Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment faire des prix sur des Lipo

2 participants

Aller en bas

Comment faire des prix sur des Lipo Empty Comment faire des prix sur des Lipo

Message par ALAIN M Lun 13 Avr 2020 - 18:39

Bonjour
J'ai acheté des Lipo 3S 450mAh 70C de marque ZOP Powers sur un site Chinois fin de l'année dernière par pack de 3 pour 17.68€ soit 5.90€ pièce.
A ce prix j'en ais pris 2 packs, il y en à 1 qui au bout de 2 charges n'était plus reconnu que comme une 2S sur mon testeur, les autres aucun problème pour l'instant.
Confinement oblige on s'ennuie un peut et je retombe sur ma Lipo, on nous dit toujours qu'il ne faut jamais ouvrir des lipo défectueuses ou pas ,(c'est dangereux, ça peu prendre feu ect..)
avec mon âme de gamins de 61 ans, c'est quand c'est interdit que c'est plus amusant, donc je dissèque ma lipo pour voir le pb, une soudure hs, bon ça peut arriver même sur des Lipo
plus cher. Je coupe les fils pour récupérer le xt30, et la que voit-je les éléments de ma Lipo 3s de 450mAh sont des 350mAh.
En fait faut pas ouvrir des Lipo Hs non pas que c'est dangereux mais parce que tu vas découvrir l'arnaque.
Comment faire des prix sur des Lipo 20200410

ALAIN M

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 65
Localisation : CHATEAUGIRON 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des prix sur des Lipo Empty Re: Comment faire des prix sur des Lipo

Message par SpaceV Mer 22 Avr 2020 - 9:17

En effet, c'est courant. J'utilisais aussi des accus pour cigarettes électroniques (je vapote) où il était fréquent de se retrouver avec un nouvel habillage laissant croire à un accu "plus performant".

Là aussi il existe des accus peu cher qui tiennent un an... d'autres >7 ans genre NanoTech que l'on trouve sur HK ils me bluffent encore auourd'hui!

Quand je voie le nombre de drone qui crashent à cause d'accus de mauvaise qualité cela devient inquiétant.
Le grand problème est que des accus chargés en apparence, capables de délivrer un courant prévu sous charge modéré mais qui, d'un seul coup, se déchargent extrêmement rapidement en cas de plus forte sollicitation (Sans aller dans ces limites)
Ils perdent avec le temps leur réelle capacité.

Un avion passe encore, mais sous un drone cela peut créer des accidents graves!!! Vu leur poids et ou parfois là où ils les font voler.
Un planeur/ avion plane encore (en général) avant l'atterrissage forcé (je vais comme cela )  Laughing

Cela ne peut se prévoir d'avance...à moins de temps à autre vérifier leur capacité sans voler étant au sol.
J'ai aussi vécu cela avec un accu d'un Notebook Dell que j'avais acheté autre part ...en cas d'un petit d'encodage vidéo en 3 minutes plus rien...Vide et tenait 6-9 h un surf normal.

Les accus c'est une vraie loterie Wink Ce n'est pas par ce qu'il est vendu cher...qu'il sera forcément de "meilleure" qualité " Wink
Je débute en drone (Parrot Anafi) après >30 ans de modélise (par phase) et je laisse le drone en stationnaire à 1 m au dessus du sol et mesure son autonomie réelle...puis le faire monter descendre etc (au dessus d'un champs d'herbes "hautes")


Bons vols et prenez soin de vous.
SpaceV
SpaceV

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 66
Localisation : Suisse Jura Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum