Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar
2 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Programmation Hélico, Multirotors, Avion,etc...
Page 1 sur 1
Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà configuré un governor Align RCE-G600 ? Je ne parviens pas à faire fonctionner le mien. Lorsque je l'active via un inter, la led du governor passe bien au vert mais les gaz diminuent systématiquement.
Il est installé sur un module VBAR. La fiche 3 fils du governor est branchée sur l'entrée "collective/esc" et la fiche 1 fil sur l'entrée "Aux" du module. J'ai procédé au calibrage de la course des gaz comme expliqué sur la notice. Et pour l'activer je l'ai mis sur un inter (SF) qui par mixage envoie -100 lorsqu'il est coupé (led rouge rouge sur le gouvernor) et +50 (par exemple) via la fonction MAX quand il est allumé (led verte sur le governor).
J'ai vu ce post, mais cela ne répond pas à mon problème :
https://frskytaranis.forumactif.org/t5591-programmation-rce-g600?highlight=g600
Si quelqu'un a une expérience à me faire partager je suis preneur.
Merci.
Bonne journée
Quelqu'un a-t-il déjà configuré un governor Align RCE-G600 ? Je ne parviens pas à faire fonctionner le mien. Lorsque je l'active via un inter, la led du governor passe bien au vert mais les gaz diminuent systématiquement.
Il est installé sur un module VBAR. La fiche 3 fils du governor est branchée sur l'entrée "collective/esc" et la fiche 1 fil sur l'entrée "Aux" du module. J'ai procédé au calibrage de la course des gaz comme expliqué sur la notice. Et pour l'activer je l'ai mis sur un inter (SF) qui par mixage envoie -100 lorsqu'il est coupé (led rouge rouge sur le gouvernor) et +50 (par exemple) via la fonction MAX quand il est allumé (led verte sur le governor).
J'ai vu ce post, mais cela ne répond pas à mon problème :
https://frskytaranis.forumactif.org/t5591-programmation-rce-g600?highlight=g600
Si quelqu'un a une expérience à me faire partager je suis preneur.
Merci.
Bonne journée
akura- Messages : 13
Re: Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar
Bonsoir,
Ce post n'a pas emballé les foules et du coup je me réponds à moi-même.
Le problème venait du fait que les 2 aimants du contrôleur avaient été placés tous les 2 mêmes sens. (hélico acheté d'occasion).
J'ai donc mis un aimant dans un sens (positif) et l'autre dans l'autre sens (négatif) et maintenant c'est ok.
A bientôt
Akura
Ce post n'a pas emballé les foules et du coup je me réponds à moi-même.
Le problème venait du fait que les 2 aimants du contrôleur avaient été placés tous les 2 mêmes sens. (hélico acheté d'occasion).
J'ai donc mis un aimant dans un sens (positif) et l'autre dans l'autre sens (négatif) et maintenant c'est ok.
A bientôt
Akura
akura- Messages : 13
Re: Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar
Noue ne sommes pas très nombreux à faire de l'hélico. Si personne ne t'a répondu, ce que nous n'avions pas d'idée sur la source du problème.
Grand merci pour ton retour d'expérience !!
Je suis sûr que cela pourra aider quelqu'un un jour.
Grand merci pour ton retour d'expérience !!
Je suis sûr que cela pourra aider quelqu'un un jour.