Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

+23
LapinFou
Heisenberg
flahut59
TOF31
goliath
Sacre100
rslden
sonson
dumas
Stinger
Totof1965
Nicolas
senmeis
Eric84AMC
imopector
Armaguedon972
Erod
rapy73
Dd-90
alain17870
blonblon
skysun
Didier85
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 8:44

bonjour,
j'ai bidouillé des tas de choses et toujours pas moyen de voir la carte SD sur le micro par la liaison usb avec la Taranis.
Je suis même arrivé alors que la version 2.1.7 est installée sur la RC à ne plus avoir l'écran obtenu avec les deux trim en allumant la RC.
je n'ai plus non plus le bootloader avec Zadig.
J'ai bien envie de repartir avec la version d'usine et de refaire toute la démarche tranquillement.
Pour info ma Taranis est une X9D et je suis en Windows 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 8:53

tiens tiens la remise à zéro usine conserve la version 2.1.7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Heisenberg Ven 26 Fév 2016 - 11:59

Tu es sur un tutoriel du passage de la V1 à la V2.0 et tu es en 2.1.7...
En effet, tu as du sérieusement "bidouiller" alors qu'il suffit de bien lire les bons tutoriaux car celui-ci n'a rien à voir avec ta version de radio.

Tu parles de bootloader avec Zadig alors que Zadig n'est qu'un utilitaire permettant d'installer un pilote sur un PC, le fait d'avoir ou pas le mode bootloader sur ta radio n'a rien à voir avec Zadig.

Ce qu'il te faut, c'est un peu de patience avant de faire n'importe quoi et potasser un minimum la page des tutos.

Pour ta SD, change-là par une vraie SD, ça te permettra de commencer avec une base saine.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 13:27

Excusez moi votre altesse, je suis confus de vous avoir perturbé. Enfin cela vous a donné l'occasion de vous affirmer, c'est déjà cela. Au fait le principe d'incertitude c'est vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 13:36

Par contre semaine j'ai reçu deux radios (une X9D+ et une X9E) en version EU et firmware 2.1.4. Je les ai flashé les deux en EU LBT et 2.1.9 sans problème par l'USB.
Et pas besoin de Zadig pour cela.

Donc je ne comprend pas trop ce qui n'a pas marché pour toi.


Dernière édition par Murphy le Ven 26 Fév 2016 - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par CoyotteDundee Ven 26 Fév 2016 - 13:41

Bonjour,

Excusez moi votre altesse, je suis confus de vous avoir perturbé. Enfin cela vous a donné l'occasion de vous affirmer, c'est déjà cela. Au fait le principe d'incertitude c'est vous ?

Une chose qui est certaine, c'est que ce n'est pas ainsi que tu vas te faire des amis ici.
(Tu me répondras certainement que tu n'es pas là pour cela...Je t'évite donc de le faire... )

Ta réponse est offensante, agressive et déplacée.
Heisenberg est, avec quelques autres ici, l'un de ceux qui font le plus pour aider les débutants dans ton genre.

Tu ferais mieux de changer vite fait ton fusil d'épaule si tu veux obtenir de l'aide !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Heisenberg Ven 26 Fév 2016 - 13:55

droneere a écrit:Excusez moi votre altesse, je suis confus de vous avoir perturbé. Enfin cela vous a donné l'occasion de vous affirmer, c'est déjà cela. Au fait le principe d'incertitude c'est vous ?
C'est moi qui m'excuse d'être intervenu, je n'avais pas saisi que tu souhaitais persister dans l'erreur en ne suivant pas les bonnes pistes pour t'en sortir.
Précise à l'avenir dans tes message que tu ne souhaites aucun support, ça évitera de perdre du temps à autrui (Par contre, n'hésite surtout pas à raconter tes déboires, ça contribuera au moins à la bonne humeur du forum).

Je te souhaite bon courage et sois le bienvenu.
CoyotteDundee a écrit:...
tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 3456344730

Murphy a écrit:.../...Je les ai flashé les deux en EU LBT et 2.1.9 sans problème par l'USB.../...
Où trouvez-vous ce firmware 2.1.9 ?
Ça fait plusieurs fois que je le vois passer mais je ne le trouve pas et il ne semble pas être officiel.
C'est une beta-release ? Y'a t'il un lien quelque-part ? Ça me turlupine.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 14:56

Désolé j'ai confondu avec le 2.0.19 pour une autre radio. C'est bien la 2.1.7 qui est installée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par LapinFou Ven 26 Fév 2016 - 15:04

droneere a écrit:Excusez moi votre altesse, je suis confus de vous avoir perturbé. Enfin cela vous a donné l'occasion de vous affirmer, c'est déjà cela. Au fait le principe d'incertitude c'est vous ?
Moi, je propose que tu quittes ce forum. Et ce n'est pas une "incertitude".
Franchement, Heisenberg est l'un de ceux qui font le plus sur ce forum, alors, avant de faire ce genre de réflexion à la con, essaye de te remettre en cause.

Une dernière chose; ne répond pas à ce message, car tu es désormais dans ma "ignore list".
Tchao !!

