Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question sur la Fonction redondance

+4
Barceque
cri.cri
Ceeb182
ptitgros
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Question sur la Fonction redondance  - Page 3 Empty Re: Question sur la Fonction redondance

Message par cri.cri Dim 10 Mai 2020 - 0:30

Alors non , si je coupe l'émetteur interne qui est binde avec le RX8R pro , l'émetteur XJT prend la main par l'intermédiaire du S-Bus sur les 8 voies 1-8 du RX8R pro et les 8 voies analogique 9-16 du X8R , par contre si je coupe l'émetteur XJT , je n'ai la main que sur les voies 1-8 du RX8R pro , pas sur les voies 9-16 du X8R , et si je perd les 2 liaisons , c'est le failsave définie pour le RX8R pro qui s'applique .

cri.cri

Masculin Messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Fonction redondance  - Page 3 Empty Re: Question sur la Fonction redondance

Message par cri.cri Dim 10 Mai 2020 - 10:00

cri.cri a écrit:Alors non , si je coupe l'émetteur interne qui est binde avec le RX8R pro , l'émetteur XJT prend la main par l'intermédiaire du S-Bus sur les 8 voies 1-8 du RX8R pro et les 8 voies analogique 9-16 du X8R , par contre si je coupe l'émetteur XJT , je n'ai la main que sur les voies 1-8 du RX8R pro , pas sur les voies 9-16 du X8R , et si je perd les 2 liaisons , c'est le failsave définie pour le RX8R pro qui s'applique .

Dernier petit détail , il faut utiliser le mode maintien pour le failsave sur les 2 récepteurs en sachant que c'est celui du RX8R qui est prioritaire , si tu utilises le mode prédéfinie et même en mettant les même valeurs sur les voies 1-8 pour le RX8R et du X8R , il y a des phénomènes bizarre qui se passe au niveau des servos de ses voies qui se mettent à grogner car ils reçoivent des ordres de 2 émetteurs en même temps .

cri.cri

Message par ptitgros Lun 11 Mai 2020 - 12:13

Merci pour ces infos tout à fait intéressantes.
Cependant, la définition des failsafe est faite directement sur l'émetteur, ou en appuyant sur le bouton bind de chaque récepteur ?

ptitgros

Masculin Messages : 348

Message par cri.cri Lun 11 Mai 2020 - 13:30

ptitgros a écrit:Merci pour ces infos tout à fait intéressantes.
Cependant, la définition des failsafe est faite directement sur l'émetteur, ou en appuyant sur le bouton bind de chaque récepteur ?
Pour le failsave , tu le définie sur la radio juste en dessous de la ligne du bind et du test de porté , de mémoire par défaut c'est :

Pas  définie

Après  en cliquant dessus tu peux choisir entre les options :

Maintien , Prédéfinie ( Définir sur l'émetteur) , Pas d'imp , Récepteur  .

Si je laisse le failsave Pas définie sur l'émetteur XJT pour le X8R , j'ai systématiquement le message d'alerte failsave non définie à l'allumage de la radio , je sais pas si ce message apparaît si les 2 récepteurs sont bindé sur le même émetteur .

cri.cri

Message par ptitgros Mar 12 Mai 2020 - 0:22

Cricri,
Il y a un message qui ne semble pas passer.
La question est d'observer ce qui se passe lorsque tu "cliques" sur "[Port]" juste à côté du "[Bind]" dans l'écran de la radio, et pas de procéder à la simulation de perte de signal sur un émetteur (ce qui est aussi intéressant à bien des points de vue).
C'est alors le test de portée à puissance réduite qui chez moi ne permet pas d'obtenir le contrôle des servos sur les 2 récepteurs à la fois.
D'où l'intérêt du test chez un autre modéliste pour comparer.
Tu me suis ?

ptitgros

Masculin Messages : 348

Message par cri.cri Mar 12 Mai 2020 - 8:25

J'ai fait le test en appuyant sur la touche [Port] de la radio pour les 2 émetteurs et cela fonctionne , si cela ne fonctionne pas quand les 2 récepteurs sont bindé sur le même émetteur , raison de plus pour que tu t'achètes un 2 ème emetteur en XJT pour adopter ma solution , ça coute moins de 50 € :

https://www.conrad.fr/p/module-tx-frsky-xjt-eu-version-1-pcs-1999108?&gclid=CjwKCAjwkun1BRAIEiwA2mJRWeCYvbpCjXCdt4dG5odFjbnnO4RqINP_RUJN6FXpZvkBFbYT5nDBsBoC93AQAvD_BwE

Dernière édition par cri.cri le Mar 12 Mai 2020 - 13:30, édité 1 fois

cri.cri

Message par Dehas Mar 12 Mai 2020 - 9:28

Le lien que tu donne est un module DJT pas XJT, attention !!
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046

Message par cri.cri Mar 12 Mai 2020 - 13:31

Dehas a écrit:Le lien que tu donne est un module DJT pas XJT, attention !!
Merci , corrigé ....

cri.cri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3