Prise en compte altitude pour sécuriser les volets
2 participants
Page 1 sur 1
Prise en compte altitude pour sécuriser les volets
J'ai endommagé les volets sur des planeurs dont le petit diamètre du fuseau fait que les volets en position basse touchent le sol. J'ai plusieurs fois "oublié" de rentrer les volets quand le planeur atterri avec les conséquences qui vont avec. J'ai un alti vario embarqué, quelle serait la solution en testant l'altitude de forcer les volets à se remettre en position haute lorsque l'altitude est proche de 0?
Re: Prise en compte altitude pour sécuriser les volets
Bonsoir,
définir un interrupteur logique lorsque l'altitude est < à une valeur choisie, puis utiliser l'interrupteur pour désactiver les volets.
Mais comme la désactivation automatique me semble un peu risqué dans certains cas, simplement activer une annonce vocale qui indique que le planeur se rapproche du sol.
définir un interrupteur logique lorsque l'altitude est < à une valeur choisie, puis utiliser l'interrupteur pour désactiver les volets.
Mais comme la désactivation automatique me semble un peu risqué dans certains cas, simplement activer une annonce vocale qui indique que le planeur se rapproche du sol.
Gerou- Messages : 655