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 2258904616

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 15:53

A titre purement informel.
En faisant la manip sur un autre micro en passant d'abord en version 2.0 avant de passe en version 2.1 cela a fonctionné, ma Taranis est donc maintenant upgradée.
Conclusion ne pas passer de version Companion9 à OpenTX 2.1.7 directement, cela génère un problème, où exactement je n'en sais rien, mais cela se traduit soit par des soucis dfutil soit par la disparition du bootloader dans les choix de Zadig. Donc plus de visibilité de la carte SD depuis la connexion usb.
Quant à la remise en cause tout le monde a du chemin à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Kilrah Ven 26 Fév 2016 - 17:35

droneere a écrit:Conclusion ne pas passer de version Companion9 à OpenTX 2.1.7 directement, cela génère un problème, où exactement je n'en sais rien, mais cela se traduit soit par des soucis dfutil soit par la disparition du bootloader dans les choix de Zadig. Donc plus de visibilité de la carte SD depuis la connexion usb.
La seule contre-indication à passer directement de 1.x à 2.1 est que la radio ne peut pas mettre à jour les réglages, mais rien d'autre côté firmware ou bootloader.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 17:40

Merci de la remarque.
C'est bien ce que je pensais aussi, mais l'histoire a démenti. Peut être un conflit avec d'autre drivers usb, quand j'aurai un moment je verrai cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 9:36

bonjour, je viens vers vous car j'ai une taranis plus en verion 2.0.19.

hors quand je la branche sur mon pc et ouvre openTX companion v2.0
il ne me propose pas de faire de mise a jour. Pourtant vous parler souvent de version 2.1.6 ou .7

comment fait ton pour avoir cela ?

voila les info que j'ai sur ma radio quand j'appuie sur menu quelque seconde et pas page 4

Vers : opentx-taranis-plus2.0.19
date : 2016.-03-07
TIME : 10.32.15
EEPA :216

merci de vos reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par CoyotteDundee Lun 7 Mar 2016 - 9:43

Bonjour c'est normal.
La version 2.1 n'est pas une simple évolution de la 2.0. Dès lors, les concepteurs ont préféré ne pas proposer la mise à jour automatique de la 2.0 vers la 2.1.

Il y a un sujet sur la mise à jour vers 2.1 dans le sujet référencé sous la forme d'une carotte dans ma signature.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 9:58

merci je vais aller voir cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par CoyotteDundee Lun 7 Mar 2016 - 10:03

Si tu suis le tuto d'Heisenberg à la lettre, cela devrait aller sans problème.
Je l'ai déjà utilisé deux fois avec plein succès...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 10:41

installation réussite  merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 9:32

Migration de ma X9D 2.0.17 en 2.1.18 effectuée sans problèmes.
L'interface pour la télémétrie ainsi que les possibilités d'ecolage sans fil au travers du module JR sans bidouiller la carte mère justifient pleinement cette migration.
Je n'ai pas eu de difficultés pour migrer les sons ; j'ai simplement rajouté les nouveaux sons EN et FR dans mon répertoire existant.
Du coup, j'ai tenté de passer les sons en français, mais comme il y en a beaucoup moins qu'en anglais, je suis resté sur la langue de shakespeare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 20:41

Bonjour,

bon je me lance dans la mise à jour radio et récepteur car actuellement j'ai une taranis plus et un modèle terrestre avec un X8R...le tout en version "2015" soit 2.0.17.

je n'ai jamais mis la radio a jour depuis l'achat en gros...et la j'ai acheté un XSR pour mettre sur un drone racer et du coup impossible a binder bien evidement.

je vais y aller par étape et commencer par mettre la radio a jour de la derniere version...

ou puis je trouver ce tuto?

CoyotteDundee a écrit:Si tu suis le tuto d'Heisenberg à la lettre, cela devrait aller sans problème.
Je l'ai déjà utilisé deux fois avec plein succès...

Coyotte

Merci beaucoup.
françois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Heisenberg Mar 12 Juil 2016 - 21:06

En allant sur la page megatutos maintenue par LapinFou, tu trouveras tout ce qu'il faut.

Bon courage.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Heisenberg Mar 12 Juil 2016 - 21:06

Heisenberg a écrit:En allant sur la page mega-tutos maintenue par LapinFou, tu trouveras tout ce qu'il faut.

Bon courage.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par bchv13 Mer 16 Nov 2016 - 15:14

Bonjour à tous
j'ai une taranis version opentx-r2940 , eepr 215 et souhaitai la mettre à jour en passant par une phase provisoire.J'ai donc installé opentx2.0.20 et téléchargé le firmware opentx-taranis-lua.fr 2.0.20.
Après avec mise à jour le driver Zadig ,j'ai suivi scrupuleusement la procédure de mise à jour ,changé de USB , de cable USB et toujours rien .Voici les informations:
https://servimg.com/view/19574031/1
merci d'avance pour votre aide.
Bernard


bchv13

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 73
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 15:26

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 20:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par bchv13 Mer 16 Nov 2016 - 16:12

j'ai relancé Zadig avec la taranis allumée mais le résultat est inchangé.
Il y a toujours la même erreur.
Je n'ai fait que valider pour le driver.
tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 2016-111

bchv13

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 73
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 16:25

...


Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 20:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0 - Page 7 Empty Re: [Tuto] Comment passer la Taranis sous la version V2.0.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum