Réglage de la plage de la batterie pour accu eneloop sur taranis
+2
john-steed
jonleouf
6 participants
Page 1 sur 1
Réglage de la plage de la batterie pour accu eneloop sur taranis
Bonjour,
J'ai changé l'accu de ma X9E pour un eneloop pro (nimh 8s 2500mah) et sur leur site il apparait que la décharge de ces batteries est plus linéaire et tombe d'un coup.
https://eneloop101.com/batteries/eneloop-test-results/
J'aimerais régler la plage de mon accu et aussi une alarme de tension faible compte tenu de ces courbes, et pour ça il faudrait que je connaisse la consommation de la radio.
Je ne suis pas expert en batteries donc j'attends vos conseils avec impatience.
J'ai changé l'accu de ma X9E pour un eneloop pro (nimh 8s 2500mah) et sur leur site il apparait que la décharge de ces batteries est plus linéaire et tombe d'un coup.
https://eneloop101.com/batteries/eneloop-test-results/
J'aimerais régler la plage de mon accu et aussi une alarme de tension faible compte tenu de ces courbes, et pour ça il faudrait que je connaisse la consommation de la radio.
Je ne suis pas expert en batteries donc j'attends vos conseils avec impatience.
jonleouf- Messages : 7
Re: Réglage de la plage de la batterie pour accu eneloop sur taranis
Salut,
La conso de la radio est de 260mA. En tout cas c'est ce qui est écrit dans le manuel de la X9E :
Cordialement,
Steed
La conso de la radio est de 260mA. En tout cas c'est ce qui est écrit dans le manuel de la X9E :
X9E FrSky manual a écrit:260mA maximum (both RF module and backlit are on)
Cordialement,
Steed
john-steed- Messages : 52
C'est pas la bonne approche. une Nimh à pleine charge c'est 1,5v donc max = 8x 1,5 = 12V.
Long palier à la tension nominale de 1,2V soit 9,6V
Quasiment complétement déchargée 1,0v mais plus de sécurité disponible.
Je choisirais comme valeur mini 1,1V soit 8,8V pour garder une sécurité.
L'émetteur est donné pour accepter 6V mais c'est la valeur du pack qui sera critique.