Fiabilité Horus
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Re: Fiabilité Horus
He bin ça c'est peu être une bonne idée en faite. Un x9D+ pour m'amuser à programmer et voler avec des mousses et une jeti pour les gros. C'est peu être une bonne piste ca.
Vincent70- Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2020
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Re: Fiabilité Horus
Quand on parle de prix, si je comptais tout ce que j'ai perdu avec les crashs de mes modèles lié à la non fiabilité de mes Taranis et Horus X12S, je suis certain que j'aurais économisé de l'argent. Je me demande de plus en plus sérieusement si mes grands avions ainsi que mon jet mériteraient pas quelque chose d'autre que du FrSky.
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
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Re: Fiabilité Horus
Niveau prix une horus x12s cest 550€ et quelques et une jeti ds12 c'est 570€. Bon y faut rajouter un récepteur à 70€ et quelques options payantes si on souhaite mais ça fait pas une si grande différence pour une radio avec notamment la redondance 2.4ghz et 900mhz comme ça ds24.
Ca demande à réfléchir effectivement
Ca demande à réfléchir effectivement
Vincent70- Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2020
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Re: Fiabilité Horus
filduch a écrit:Quand on parle de prix, si je comptais tout ce que j'ai perdu avec les crashs de mes modèles lié à la non fiabilité de mes Taranis et Horus X12S, je suis certain que j'aurais économisé de l'argent. Je me demande de plus en plus sérieusement si mes grands avions ainsi que mon jet mériteraient pas quelque chose d'autre que du FrSky.
Une X12S c'est 16 voies complètent tandis qu'une DS12 c'est une 6/8 voies où il manque plein de truc. Mais pourquoi faire une fixation sur la X12S. La X10 a les même possibilités pour 350€.
Quand à moi j'ai des X9D depuis 2015 et X9E, X12 et Jumper T16 ensuite. Question crash en 5 ans le seul vrai c'est un planeur de 4m du à un inter défectueux.
Donc pour moi n'avoir que des crash cause non fiabilité c'est vraiment pas de chance. J'espère pour toi que tu ne passes pas sous les échelles, tu ne prends pas ta voiture un vendredi 13 ou l'avion un jour de pleine lune
Ledabe- Messages : 759
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Re: Fiabilité Horus
Juste pour précision la ds12 a la possibilité d'être poussé à 16 vois réel avec une option payante à 40€
Mais c'est vrai que j'ai calculé les options que j'aurais besoin sur la ds12 ça me revient à 200€ d'options.
Mais c'est vrai que j'ai calculé les options que j'aurais besoin sur la ds12 ça me revient à 200€ d'options.
Vincent70- Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2020
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Localisation : 70700 - VANTOUX ET LONGEVELLE
Re: Fiabilité Horus
Je vole seulement certainement bien plus que la moyenne (env. 600 vols par année) et ce n'est pas une question de voies mais de sécurité.
Une X12S est nativement 16 mais upgradable à 32 voies et quand elle supportera officiellement (si un jour ?) ACCESS, elle pourra devenir une 48 voies.
Si tu vole autant que moi, alors jour au loto, tu pourrais bien gagner le gros lot
Une X12S est nativement 16 mais upgradable à 32 voies et quand elle supportera officiellement (si un jour ?) ACCESS, elle pourra devenir une 48 voies.
Si tu vole autant que moi, alors jour au loto, tu pourrais bien gagner le gros lot
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
Re: Fiabilité Horus
Bonjour,
je pense aussi qu'il y a un paquet de personnes à ne jamais avoir eu de problèmes avec leur X12S (dont je fais parti) et qu'il y a aussi des personnes qui ont eu des pb de transmission avec leur Jeti. Personnellement j'étais en Futaba depuis un paquet d'années (30 ans) avant de passer chez Frsky après avoir vu un packet de Futaba tourner avec des récepteurs Frsky compatibles Futaba et je suis très heureux de mon choix.
@+
Pascal.
je pense aussi qu'il y a un paquet de personnes à ne jamais avoir eu de problèmes avec leur X12S (dont je fais parti) et qu'il y a aussi des personnes qui ont eu des pb de transmission avec leur Jeti. Personnellement j'étais en Futaba depuis un paquet d'années (30 ans) avant de passer chez Frsky après avoir vu un packet de Futaba tourner avec des récepteurs Frsky compatibles Futaba et je suis très heureux de mon choix.
@+
Pascal.
proublot- Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Urville Nacqueville - Hague Model Air Club
Re: Fiabilité Horus
la 12s est une radio mal conçu rien que de devoir démonter la rallonge d’antenne externe est une erreur de débutent et je ne par pas du vibreur et des sliders de chaque cotés, a chaque démontage du cache arrière on à une source de panne en plus. La qualités du matériel est en dessous du minimum demandée et les pièces détachées très chère , trop chère.
Je suis passée sur jumper j'ai une meilleur qualité visuelle , c'est sur il on encore à s'améliorer mais la radio est bien née et surtout ils évolue très vite et dans le bon sens donc je ne pense pas réparer mon horus et je pense même a une t16 en plus en backup.
Je suis passée sur jumper j'ai une meilleur qualité visuelle , c'est sur il on encore à s'améliorer mais la radio est bien née et surtout ils évolue très vite et dans le bon sens donc je ne pense pas réparer mon horus et je pense même a une t16 en plus en backup.
michael 83- Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 52
Localisation : montfort sur argens
Re: Fiabilité Horus
Et bien j'ai vu des vidéos de l'intérieur des jupiter ca fait penser aux jeti ! Pas de fils partout des nappes bien propres. Je crois que j'ai trouvé ma radio d'amusement en la T16 ou XT 16 S de radio master.
Vincent70- Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 39
Localisation : 70700 - VANTOUX ET LONGEVELLE
Re: Fiabilité Horus
c'est quoi cette fameuse Jupiter ?
j'ai hâte de la connaitre ...
comme je n'ai pas les moyens d'acheter une Jeti ...
j'ai hâte de la connaitre ...
comme je n'ai pas les moyens d'acheter une Jeti ...
Re: Fiabilité Horus
grat450 a écrit:c'est quoi cette fameuse Jupiter ?
j'ai hâte de la connaitre ...
comme je n'ai pas les moyens d'acheter une Jeti ...
C'est la Jumper T16 ou T16 Pro.
Ledabe- Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont
Re: Fiabilité Horus
En fait, c'est au niveau du "hardware" de la x12s que vous dites qu'il y a des pb de fiabilité?
Ou par rapport au accst (avec lequel il est possible d'avoir de al redondance en couplant 2 recepteurs)?
Ou par rapport au accst (avec lequel il est possible d'avoir de al redondance en couplant 2 recepteurs)?
Gu1ohm- Messages : 242
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 13
Re: Fiabilité Horus
Compare les Jumpers aux Jeti, c'est quand même comparer Dacia avec Mercedes....Vincent70 a écrit:Et bien j'ai vu des vidéos de l'intérieur des jupiter ca fait penser aux jeti ! Pas de fils partout des nappes bien propres. Je crois que j'ai trouvé ma radio d'amusement en la T16 ou XT 16 S de radio master.
Je trouve la comparaison un peu osé.
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: Fiabilité Horus
Non non je ne compare pas bien sur ! Cest simplement le sentiment que j'ai en voyant l'intérieur de la T16 qui m'a semblé très propre. Ca s'arrête là et je n'utiliserai pas non plus la T16 sur mon 2m80. Y restera en jeti pour sur.
Voula la vidéo de l'intérieur de la T16. Je trouve que c'est plus propre que la horus x12s.
https://youtu.be/lYlWpt_y6y4
Voula la vidéo de l'intérieur de la T16. Je trouve que c'est plus propre que la horus x12s.
https://youtu.be/lYlWpt_y6y4
Vincent70- Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 39
Localisation : 70700 - VANTOUX ET LONGEVELLE
Re: Fiabilité Horus
C'est sur que sur la Jeti c'est monté bien plus costaud. En fait j'ai discuté cet aprèm avec un copain qui en a une, tout est soudé sur un circuit imprimé principal y compris inters, trims, potars et gimball.
Par exemple changer un inter cassé n'est pas possible comme sur un Frsky ou Jumper. Il faut renvoyer la radio en usine ou SAV.
Par exemple changer un inter cassé n'est pas possible comme sur un Frsky ou Jumper. Il faut renvoyer la radio en usine ou SAV.
Ledabe- Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 42
Localisation : Razimont
Re: Fiabilité Horus
@LapinFou : +1 !
Ces échanges tentent de comparer une radio X12S datant de 5 ans avec une radio "restylée" X10S de 6 mois...
Prétexter que la mauvaise fiabilité d'une X12S passe par 3 prises à débrancher lorsqu'on enlève le capot arrière par rapport à une JETI... c'est vrai que c'est l'activité 1ere d'une radio !?
J'ai démonté plusieurs fois ma X12S pour remplacer la batterie CR1220, mettre le kit batterie des débuts, remplacer des switches (parce que l'ai faite tombé, pas parce qu' ils se sont cassés au bout de 10 manœuvres comme on peut le voir dans les posts de la X10 (https://frskytaranis.forumactif.org/t6758-x10s-retours-d-experience)), et hormis d'avoir à démonter l'antenne externe, oui... et alors !? ça modifie la qualité de la radio pour autant ???
Soyons sérieux.... vous attendez quoi de la qualité d'une radio ?:
- qualité d' émission ?
- fiabilité mécanique des équipements ?
- problématiques logicielles ?
Combien ont été confronté à des défaillances sur ces critères sur la quantité de X12S vendues largement moins cher que certaines grandes marques, mais 10 fois plus puissantes que ces dernières ?
Et oui, comme dans toute technologie, il y a un pourcentage de matériels qui lâchent...
Et oui, ça fait râler de perdre un modèle parce que la réception part en carafe...ou parce que votre téléphone a décidé de rechercher le réseau au moment ou vous étiez en l'air... Mais c'est la faute à la radio...
Et pourtant j'en connais qui pilotent des jets de 5000€ à 350km/h avec des X12S de 5 ans, avec RB20+RX8R Pro + mini récepteur SBUS, et qui ne s'en plaignent pas !
Ces échanges tentent de comparer une radio X12S datant de 5 ans avec une radio "restylée" X10S de 6 mois...
Prétexter que la mauvaise fiabilité d'une X12S passe par 3 prises à débrancher lorsqu'on enlève le capot arrière par rapport à une JETI... c'est vrai que c'est l'activité 1ere d'une radio !?
J'ai démonté plusieurs fois ma X12S pour remplacer la batterie CR1220, mettre le kit batterie des débuts, remplacer des switches (parce que l'ai faite tombé, pas parce qu' ils se sont cassés au bout de 10 manœuvres comme on peut le voir dans les posts de la X10 (https://frskytaranis.forumactif.org/t6758-x10s-retours-d-experience)), et hormis d'avoir à démonter l'antenne externe, oui... et alors !? ça modifie la qualité de la radio pour autant ???
Soyons sérieux.... vous attendez quoi de la qualité d'une radio ?:
- qualité d' émission ?
- fiabilité mécanique des équipements ?
- problématiques logicielles ?
Combien ont été confronté à des défaillances sur ces critères sur la quantité de X12S vendues largement moins cher que certaines grandes marques, mais 10 fois plus puissantes que ces dernières ?
Et oui, comme dans toute technologie, il y a un pourcentage de matériels qui lâchent...
Et oui, ça fait râler de perdre un modèle parce que la réception part en carafe...ou parce que votre téléphone a décidé de rechercher le réseau au moment ou vous étiez en l'air... Mais c'est la faute à la radio...
Et pourtant j'en connais qui pilotent des jets de 5000€ à 350km/h avec des X12S de 5 ans, avec RB20+RX8R Pro + mini récepteur SBUS, et qui ne s'en plaignent pas !
Critoune- Messages : 516
Date d'inscription : 08/08/2014
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Localisation : Valence d'Agen (82)
Re: Fiabilité Horus
Le fait d'avoir des liaisons filaires entre les inters et la carte mère n'est pas signe de fiabilité en baisse.
J'aurais même tendance à penser qu'il vaut mieux avoir des inters découplés de la carte avec des fils, compte-tenu du vieillissement plus rapide des soudures sans plomb.
Tout souder sur une carte fait baisser les coûts de production, mais cela ne se voit pas sur le prix de vente des Jeti !
J'aurais même tendance à penser qu'il vaut mieux avoir des inters découplés de la carte avec des fils, compte-tenu du vieillissement plus rapide des soudures sans plomb.
Tout souder sur une carte fait baisser les coûts de production, mais cela ne se voit pas sur le prix de vente des Jeti !
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
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Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Fiabilité Horus
moi je compare juste la frsky horus par rapport à la jumper t16.
c'est claire que si demain je met 600 euro dans une radio ce sera surement une jeti ou futaba.
Je vole avec une jumper depuis 3 mois et j'en suis très content pour info m'on horus m'a lâchée en pleins fai de f3f c'est con.
c'est claire que si demain je met 600 euro dans une radio ce sera surement une jeti ou futaba.
Je vole avec une jumper depuis 3 mois et j'en suis très content pour info m'on horus m'a lâchée en pleins fai de f3f c'est con.
michael 83- Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 52
Localisation : montfort sur argens
Re: Fiabilité Horus
Vincent70 a écrit:Juste pour précision la ds12 a la possibilité d'être poussé à 16 vois réel avec une option payante à 40€
Mais c'est vrai que j'ai calculé les options que j'aurais besoin sur la ds12 ça me revient à 200€ d'options.
Et je trouve qu'il manque beaucoup d'options sur la DS12 par rapport à une Frsky ou Jumper.
Nombres de voies = 8
Gyro = 0
Module 900Mhz = 0
Module 2,4Ghz = 1
Phases de vol = 3
Mixages = 5
Inter logique =0
Annonces vocales = 0
Contrôle télémétrie =0
Ledabe- Messages : 759
Date d'inscription : 16/09/2018
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Localisation : Razimont
Re: Fiabilité Horus
Ledabe a écrit:Vincent70 a écrit:Juste pour précision la ds12 a la possibilité d'être poussé à 16 vois réel avec une option payante à 40€
Mais c'est vrai que j'ai calculé les options que j'aurais besoin sur la ds12 ça me revient à 200€ d'options.
Et je trouve qu'il manque beaucoup d'options sur la DS12 par rapport à une Frsky ou Jumper.
Nombres de voies = 8
Gyro = 0
Module 900Mhz = 0
Module 2,4Ghz = 1
Phases de vol = 3
Mixages = 5
Inter logique =0
Annonces vocales = 0
Contrôle télémétrie =0
tout à fait d'accord ...
pourquoi doit on payer pour utiliser des fonctions qui sont natives dans la fabrication !
c'est un comble ! juste payer
on achète un matériel et on pas le droit de l'utiliser complètement !
quand à la fiabilité, je voudrais savoir si Jeti utilise des composants différents des autres marques ?
je pense que les condensateurs, les résistances, enfin toutes les pièces sont de meilleure qualité que FrSky ?
J'ai été électronicien, à mon avis il n'y a pas de fabricants qui font des pièces de moins bonne qualité !
vous pensez que les ingénieurs de chez FrSky choisissent des mauvaises pièces !
à oui c'est vrai le boitier Jeti est taillé dans la masse !
pour la fiabilité ça doit être mieux !!!!!!!!!!!!
l'émulateur PC pour Jeti est super nul !
Re: Fiabilité Horus
Il me semble que l'on sort un peu du sujet qui est "fiabilité Horus". Il ne s'agit pas de comparer les options et les fonctionnalités, juste d'essayer de comparer nos impressions (ou plus que des impressions) entre le niveau de sécurité atteint par une Horus et ... autre chose.
Pour moi, si l'on regarde l'intérieur d'une Horus et d'une Jeti, la différence est évidente. Au niveau des composants, ce sont à peu près les mêmes ... mais juste à peu près seulement. Une des différences entre Jeti et FrSky est peut-être bien à chercher au niveau de la qualification de l'ensemble. Pour Jeti, la redondance est native, chez FrSky non. Au niveau du retour des utilisateurs, la différence est aussi évidente. Ne pas oublier que FrSky nous prend souvent pour des cobayes qui débuge les derniers bugs. Cette pratique n'est pas monnaie courante chez Jeti. C'est simplement plus sérieux.
Je continue malgré tout encore de voler sur le couple FrSky et OpenTX mais certainement que j'aurai, dans un avenir plus ou moins lointain, une Jeti avec laquelle j'espère retrouver la confiance de pouvoir revoler avec une sécurité optimum (comme tout ce que j'ai toujours utilisé auparavant). Les fonctionnalités et la convivialité c'est bien mais la sécurité c'est prioritaire.
Maintenant et comme je l'ai déjà dit, tout le monde peut avoir un avis personnel sur la question.
Pour moi, si l'on regarde l'intérieur d'une Horus et d'une Jeti, la différence est évidente. Au niveau des composants, ce sont à peu près les mêmes ... mais juste à peu près seulement. Une des différences entre Jeti et FrSky est peut-être bien à chercher au niveau de la qualification de l'ensemble. Pour Jeti, la redondance est native, chez FrSky non. Au niveau du retour des utilisateurs, la différence est aussi évidente. Ne pas oublier que FrSky nous prend souvent pour des cobayes qui débuge les derniers bugs. Cette pratique n'est pas monnaie courante chez Jeti. C'est simplement plus sérieux.
Je continue malgré tout encore de voler sur le couple FrSky et OpenTX mais certainement que j'aurai, dans un avenir plus ou moins lointain, une Jeti avec laquelle j'espère retrouver la confiance de pouvoir revoler avec une sécurité optimum (comme tout ce que j'ai toujours utilisé auparavant). Les fonctionnalités et la convivialité c'est bien mais la sécurité c'est prioritaire.
Maintenant et comme je l'ai déjà dit, tout le monde peut avoir un avis personnel sur la question.
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
Re: Fiabilité Horus
Votre avis est très éclairant et vous avez de nombreuses heures de vol. Je vous remercie du partage d'expérience.
Bonne soirée
Bonne soirée
Vincent70- Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2020
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Re: Fiabilité Horus
Je me suis renseigné chez FrSky concernant la continuité de la fabrication de la X12S ainsi que son support officiel du protocole ACCESS. Leurs réponses :
- Is the X12S still in production mode ? -> the X12S is still in production mode, but i don't get access system news for it and it continue to be developped
- Will the X12S support the ACCESS mode ? : No news yet, if there is news, we will post it on the official website
Il est à remarquer que FrSky est revenu en arrière concernant leur promesse de supporter ACCESS sur X12S (sans nous faire part de leur changement)
Leurs réponses sont pleines de vides pour moi.La X12S est une "morte née" et ne suivra pas l'évolution technologique que FrSky prend et prendra ultérieurement.
- Is the X12S still in production mode ? -> the X12S is still in production mode, but i don't get access system news for it and it continue to be developped
- Will the X12S support the ACCESS mode ? : No news yet, if there is news, we will post it on the official website
Il est à remarquer que FrSky est revenu en arrière concernant leur promesse de supporter ACCESS sur X12S (sans nous faire part de leur changement)
Leurs réponses sont pleines de vides pour moi.La X12S est une "morte née" et ne suivra pas l'évolution technologique que FrSky prend et prendra ultérieurement.
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
Re: Fiabilité Horus
Se matin j'ai reçu un mail sur la mise en prévente de la radiomaster xt16s.
Je l'ai précommandé sur bangood. Je commence à comprendre un peut le fonctionnement de compagnon mais y reste beaucoup de boulot.
Je ne volerai pas avec cette radio sur mon vgm mais je voudrais l'utiliser pour faire de la double commande avec une futaba t6j en eleve.
Mes recepteur d'avions école sont en sfhss donc ça devrait aller fonctionner pour la livraison radio avion mais je me demande comment dois je procéder pour la liaison radio maître radio élève. Pourriez vous m'aider ?
Merci
Je l'ai précommandé sur bangood. Je commence à comprendre un peut le fonctionnement de compagnon mais y reste beaucoup de boulot.
Je ne volerai pas avec cette radio sur mon vgm mais je voudrais l'utiliser pour faire de la double commande avec une futaba t6j en eleve.
Mes recepteur d'avions école sont en sfhss donc ça devrait aller fonctionner pour la livraison radio avion mais je me demande comment dois je procéder pour la liaison radio maître radio élève. Pourriez vous m'aider ?
Merci
Vincent70- Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 39
Localisation : 70700 - VANTOUX ET LONGEVELLE
Re: Fiabilité Horus
Vincent70 a écrit:Se matin j'ai reçu un mail sur la mise en prévente de la radiomaster xt16s.
Je l'ai précommandé sur bangood. Je commence à comprendre un peut le fonctionnement de compagnon mais y reste beaucoup de boulot.
Je ne volerai pas avec cette radio sur mon vgm mais je voudrais l'utiliser pour faire de la double commande avec une futaba t6j en eleve.
Mes recepteur d'avions école sont en sfhss donc ça devrait aller fonctionner pour la livraison radio avion mais je me demande comment dois je procéder pour la liaison radio maître radio élève. Pourriez vous m'aider ?
Merci
T'aurais peut être dû ouvrir un post concernant ta question, car ici on discute de la fiabilité de l'HORUS X12S ...
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