Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

4 participants

Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par abdrx Mar 11 Juil 2017 - 18:41

Bonjour à tous,

Bon, désolé le titre est un peu ... bizarre mais je ne savais pas trop comment le rédiger.

mon probleme :

j'ai un X8R , et un F35 freewing, jet electrique, disposant d'une tuyère dont la sortie est orientable avec la profondeur et avec les ailerons.

la profondeur a deux servos reliés en Y sur la voie 2 de mon récepteur et la tuyère a son servo sur la voie 8.

le couplage se fait bien, pas de soucis. quand je monte, la profondeur monte, la tuyere aussi.

mais je voudrais avoir un dual rate uniquement sur la voie 8 pour limiter le debattement de la tuyère.

j'ai du tout essayer, je n'y arrive pas.

Comme je ne suis pas a la recherche du dernier openTX, j'ai une vieille version, 2.0.17, et tout en anglais ^^

et pour parfaire le tout, je veux etre capable de dépatouiller un réglage sur le terrain sans ordi, donc je fais tout sur la radio.

donc si une âme charitable pouvait me guider, en paramétrant ca sur la radio et non via le logiciel openTX, ca serait super top Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie 2258904616


Merci ! Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie 2258904616

abdrx

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par 3djc Mar 11 Juil 2017 - 19:00

Quelques soit la version, y compris la dernière , companion n'ai jamais indispensable, et tout ce qui peut se faire avec companion peut se faire sur la radio

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par abdrx Mar 11 Juil 2017 - 19:16

oui oui, mais beaucoup de tuto se font via le companion avec des print screen, et la conversion en mode "a faire sur la radio" n'est pas evident. Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie 2258904616

abdrx

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par Eric84AMC Mar 11 Juil 2017 - 22:28

Pour t'aider cela serait plus simple d'avoir ton fichier et donc pas passer par le PC !
Sinon le dualrate peut être mis dans les entrées (le mieux en général) ou dans les mixages (à mon avis ton cas pour le mixage de la voie Cool
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par abdrx Mar 11 Juil 2017 - 22:57

je vais essayer de fournir le fichier rapidement ! Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie 2258904616

abdrx

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 23:41

abdrx a écrit:je vais essayer de fournir le fichier rapidement ! Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie 2258904616

Et en profiter pour passer en version 2.2.0 et français. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par abdrx Mer 12 Juil 2017 - 6:20

houla, tout ca d'un coup, je me connais et je vais finir avec une brique qui a des sticks et des switchs ... ce qui rend difficile le calage de meuble !! Very Happy




abdrx

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par CoyotteDundee Mer 12 Juil 2017 - 8:18

Et en profiter pour passer en version 2.2.0 et français
Le Monsieur dit clairement qu'il n'est pas à la recherche du dernier OpenTx...
Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie 2258904616

@abdrx: Voici une piste : Tu peux ajouter sur la voie 8 un mixage qui s'active sur base d'un interrupteur.
exemple :
Code:

VOIE8    [Ex] xxx Ratio(+100%)              <---- Mixage actuel
      := [Ex] xxx Ratio(+60%)   !SA↑        <---- Mixage ajouté

[Ex] est l'entrée considérée(je ne connais pas le mixage actuel)
La 2eme ligne s'active lorsque SA n'est pas Haut.
':='signifie "Remplacer"
Donc lorsque SA n'est pas haut, on remplace la valeur de la voie 8 par la valeur de l'entrée Ex limitée à 60%

Bien évidemment, il te faudra ajuster les valeurs en fonction de ta situation.
Tu peux aussi permuter les valeurs si tu préfères un débattement limité par défaut et un débattement maximal sur commande...
Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par abdrx Mer 12 Juil 2017 - 8:48

ah super, je vais tester ca rapidement !

merci ! Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie 2258904616


abdrx

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie Empty Re: Elevator sur 2 voies -> dual rate sur une seule voie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum