Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question sur programmation

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question sur programmation  Empty question sur programmation

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 15:43

bonjour a tous

j'aimerais savoir si il est possible de faire une programmation un peu "particuliere"

sous cleanflight j ai different mode baro/gps etc... qui s active avec les aux 2 et 3


mais plustot que simplement les gerer avec les switchs sur la télécommande

je voulais savoir si l on pouvait avoir des combinaisons entre manette et switch

exemple:

inter SE activé ET pitch a 0 et roll a 0 pendant au moins 1 seconde= aux3 activé pour cleanflight
inter SF activé ET pitch a 0 et roll a 0 pendant au moins 1 seconde= aux2 activé pour cleanflight


en fait c est pour que le gps s active automatiquement quand je lache tout, mais je ne veux pas qu il s active si le pitch et roll sont a 0 au meme moment pendant une phase de vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par LapinFou Mer 28 Oct 2015 - 16:03

Oui c'est possible. Quasiment toutes les fantaisies sont possible sous OpenTX.
Par contre si tu veux que l'on t'aide, précise quelle version d'OpenTX tu utilises et est-ce que tu sais utiliser Companion.

Par contre (mais c'est une requête gentille), pourrais-tu faire un tout petit effort lors de la rédaction de tes messages (majuscule en début de phrase, virgule, point, etc...). Cela facilitera grandement la lecteur de tes messages.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. question sur programmation  2258904616

question sur programmation  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 16:30

Merci, pouvez m'indiquer ou voir la version d'open TX sur la télécommande, et non je ne sais pas du tout utiliser compagnon

Je suis un peu novice dans le domaine

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par LapinFou Mer 28 Oct 2015 - 16:38

1- Tout le monde se tutoie sur ce forum.
2- Merci pour l'effort de ponctuation. question sur programmation  2258904616
3- Sur la radio: Appuie Long MENU → plusieurs appuies sur PAGE
question sur programmation  Versio10

4- Je te conseille vivement de prendre le temps de lire les infos centralisées dans le lien rouge de ma signature. Tu y trouveras beaucoup d'info. Si tu as un ordi, je te conseille de te pencher sur Companion, car c'est une aide très très précieuse.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. question sur programmation  2258904616

question sur programmation  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Sacre100 Mer 28 Oct 2015 - 18:16

jpg74 a écrit:...
Excuse moi lapin fou, tu remet à l'ordre notre nouveau membre , Mais relis tu tes textes toi même ? Je ne crois pas, corriges tu tes fautes de frappe ? je ne crois pas non plus ?

Je ne veux pas faire de polémique, moi même je suis très à cheval sur l'orthographe, je relis plusieurs fois mes textes pour corriger, et dieu sait si j'en fait des fotes lol, et je remercie la correction ortogarzfice automatique de mon ordinateur.

Les fautes sont intentionnelles.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le temps de corriger ses fautes ? Qu'on est dislectique ou je ne sait quelle calembredaine, on prends bien le temps de respirer ? Faisons de même avec nos textes, c'est comme les présentations, la moindre des politesses.

En te lisant, je me dis quand même qu'il y a fautes intentionnelles et fautes intentionnelles, c'est à dire, celles que l'on fait exprès de faire et les autres.

question sur programmation  2180080917  mais sans oublier de souhaiter Bienvenue à v tec.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par CoyotteDundee Mer 28 Oct 2015 - 19:10

@Sacre : L'éternelle histoire de l'hôpital et de la charité... question sur programmation  2258904616

Pour revenir à la question de V Tec...
Une solution qui fonctionne :
1) - Plonger tête la première dans la doc du Lapin.
2) - Réfléchir à une solution (Ne pas attendre le truc tout cuit tombant du ciel... question sur programmation  2258904616 )
3) - La présenter sur le forum
4) - Profiter des conseils pour adapter, modifier et améliorer
5) - Retourner au point 3

:-)
Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par LapinFou Mer 28 Oct 2015 - 19:40

jpg74 a écrit:Excuse moi lapin fou, tu remet à l'ordre notre nouveau membre , Mais relis tu tes textes toi même ? Je ne crois pas, corriges tu tes fautes de frappe ? je ne crois pas non plus ?

Je ne veux pas faire de polémique, moi même je suis très à cheval sur l'orthographe, je relis plusieurs fois mes textes pour corriger, et dieu sait si j'en fait des fotes lol, et je remercie la correction ortogarzfice automatique de mon ordinateur.

Les fautes sont intentionnelles.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le temps de corriger ses fautes ? Qu'on est dislectique ou je ne sait quelle calembredaine, on prends bien le temps de respirer ? Faisons de même avec nos textes, c'est comme les présentations, la moindre des politesses.
Shocked
Je ne veux pas lancer de polémique. Je n'ai pas fait de remarque sur le Français (car c'est loin d'être mon fort), j'ai juste fait remarquer que sans ponctuations, c'était difficile à lire. Du moins pour moi. Comme j'ai envie d'aider tout le monde, je préfère comprendre correctement ce que je lis.
Maintenant si cela n'a gêné que moi, ben "mea maxima culpa".  Sad

Et puis je mets toujours de smileys partout pour montrer que je demande cela gentiment. question sur programmation  2258904616
albino

Je vais manger une carotte pour me remonter le moral, car j'avoue que je suis un peu vexé... silent

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. question sur programmation  2258904616

question sur programmation  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 19:46

la version de mon open tx est 2.0.17


par contre, j'ai juste un problème, ici personne ne me connait, mais en fait j'ai choisi de faire du drone pour me détendre et prendre de la distance par rapport a mon travail qui me pompe toute mon énergie, et mon temps

seul hic, j'ai pas forcément choisis le meilleur modèle a assembler, car j'ai due pendant 15 jours aller à la pêche au information pour faire les câblages, alors que le magasin était français, et la machine de confection française aussi, et les manuels ou tuto incomplet voir absent

j'avoue que ce casse tête, m'a assez déprimé, il fallait tirer les vers du nez du vendeur qui répondait à une question sur 3, je me suis inscrit sur le forum xav, qui m'ont clairement fait comprendre qu'on prenait pas un racer lorsqu'on débutait, j'ai compris doucement pourquoi quand j'ai vue que sur la zigogne, contrairement au blade chroma de mon père, il n'y avait aucune assitances.

hors la zigogne utilise une carte naze 32 accro d'origine, le vendeur était au courant, j'aurais apprécié que pour un supplément de 10 euro, il me remplace la naze32 accro par une full, qui elle possède toute les assistances.

bref tout ça pour vous dire que en fait depuis 15 jours 3 semaines,j'ai gaspillé une énergie énorme a devoir cher les infos manquantes, me miner le moral a me tâter entre jeter le drone, et le garder.

là aujourd’hui je me rend compte que la gestion des différents modes avec simplement un interrupteur n'est pas des plus adéquats. un moment je me suis planté d'inter, j'ai éteint les moteurs à 1m du sol, donc j'aimerais bien éviter de le casser, vue la fortune qu'il m'a couté.

donc j'ai pas l'habitude de faire l'assisté, mais là si quelqu'un aurait la super méga gentillesse de bien vouloir me montré ou allez comment faire, j'apprend 10 fois plus vite en regardant 1 fois, plustot que de me frustré à pas trouvé.

c'est pas pour faire le faignant, mais depuis quelques années, j'ai de plus en plus de mal a emmagasiner de nouvelle info, donc mon cerveaux fait un choix naturel. et de vous a moi, je pense que je vais rarement allez dedans une fois le bon programme défini.

j'ai un labo de cosmétique, et je m'occupe moi de tout le développement automatique, et du développement général de la boite familiale, là je viens de rentrer, et je vous écrit avec un oeil qui dort déja...


désolé de vous raconter ma vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par LapinFou Mer 28 Oct 2015 - 20:33

Ben ça, si ce n'est pas une belle présentation !
question sur programmation  2258904616
Je ne fais pas de drone. Par contre, je me défend plutôt bien sur la prog de la Taranis.
Donc pour ce dernier point, tu peux compter sur moi pour te proposer des config.
Par contre, il faudrait que tu essayes d'utiliser Companion si tu as un ordi.
Cela apporte beaucoup de confort et permet d'avoir une vue d'ensemble pour bien comprendre la philosophie OpenTX.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. question sur programmation  2258904616

question sur programmation  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Heisenberg Mer 28 Oct 2015 - 20:49

LapinFou a écrit:
jpg74 a écrit:Excuse moi lapin fou, tu remet à l'ordre notre nouveau membre , Mais relis tu tes textes toi même ? Je ne crois pas, corriges tu tes fautes de frappe ? je ne crois pas non plus ?

Je ne veux pas faire de polémique, moi même je suis très à cheval sur l'orthographe, je relis plusieurs fois mes textes pour corriger, et dieu sait si j'en fait des fotes lol, et je remercie la correction ortogarzfice automatique de mon ordinateur.

Les fautes sont intentionnelles.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le temps de corriger ses fautes ? Qu'on est dislectique ou je ne sait quelle calembredaine, on prends bien le temps de respirer ? Faisons de même avec nos textes, c'est comme les présentations, la moindre des politesses.
Shocked
Je ne veux pas lancer de polémique. Je n'ai pas fait de remarque sur le Français (car c'est loin d'être mon fort), j'ai juste fait remarquer que sans ponctuations, c'était difficile à lire.

Je vais manger une carotte pour me remonter le moral, car j'avoue que je suis un peu vexé... silent

Ne le sois pas, tu n'es pas seul à penser comme tu le fais, et ta remarque n'était aucunement posée avec agressivité.
On fait tous des fautes mais sur ce forum, c'est bien plus agréable d'avoir à faire à des personnes qui font un minimum d'efforts.

Vas voir sur les forums moto, c'est soit à rire, soit à pleurer mais c'est surtout tellement illisible que tous (tout / tous ?) les membres un peu plus évolués et de bons conseils ne restent pas plus de 2 mois.

Par expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas faire ce genre de remarque, c'est systématiquement mal pris (à croire que la cordialité et la consensualité va de pair avec l'orthographe). Je ne réponds généralement pas quand je dois relire 3 fois un message sans être sur de le comprendre et personne n'est vexé, et chacun suit son petit bonhomme de chemin, c'est beaucoup plus simple. Wink

Amicalement.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 20:52

et bien que j'ai l'habitude de programmer des automates, je peux déja te dire ce que je souhaiterais comme type de commande pour que cela soit cohérent

l'avantage d'un drone c'est le sur place, et le mode gps et barométrique (option que maintenant j'ai installer), seulement ces modes ne doivent pas être activé en permanence (pas encore installer le gps).

la version logique de la programmation serait, je lâche toute les commandes, le drone se stop, et se stabilise en hauteur (baro), et en position (gps)

donc la condition pour que ch6 (aux2=baro) soit rempli, c'est inter SD actif ET manche pitch ET roll à 0, mais pas à 0 instantanée, on peut y mettre une tempo de 1 seconde de latence

et pour ch7 (aux3=gps), la même chose avec l'inter SC par exemple

ça va eviter que en plein vol classique, sans avoir l intention de le stopper, je rencontre ses conditions



en fait j'ai pas encore tester le gps, mais du peu que j'ai pu utiliser le mode baro, si tu active en permanence le mode baro, il se souvient de l altitude au moment ou l'on met l'inter, mais ne la met pas vraiment a jour en fonction des déplacements du drone voulu

donc il faut réactiver quasiment en permanence le mode pour que l'altitude évolue avec le vol (je sais pas si j'ai été clair)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par LapinFou Jeu 29 Oct 2015 - 12:01

Heisenberg a écrit:Ne le sois pas, tu n'es pas seul à penser comme tu le fais, et ta remarque n'était aucunement posée avec agressivité.
On fait tous des fautes mais sur ce forum, c'est bien plus agréable d'avoir à faire à des personnes qui font un minimum d'efforts.

Vas voir sur les forums moto, c'est soit à rire, soit à pleurer mais c'est surtout tellement illisible que tous (tout / tous ?) les membres un peu plus évolués et de bons conseils ne restent pas plus de 2 mois.

Par expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas faire ce genre de remarque, c'est systématiquement mal pris (à croire que la cordialité et la consensualité va de pair avec l'orthographe). Je ne réponds généralement pas quand je dois relire 3 fois un message sans être sur de le comprendre et personne n'est vexé, et chacun suit son petit bonhomme de chemin, c'est beaucoup plus simple. Wink

Amicalement.
Merci !
question sur programmation  2258904616
Tu as raison, la prochaine fois je ne dirais rien et ferait comme toi.

v tec a écrit:et bien que j'ai l'habitude de programmer des automates, je peux déja te dire ce que je souhaiterais comme type de commande pour que cela soit cohérent

l'avantage d'un drone c'est le sur place, et le mode gps et barométrique (option que maintenant j'ai installer), seulement ces modes ne doivent pas être activé en permanence (pas encore installer le gps).

la version logique de la programmation serait, je lâche toute les commandes, le drone se stop, et se stabilise en hauteur (baro), et en position (gps)

donc la condition pour que ch6 (aux2=baro) soit rempli, c'est inter SD actif ET manche pitch ET roll à 0, mais pas à 0 instantanée, on peut y mettre une tempo de 1 seconde de latence

et pour ch7 (aux3=gps), la même chose avec l'inter SC par exemple

ça va eviter que en plein vol classique, sans avoir l intention de le stopper, je rencontre ses conditions



en fait j'ai pas encore tester le gps, mais du peu que j'ai pu utiliser le mode baro, si tu active en permanence le mode baro, il se souvient de l altitude au moment ou l'on met l'inter, mais ne la met pas vraiment a jour en fonction des déplacements du drone voulu

donc il faut réactiver quasiment en permanence le mode pour que l'altitude évolue avec le vol (je sais pas si j'ai été clair)
Moi, mon seul drone, c'est une LadyBird (belle bête), alors cela dépasse mes compétences.

Par contre, pour t'aider à simuler et faire des tests, voici le lien pour télécharger Companion (OpenTX 2.0.x):
OpenTX 2.0.17

La 1ère chose à faire avant de vouloir brancher ta radio c'est de dire à Companion, quelle radio tu utilises:
question sur programmation  Conf110
question sur programmation  Conf210

Après, tu es bon. Tu peux commencer à jouer et tester. Tu verras c'est tip-top de pouvoir programmer et tester depuis son ordi tranquillo.

Jettes un oeil sur ce tuto: Nouveau posseseur de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.




_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. question sur programmation  2258904616

question sur programmation  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 13:33

ok je vais déjà éssayer ça ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 20:47

j'ai dl companion 9x, ça n'a pas du tout le même gueule que ton truc

j'ai un peu naviguer dedans, ce que j'aimerais savoir c est comment créer un profil en le téléchargeant a partir de ma télécommande, afin d'être sur de ne rien oublier
j'ai essayé, j'ai ça:

Démarré AVRDUDE
C:/Program Files (x86)/companion9x/avrdude.exe -c usbasp -p m64 -U eeprom:r:C:/Users/lolo/AppData/Local/Temp/temp.hex:i
=================================================================================
avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc

avrdude.exe done. Thank you.


=================================================================================
AVRDUDE terminé - code de sortie 1


Dernière édition par v tec le Jeu 29 Oct 2015 - 21:00, édité 1 fois (Raison : a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par LapinFou Jeu 29 Oct 2015 - 21:11

C'est Companion 2.0.17 qu'il faut télécharger !!!
Ici: http://downloads-20.open-tx.org/companion/companionInstall_2.0.17.exe

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. question sur programmation  2258904616

question sur programmation  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 21:34

c'est bon connecter et downloader

bon maintenant je comprend pas trop la façon de programmer le mixage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par LapinFou Jeu 29 Oct 2015 - 22:58

Regarde les liens dans ma signature.
question sur programmation  2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. question sur programmation  2258904616

question sur programmation  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 13:00

là j ai regarder

mais entre mixage, inter logique et autre, je vois pas trop par quel bout prendre le programme, et surtout je comprend pas trop ce language là qui est propre a la taranis

donc si quelqu'un veut bien m'aider, parce que là, c'est chinois, ça va pas m'avancer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par CoyotteDundee Ven 30 Oct 2015 - 13:18

Hello,

Si si ! Il a raison le Lapin ! [Il a pas l'air comme cela mais c'est un Lapin malin ! (Lapinou, si tu nous lis... Wink )]
Tu lis la doc du Lapin (et notamment le point Notice - Doc - Manuel Taranis en français **) et tu n'y comprends rien...
C'est normal !
Tout est nouveau et il y a pas mal de choses à comprendre au début.

Donc, tu relis la doc du Lapin.
A la 2e lecture, comme tu as intégré quelques notions, tu va mieux comprendre, mais pas tout...

Qu'à cela ne tienne !
Tu relis une 3 fois la doc du Lapin... (Il est patient le bougre !)
Et là, les pièces du puzzle commencent à se mettre en place.
Tu vas comprendre la différence entre les mixages, les inter logiques et autres...

A ce moment, tu peux commencer à expérimenter en créant un modèle simple, très simple, je dirais même basique : 1 voie, un servo, une entrée, un mixage...
Tu expérimentes, tu joue et tu comprends ce que tu fais et pourquoi tu le fais...

Là, touché par la grâce, tu vas assimiler et intégrer les plus grosses pièces du puzzle...

Attention !!!!
A ce moment précis, tu placeras sur le mur face à toi une photo du Lapin et tu te prosterneras 3 fois devant elle en répétant

Gloire au Lapin ! Il est mon guide, il est ma joie ! Sans lui je ne suis rien !!!!
albino  question sur programmation  3357007632

Bons vols !

Coyotte

** Même si la doc date un peu, les principes de base sont restés les mêmes...


Dernière édition par CoyotteDundee le Ven 30 Oct 2015 - 13:23, édité 1 fois

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Heisenberg Ven 30 Oct 2015 - 13:22

Moins fort Coyotte stp, tu me déranges pendant mes incantations au lapin au milieu des bougies et de l'encens !

Si on ne peut même plus vénérer le Maître dans le calme, va y'avoir des morts !

Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 15:03

ok tant pis je lache l'affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par CoyotteDundee Ven 30 Oct 2015 - 15:38

Confucius aurait dit : Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une fois...  Evil or Very Mad

Pourquoi lâches-tu l'affaire ?
De toute façon, pour profiter de ta radio, tu vas devoir passer par la case "Lire le manuel" et ce quel qu'en soit le modèle ou la marque.
Dommage de laisser tomber au pied de la première difficulté... (En considérant déjà que lire la doc soit une difficulté question sur programmation  2258904616 )  Shocked

Allez... Retrousse tes manches (de chemise), pose les pouces sur tes manches (de radio) et fonce dans la doc... Tu n'en ressortira que meilleur.

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

question sur programmation  Empty Re: question sur programmation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum