Mixage ajouté
[Ex] est l'entrée considérée(je ne connais pas le mixage actuel)
La 2eme ligne s'active lorsque SA n'est pas Haut.
':='signifie "Remplacer"
Donc lorsque SA n'est pas haut, on remplace la valeur de la voie 8 par la valeur de l'entrée Ex limitée à 60%
Bien évidemment, il te faudra ajuster les valeurs en fonction de ta situation.
Tu peux aussi permuter les valeurs si tu préfères un débattement limité par défaut et un débattement maximal sur commande...
Bons vols,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
ah super, je vais tester ca rapidement !
merci !
merci !