Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Sécuriser le Bind On Channel

Aller en bas

Sécuriser le Bind On Channel Empty Sécuriser le Bind On Channel

Message par vmath54 Mer 29 Avr 2020 - 18:30

Bonjour,

J'ai déja vu des astuces pour sécuriser le 'Bind On Channel', mais je n'arrive pas à retrouver.
Le souhait est de ne pas relancer une procédure de bind par une action involontaire sur un switch.
Il faut, bien sur, respecter une première règle : il faut que les gaz soient à -100% pour enclencher la procédure ; ca, je sais faire.
J'aimerais en plus pouvoir enclencher le 'Bind On Channel' après le basculement rapide 3 fois de suite d'un switch ; c'est possible ?

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le Bind On Channel Empty Re: Sécuriser le Bind On Channel

Message par vmath54 Ven 1 Mai 2020 - 18:50

En fait, ce qui serait super, ca serait de pouvoir disposer d'une variable qui soit à vrai si le modèle est bindé, et faux sinon.
Ca existe ?
Sinon, peut-on suggérer ceci aux développeurs ? Je ne suis pas doué en anglais, mais je sais que @3djc présent dans ce forum est un dev très actif d'openTX ...

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le Bind On Channel Empty Re: Sécuriser le Bind On Channel

Message par vmath54 Dim 3 Mai 2020 - 17:28

Je réponds à mon premier post :

openTX permet de gérer un séquencement grace à la fonction 'flanc' des inter logiques.

Voici ce que j'ai fait, pour une radio jumper T12, qui ne dispose pas d'inter momentané :

- d'une part, je ne veux pas enclencher un processus de bind si l'inter SH n'est pas en position '↑'
- Je veux utiliser l'inter à 3 positions SB et le trim de gaz (pas utilisé avec un modèle à moteur électrique) pour enclencher le bind
 . L10 : passage de l'inter SB en postion médiane, dans un créneau de 2 à 5 secondes, alors que SH↑ ; la radio émet un son (Warn1) pour indiquer que c'est OK. L10 reste à vrai pendant 5 secondes
 . L11 : passage de l'inter SB en position '↓', dans un créneau de 2 à 5 secondes, après l'étape précédente validée ; la radio émet un son (Ratata) pour indiquer que c'est OK. L11 reste à vrai pendant 5 secondes
 . L12 : l'étape précédente a été validée, l'inter SB n'est plus en position '↓', l'inter SH est toujours '↑' et le trim des gaz est en position 'haut' ; on peut enclencher le 'Bind On Channel'
 . Mixage voie16 : la voie 16 passe de -100% à +100% pendant 3 secondes lorsque les étapes précédentes se sont déroulées correctement.
 
Donc, la séquence pour enclencher le Bind On Channel :
 . passage à SB- dans un créneau de 2 à 5 secondes
 . passage à SB↓ dans un créneau de 2 à 5 secondes
 . passage à SB- ou SB↑ dans le créneau précédent, avec le trim des gaz en position haute
Cela alors que SH↑
 
openTX permet vraiment beaucoup de choses !!

Le plus serait quand même de disposer d'une variable qui indique que la radio est bindée, ou non ; il n'y aurait pas besoin de ce mécanisme compliqué.

Voici la programmation

Code:
Phase de vol PV0 ; TrmG OFF

Inter logiques :
L10 . ( Flanc(SB-, [2:5]) ) AND SH↑ Durée(5s)
L11 . ( Flanc(SB↓, [2:5]) ) AND L10 Durée(5s)
L12 . ( L11 AND TrmG Haut ) AND SH↑ Durée(3s)


Mixage :
VOIE16:BOC . L12 Ratio(+100%) Pas de trim

Fonctions spéciales :
FS10 . L10 - Jouer Son (Warn1)
FS11 . L11 - Jouer Son (Ratata)
FS12 . L12 - Jouer Son (Tada)

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le Bind On Channel Empty Re: Sécuriser le Bind On Channel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum