Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

3 participants

Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par Jeep1656 Jeu 6 Fév 2020 - 20:11

Bonsoir LapinFou,
Je viens de trouver ce post interressant concernant l'altimetre.
J'ai utilisé les interrupteurs logiques pour essayer d'annoncer l'altitude en fonction des conditions suivantes (fichier joint):
- si Alt<=50m l'annonce devrait se faire tous les 5m (0-5-10-.......50m)
- si Alt>50 l'annonce devrait se faire tous les 10m (50- 70-...etc)
là-dessus j'ai ajouté le cas :Alt>2m et Pas Moteur -> chrono vol plané.
çà marche dans les grandes lignes, sauf si je décale , l'annonce se dévale d'autant et ne se recale pas automatiquement tous les 5m par exemple
(exemple vu au simu: je mets 23m, l'annonce suivante dit 28m).
Je pense qu'il faudrait que je me mette aussi aux LUA, pour pouvoir faire un calcul "modulo 5" et "modulo 10", ou encore mieux "modulo X".
un nouveau langage à apprendre...je vais suivre les liens que tu as proposer pour se former...
Si quelqu'un a déjà le truc, je suis preneur...
merci
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par LapinFou Jeu 6 Fév 2020 - 21:14

Il faut utiliser la fonction valeur absolu, pour 5 m cela donne:
|d|>=x TELE:Alt 5
Cela va faire la fonction modulo que tu recherches. Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par Jeep1656 Ven 7 Fév 2020 - 0:13

Merci,
mais c'est bien ce que j'avais fait, avec "télé4:Alt" sur ma X9E (v 2.3.2), voici le listing (source .odt) de la partie concernant l'annonce altitude:
L17 TELE4:Alt > 50 Durée(1s)
L18 TELE4:Alt < 50 Durée(1s)
L19 Bistable(L17, L18)                                               [permet l'alternat <>50m]
L20 ( |d(TELE4:Alt)| > 5 ) AND !L19 Durée(1s)            [tous les 5M au-dessous de 50m]
L21 ( |d(TELE4:Alt)| > 10 ) AND L19 Durée(1s)           [tous les 10m au-dessus de 50m]
L22 L21 OR L22                                                         [pour l'annonce vocale]
...et la FS affectée:
FS3 L22 - Lire valeur (TELE4:Alt) !1x Lu une fois, mais pas à la mise en route
..j'accepte et j'exploite les critiques....
Je pense avoir trouvé: si je pars bien de 0m (ce qui est le cas après un reset Telemétrie) çà marche très bien, en utilisant le flèche de la case Alt du simu.
mais , pour aller plus vite, je saisissais par exemple 49m dans la case Alt: et là l'annonce se fait de 5 en 5 mais décalé (donc 54m-64m-etc)
çà ne devrait pas arriver dans la réalité, si je pense à faire un reset Telemétrie avant le vol. Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 3133029770

Je termine juste le test complet sur simulateur de mes derniers rajouts (annonces persos, réglage compensation, contrôle accus Lipo, réglage failsafe en vol sur PV8, etc), avant un test sur le planeur (relaxII, env2M) au sol, puis en vol.
Yapuka!
Si tout va bien, malip à reproduire sur les grands planeurs...
en tout cas merci pour tous les tuyaux glanés ici ou les réponses fournis en réponse rapide Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 818067345
Bonne nuit
Jeep1656
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par CoyotteDundee Ven 7 Fév 2020 - 8:01

Hello à tous,

Le truc c'est que la fonction |d| semble calculer un delta par rapport à la dernière fois que le delta était valable (J'espère que c'est clair)
Du coup, si tu pars à 2m et que tu attends un delta de 5m, il sera signalé à 7m...

Il faudrait disposer d'une possibilité de de remettre la référence du delta à 0.

Hier soir, j'ai fait quelques essais en utilisant une variable globale.
Genre VG1 est la prochaine borne haute et VG2 la prochaine borne basse.
Une fois la borne dépassée, on ajuste celle-ci ... On tomberait chaque fois sur des valeurs multiples de 5 ou 10m...
Mais il manque une ou deux fonctionnalités dans les affectations de VG ce qui complique fortement le processus.

(Et surtout, je n'ai pas réussi à faire varier l'altitude dans le simulateur... Sad )

Si j'obtiens un (début de) résultat je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Coyotte



_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par LapinFou Ven 7 Fév 2020 - 8:23

Tu n'avais pas préciser que c'était sous le simulateur. Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616
Dans l'onglet Télémétrie, tu as la case "Auto-offset" que est cochée par défaut.
Cela permet de déclarer altitude de départ comme étant à 0m.
Avec le simulateur, il va considérer que la 1ère valeur reçue est cette altitude de départ. Donc cette valeur va être déduite de toutes les autres valeurs.

LapinFou

PS: Quel rapport avec mon script LUA ? On est un peu hors-sujet... Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par CoyotteDundee Ven 7 Fév 2020 - 8:54

ps:...
ben je répondais à jeep qui répondait à ta réponse suite à sa question... Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616

On crée un fork du sujet ?

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par LapinFou Ven 7 Fév 2020 - 9:11

Ma remarque était destiné à Jeep1656. Wink
On va attendre sa réponse avant de créer un fork. Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par Jeep1656 Ven 7 Fév 2020 - 10:35

Me voilà!
Bonjour tous les 2
Oui effectivement, pas de rapport avec ton script, LapinFou...j'ai compris après! sorry!
j'ai bien coché l'offset
C'est en effet en modifiant la valeur dans le simulateur que je provoque le décalage (il prend des valeurs aléatoires pendant la saisie)
(sreenshots joints)
c'est ma faute! faut pas trop en demander non plus!
OpenTX est déjà une sacrée "machine"

l'opération que je voulaus réaliser:
parametres fournis: Mod (=5 ou =10 pour moi)
Val_lue (=Tele4:Alt pour moi)
valeur réstituée: Val_ann = Entier (Val_lue/Mod)XMod
Je faisais çà au temps des premiers micros qui n'avaient pas la fonction Modulo à leur panoplie (avec 32K de Ram les pôvres!)
Un petit script s'en sortirait surement, s'il néxiste pas déjà!

On peut laisser tomber ici, et merci à vous 2!
Jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par Jeep1656 Ven 7 Fév 2020 - 10:55

fork? fourchette?
je peux ouvrir un nouveau sujet si vous voulez?
à moins que l'administrateur ait d'autres moyens informatique? Wink Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616
à toi de me dire LapinFou

pour Coyotte,
j'ai pu débloquer mon simu companion 2.3.5 comme çà:
https://frskytaranis.forumactif.org/t9810-probleme-simulateur-telemetrie-companion-2-3-4#107826

jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par Jeep1656 Ven 7 Fév 2020 - 11:38

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 2258904616 Annonce altitude multiples de 5 ou 10m 818067345
S'il me reste des neurones je continue mes recherches...
Jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Annonce altitude multiples de 5 ou 10m Empty Re: Annonce altitude multiples de 5 ou 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum