Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

probleme volets X9D / G-RX8

2 participants

Aller en bas

probleme volets X9D / G-RX8 Empty probleme volets X9D / G-RX8

Message par pilote14 Lun 17 Fév 2020 - 13:28

Bonjour
Avec ma Taranis X9D je pilote un motoplaneur Heron (recepteurX8R) avec ailerons et volets : RAS que ce soit en volet (0 ,50%, tout sorti sur SA) ou crocos sur RS
Je monte un epsilon 3 avec la meme configuration sauf que j utilise un G-RX8, je rencontre un souci avec le volet gauche, que ce soit sur le planeur ou sur mon banc test: il se met en butée. J ai refaits la config a partir de 0, copier la config du Heron en changeant le numero de recepteur toujours la meme chose. Je dois remettre le servo a 0 avec un testeur.
j ai les volets sur les voie 6 et 7 (j ai teste 6 et Cool avec un Y sur la voie 6 les 2 servos fonctionnent a l opposé.

Une idee ?

merci olivier

pilote14

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 57
Localisation : COURRIERES

Revenir en haut Aller en bas

probleme volets X9D / G-RX8 Empty Re: probleme volets X9D / G-RX8

Message par CoyotteDundee Lun 17 Fév 2020 - 14:28

Bonjour,

Lors du bind, tu n'as peut-être pas lié les voies 1 & 2... Du coup, la voie 8 sort le signal SBUS et pas le signal pour le servo.
(Voir manuel du GRX-8 ici : https://opentx-doc.fr/wiki/notices-des-recepteurs )

Pour vérifier, allume le récepteur. Si la Led bleue s'allume, tu es en mode SBUS.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

probleme volets X9D / G-RX8 Empty Re: probleme volets X9D / G-RX8

Message par pilote14 Lun 17 Fév 2020 - 16:44

CoyotteDundee a écrit:Bonjour,

Lors du bind, tu n'as peut-être pas lié les voies 1 & 2... Du coup, la voie 8 sort le signal SBUS et pas le signal pour le servo.
(Voir manuel du GRX-8 ici : https://opentx-doc.fr/wiki/notices-des-recepteurs )

Pour vérifier, allume le récepteur. Si la Led bleue s'allume, tu es en mode SBUS.

Coyotte


MERCI ! c etait bien ca
ca fonctionne je n avais pas vu l utilite pour moi de ce paragraphe de la notice


""a) Mettre en marche le récepteur, si la LED Bleue s'allume sur le récepteur, alors celui-ci est en mode SBUS, sinon il est en mode PWM.
b) Avant l'appairage, connecter les broches signal des voies 1 et 2 à l'aide du cavalier fourni, le récepteur basculera dans le mode PWM. Le
récepteur basculera dans le mode SBUS en l'absence du cavalier.
Note : 1.Pour le mode SBUS : les VOIES 1~6 délivrent un signal PWM très précis (Erreur<0,5µs), SBUS IN est utilisé pour la fonction
redondance, CH8 délivre le signal SBUS, CH7 ne délivre aucun signal.
2.Pour le mode PWM : les VOIES 1~8 délivrent un signal PWM, SBUS IN est utilisé pour la fonction redondance.""

pilote14

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 57
Localisation : COURRIERES

Revenir en haut Aller en bas

probleme volets X9D / G-RX8 Empty Re: probleme volets X9D / G-RX8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum