mettre du ralenti à la sorti des volets
4 participants
Page 1 sur 1
mettre du ralenti à la sorti des volets
mon fichier est le cessna 182, j'ai beau mettre du ralenti à la sortie des volets rien ne se passe, si quelqu'un de syma passant par la pourrais m'aider..
un grand merci d'avance !!
un grand merci d'avance !!
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: mettre du ralenti à la sorti des volets
Hello,
Pour une raison que je n'ai toujours pas comprise, le ralenti ne fonctionne pas sur une voie qui reçoit plusieurs mixages.
(Si Kilrah passe par ici, il pourra certainement expliquer les raisons de cela)
Cela fonctionne par contre très bien sur une voie qui est en copie d'une autre.
Par exemple, dans ton modèle, ajoute un mixage sur la voie 6 qui est une copie de ta voie 3 et défini un ralenti de 5 secondes haut et bas.
Tu verras que ta voie 6 réagi comme tu l'espères.
Pour résoudre ton problème, il suffit donc de déplacer les mixages de la voie 3 vers une voie non utilisée (la 9 par exemple) et d'utiliser la voie 3 comme une copie de de la voie 9 avec un ralenti.
En espérant que ceci t'aidera,
Coyotte
Pour une raison que je n'ai toujours pas comprise, le ralenti ne fonctionne pas sur une voie qui reçoit plusieurs mixages.
Cela fonctionne par contre très bien sur une voie qui est en copie d'une autre.
Par exemple, dans ton modèle, ajoute un mixage sur la voie 6 qui est une copie de ta voie 3 et défini un ralenti de 5 secondes haut et bas.
Tu verras que ta voie 6 réagi comme tu l'espères.
Pour résoudre ton problème, il suffit donc de déplacer les mixages de la voie 3 vers une voie non utilisée (la 9 par exemple) et d'utiliser la voie 3 comme une copie de de la voie 9 avec un ralenti.
En espérant que ceci t'aidera,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Le problème vient du fait que tu as défini 3 phases avec les ralentis (ça c'est très bien) mais que dans ton mixage, tu n'utilises pas ces phases mais directement les interrupteurs (source du problème).
Si tu veux que ça marche, une possibilité, c'est de définir la phase plutôt que l'interrupteur pour chaque ligne de mixage.
L'autre possibilité, celle que je préfère, c'est d'utiliser une variable globale pour définir le ratio du mixage volet pour chaque phase. Ca simplifie les mixages et le réglage des volets (réglage de la VG) se fait à un endroit rapidement.
Dans ce cas, il faut bien définir ses phases, en particulier les ralentis et le fait que les trims ou les VG soient des valeurs indépendantes ou pas.
Pour les ralentis, je préfère n'avoir que des ralentis en entrée, on contrôle mieux les choses me semble-t-il.
Pour les trims, je mets toujours la profondeur comme valeur indépendante et trois autres comme valeur de la phase 0. Ainsi, on ne trime qu'une seule fois sa dérive, ses ailerons et ses gaz, par contre, on trime la profondeur phase par phase pour régler en vol la compensation nécessaire à la profondeur quand on baisse les volets.
Voilà ce que cela donne pour la phase 0 :
Et voilà pour la phase 1 (c'est pareil pour la phase 2, il n'y a que la valeur de la VG qui change) :
Sur la radio, le réglage des VG se fait sur un écran un peu chargé mais au moins on a les valeurs phase par phase directement sous les yeux.
En espérant que l'une ou l'autre des méthodes te convienne, Marco.
Si tu veux que ça marche, une possibilité, c'est de définir la phase plutôt que l'interrupteur pour chaque ligne de mixage.
L'autre possibilité, celle que je préfère, c'est d'utiliser une variable globale pour définir le ratio du mixage volet pour chaque phase. Ca simplifie les mixages et le réglage des volets (réglage de la VG) se fait à un endroit rapidement.
Dans ce cas, il faut bien définir ses phases, en particulier les ralentis et le fait que les trims ou les VG soient des valeurs indépendantes ou pas.
Pour les ralentis, je préfère n'avoir que des ralentis en entrée, on contrôle mieux les choses me semble-t-il.
Pour les trims, je mets toujours la profondeur comme valeur indépendante et trois autres comme valeur de la phase 0. Ainsi, on ne trime qu'une seule fois sa dérive, ses ailerons et ses gaz, par contre, on trime la profondeur phase par phase pour régler en vol la compensation nécessaire à la profondeur quand on baisse les volets.
Voilà ce que cela donne pour la phase 0 :
Et voilà pour la phase 1 (c'est pareil pour la phase 2, il n'y a que la valeur de la VG qui change) :
Sur la radio, le réglage des VG se fait sur un écran un peu chargé mais au moins on a les valeurs phase par phase directement sous les yeux.
En espérant que l'une ou l'autre des méthodes te convienne, Marco.
Dernière édition par Sacre100 le Jeu 5 Nov 2015 - 23:58, édité 1 fois
Sacre100- Messages : 1889
Post à double, désolé.
Dans le cadre d'un avion genre Cessna dont les volets servent à augmenter la portance c'est probablement une erreur ! (Que je faisait aussi avant )Pour les ralentis, je préfère n'avoir que des ralentis en entrée, on contrôle mieux les choses me semble-t-il.
En effet, on augmente lentement la portance à la sortie des volets mais en cas de problème on les rentre sans transition.
De ce fait, la portance diminue d'un coup et si la situation était compliquée, elle le devient encore plus.
S'il faut par exemple, rentrer les volets en cas de remise des gaz, il vaut mieux ralentir cette rentrée afin que la vitesse aie le temps d'augmenter pour compenser la perte de portance...
Bons vols,
Coyotte
(R. Waters)
merci infiniment à vous pour vous etre penchés avec attention à mon probleme et merci pour ces solutions !! ca fais toujours plaisir à voir cette entraide !!!
oui j'ai toujours pensé comme toi coyotte apres d'autres disent si tu as un probleme, remise de gaz et les volets rentrent tout de suite mais bon si l'avion etait deja en perdition..je croise les doigts, jamais eu de crash,celui la
oui j'ai toujours pensé comme toi coyotte apres d'autres disent si tu as un probleme, remise de gaz et les volets rentrent tout de suite mais bon si l'avion etait deja en perdition..je croise les doigts, jamais eu de crash,celui la
Invité- Invité
je viens de refaire avec les variables globales!! un grand merci sacre100 !! je te tire mon chapeau
Invité- Invité
CoyotteDundee a écrit:Hello,
Coyotte
Kilrah m'a expliqué cela il n'y a pas longtemps. Le ralenti fonctionne uniquement sur un changement de valeur quand le mixage est actif.
C'est pourquoi tu ne peux pas utiliser MAX, et que tu ne peux pas utiliser une valeur qui est déjà stable au moment où le mixage devient actif.
Avec cela en tête, tu arriveras à une solution qui fonctionne à tout les coups.
Merci Lapounet Maboulito !
Tout devient clair
Je suppose que la variation d'une entrée est considérée comme un changement de valeur. On pourrait donc utiliser une entrée "Commande de flaps" variant entre 100, 70 et 50 par exemple qui serait utilisée dans un mixage avec ralentissement...
En fait, je viens de tester :
- Je crée une entrée "Flaps" sur le switch SB
- Je crée une courbe à 3 points qui détermine la position des flaps en -100, 0 et 100.
- Je crée un "bête" mixage sur une voie "flaps" qui a comme entrée l'entrée Flaps, comme courbe celle définie ci-dessus et le ralentissement qui va bien.
Bingo ! En activant SB, les flaps sortent et rentrent avec ralenti...
Elle est vraiment géniale cette radio !
Bons vols,
Coyotte
Tout devient clair
Je suppose que la variation d'une entrée est considérée comme un changement de valeur. On pourrait donc utiliser une entrée "Commande de flaps" variant entre 100, 70 et 50 par exemple qui serait utilisée dans un mixage avec ralentissement...
En fait, je viens de tester :
- Je crée une courbe à 3 points qui détermine la position des flaps en -100, 0 et 100.
- Je crée un "bête" mixage sur une voie "flaps" qui a comme entrée l'entrée Flaps, comme courbe celle définie ci-dessus et le ralentissement qui va bien.
Bingo ! En activant SB, les flaps sortent et rentrent avec ralenti...
Elle est vraiment géniale cette radio !
Bons vols,
Coyotte
(R. Waters)
C'est clair qu'elle est géniale cette radio !!!
Content d'avoir plus éclairer ta lanterne mon cher "Canis latrans".
Content d'avoir plus éclairer ta lanterne mon cher "Canis latrans".
CoyotteDundee a écrit:...
...
Je ne sais pas si c'est plus simple mais tu peux aussi mettre trois lignes sur ton entrée, une pour chaque position de l'interrupteur avec le ratio qui va bien, ça marche aussi et c'est peut-être plus simple qu'une courbe, quoique.
Hello Sacre **,
Là, cela devient philosophique...
Pour ma part, je préfère une entrée SB qui est interprétée par la courbe.
D'autres préféreront une solution à 3 entrées.
L'important est d'utiliser celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
Merci pour l'info en tous cas,
Coyotte
** Je ne sais jamais si je dois écrire Sacré ou Sacre ...
Là, cela devient philosophique...
Pour ma part, je préfère une entrée SB qui est interprétée par la courbe.
D'autres préféreront une solution à 3 entrées.
L'important est d'utiliser celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
Merci pour l'info en tous cas,
Coyotte
(R. Waters)
CoyotteDundee a écrit:...
Mon pseudo vient d'un planeur que j'avais dessiné en m'inspirant du faucon sacre (le faucon utilisé pour la chasse) et que Gérard avait appelé le Quetzal, oiseau sacré d'Amérique ce qui m'allait très bien : http://lesgpr.free.fr/construire/lecteur-construit/quetzal/quetzal.htm
Mais tu peux m'appeler Sacre, Sacré, Marcus-sac-à-puces comme ma maman, le doux-dingue comme mes copains, ou 3‰ comme à l'armée, c'est comme tu veux.
Marco.
CoyotteDundee a écrit:Dans le cadre d'un avion genre Cessna dont les volets servent à augmenter la portance c'est probablement une erreur ! (Que je faisait aussi avant )Pour les ralentis, je préfère n'avoir que des ralentis en entrée, on contrôle mieux les choses me semble-t-il.
En effet, on augmente lentement la portance à la sortie des volets mais en cas de problème on les rentre sans transition.
De ce fait, la portance diminue d'un coup et si la situation était compliquée, elle le devient encore plus.
S'il faut par exemple, rentrer les volets en cas de remise des gaz, il vaut mieux ralentir cette rentrée afin que la vitesse aie le temps d'augmenter pour compenser la perte de portance...
Bons vols,
Coyotte
Si les ralentis sont aussi en entrée de la phase normale (volets rentrés) alors ils rentreront au ralentis aussi !
Mais peut importe la façon de programmer, il est plus sur que les volets ne rentrent pas d'un coup ! On est presque tous d'accord avec cela !