Ralenti sur volets
4 participants
Page 1 sur 1
Ralenti sur volets
Bonjour à tous,
Sur mon Beaver j'ai mis un ralenti de 1,0 sur les déplacements de mes volets, " phases, volets rentrés, volets petit débattement et volets grand débattement.
Afin d'éviter des sorties de volet trop violentes, j'ai donc mis en place du ralenti, mais cela ne fonctionne pas ou plutôt ça fonctionne une fois et encore sur un seul des trois et une fois seulement ensuite nada.
Voici en image les ralentis que j'ai mis en place, qu'ai-je fais pour que ça ne fonctionne pas ?
@ vous lire
Sur mon Beaver j'ai mis un ralenti de 1,0 sur les déplacements de mes volets, " phases, volets rentrés, volets petit débattement et volets grand débattement.
Afin d'éviter des sorties de volet trop violentes, j'ai donc mis en place du ralenti, mais cela ne fonctionne pas ou plutôt ça fonctionne une fois et encore sur un seul des trois et une fois seulement ensuite nada.
Voici en image les ralentis que j'ai mis en place, qu'ai-je fais pour que ça ne fonctionne pas ?
@ vous lire
Papy -Rafale- Messages : 297
Re: Ralenti sur volets
Ta source étant SD (qui connait 3 positions naturelles 100/0/-100 que tu as ajusté à des valeurs différentes avec tes ratios), tu conditionnes la sortie de ta voie à la position de l'inter SD...
C'est redondant et contradictoire pour la radio
Retire SD dans le champs Interrupteur (laisser ---) et ça devrait fonctionner...
C'est redondant et contradictoire pour la radio
Retire SD dans le champs Interrupteur (laisser ---) et ça devrait fonctionner...
Critoune- Messages : 516
Merci Critoune,
En effet ça fonctionne, maintenant mon deuxième soucis, c'est que pour mes volets, il passe de -100%(Inter position haute) à 0% (Inter position centre) puis à 100% (Inter position basse).
Ce que je voudrais c'est:
- 100% (Inter position haute)
- 80% ((Inter position centre)
- 60% (Inter position basse)
C'est à dire faire descendre les volet de 20% en 20% seulement pour chaque position, mais j'ai beau faire "Remplacer" ou "Ajouter", rien n'y fait c'est toujours -100%, 0%, 100%.
En effet ça fonctionne, maintenant mon deuxième soucis, c'est que pour mes volets, il passe de -100%(Inter position haute) à 0% (Inter position centre) puis à 100% (Inter position basse).
Ce que je voudrais c'est:
- 100% (Inter position haute)
- 80% ((Inter position centre)
- 60% (Inter position basse)
C'est à dire faire descendre les volet de 20% en 20% seulement pour chaque position, mais j'ai beau faire "Remplacer" ou "Ajouter", rien n'y fait c'est toujours -100%, 0%, 100%.
Utilise MAX comme source, SD comme inter et 100, 80, 60 comme ratio. Le multiplexage est indifférent puisque c'est la position de SD qui rend le mixage actif.
Alain.
Alain.
Hace- Messages : 279
Merci Hace
Bon ça marche aussi mais du coup comme j'ai remis les inters, plus de ralenti sur les volets, je tourne en rond.
La source MAX avec SD, c'est bien dans les mixages non Hace?
La source MAX avec SD, c'est bien dans les mixages non Hace?
Bonjour,
Pour ce genre de chose, j'utiliseune voie intermédiaire.
Elle sert à prendre les différentes valeur en fonction des mixages. je la choisis en dehors de voies utilisées sur le récepteur. (10 par exemple)
La (ou les) voie(s) de commande des servos utilisent la voie intermédiaire comme source et ont les valeurs de ralenti qui vont bien.
J'espère que c'est suffisamment clair.
Coyotte
Pour ce genre de chose, j'utiliseune voie intermédiaire.
Elle sert à prendre les différentes valeur en fonction des mixages. je la choisis en dehors de voies utilisées sur le récepteur. (10 par exemple)
La (ou les) voie(s) de commande des servos utilisent la voie intermédiaire comme source et ont les valeurs de ralenti qui vont bien.
J'espère que c'est suffisamment clair.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonjour Coyote,
Je vais essayer ça alors, je vais bien finir par y arriver.
Je vais essayer ça alors, je vais bien finir par y arriver.
Contrairement à ce que j'ai affirmé, le multiplexage a une influence sur le ralenti.
Avec Remplacer, le ralenti n'est actif que sur la première ligne lorsqu'on revient à SD^.
Avec Ajouter le ralenti est actif pour les 3 positions de SD sans avoir recours à des voies intermédiaires.
J'en apprends tous les jours.
Alain
Avec Remplacer, le ralenti n'est actif que sur la première ligne lorsqu'on revient à SD^.
Avec Ajouter le ralenti est actif pour les 3 positions de SD sans avoir recours à des voies intermédiaires.
J'en apprends tous les jours.
Alain
Hace- Messages : 279
Oui ça pour en apprendre tous les jours rien de mieux qu'une radio OpenTX, moi aussi j'apprends tous les jours, mais surtout je cherche beaucoup, et quand je n'y arrive vraiment pas même avec les tutos y'a le forum, et comme je suis nouvel utilisateur, hé bien j'y suis tous les jours sur ma radio, enfin sur Companion
Critoune- Messages : 516
Bon j'ai utilisé le mixage, et maintenant c'est bon.
J'ai testé avec les courbes, mais ça ne fonctionne pas, mais bon je penses que c'est surtout parce que je ne suis pas encore prêt pour ça, jamais utilisé encore
Je vais regarder les tutos du Lapin, je trouverai certainement de quoi faire, parceque les courbes ça m'intéresse
Merci et @+
J'ai testé avec les courbes, mais ça ne fonctionne pas, mais bon je penses que c'est surtout parce que je ne suis pas encore prêt pour ça, jamais utilisé encore
Je vais regarder les tutos du Lapin, je trouverai certainement de quoi faire, parceque les courbes ça m'intéresse
Merci et @+