Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2.3.0 - Companion - Choix source RSII

5 participants

Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par Invité Ven 4 Oct - 11:23


Bonjour,
Sans réponses, je tente un nouveau sujet :

Une nouvelle ligne est apparue dans Companion 2.3.0, page Télémétrie :

RSSI -> Source
A quoi correspond ce nouveau choix ?
Je me sers d'un FLVSS pour obtenir les valeurs de la batterie de l'avion.

Merci.

Cliff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par CoyotteDundee Ven 4 Oct - 11:28

[modération]
Une seule instance suffisait...
J'ai donc supprimé le doublon.
[/modération]

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par ProfBen Sam 5 Oct - 12:49

Salut Cliffweb,
je n'ai pas encore installé la 2.3.0, donc je te réponds un peu à l'aveuglette j'espère qu'un gentil membre plus renseigné que moi passera pour compléter ou infirmer mes propositions.

1/ Le RSSI est le niveau de réception mais comme nous avons une liaison bilatérale (duplex: montante et descendante) tu dois sans doute pouvoir choisir le rssi que tu surveilles (celui du récepteur ou celui de l'émetteur).(?! douteux!)
2/ Dans le cas d'une double réception (2 x8r pour avoir + de 8 voies par exemple) ou d'une box avec redondance de récepteur, tu pourrais choisir lequel des deux tu surveilles!!

Le débat est lancé,
Bon Vols
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par Invité Sam 5 Oct - 14:37

Merci ProfBen pour cette réponse.

Cette option est apparue dans Companion, dans la page télémétrie.
Je n'arrive pas à trouver des infos officielles sur cette option, et à part toi, aucun gentil membre ne s'est manifesté, sauf pour me sermonner parce que j'ai cliqué 2 fois sur envoyer.

Je surveille le site de FrSky à la recherche d'un wiki, de la liste des modifications ou des améliorations.

Merci encore.

Cliff

ProfBen a écrit:Salut Cliffweb,
je n'ai pas encore installé la 2.3.0, donc je te réponds un peu à l'aveuglette j'espère qu'un gentil membre plus renseigné que moi passera pour compléter ou infirmer mes propositions.

1/ Le RSSI est le niveau de réception mais comme nous avons une liaison bilatérale (duplex: montante et descendante) tu dois sans doute pouvoir choisir le rssi que tu surveilles (celui du récepteur ou celui de l'émetteur).(?! douteux!)
2/ Dans le cas d'une double réception (2 x8r pour avoir + de 8 voies par exemple)  ou d'une box avec redondance de récepteur, tu pourrais choisir lequel des deux tu surveilles!!

Le débat est lancé,
Bon Vols

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par LapinFou Sam 5 Oct - 16:33

Cliffweb a écrit:[...]Je n'arrive pas à trouver des infos officielles sur cette option, et à part toi, aucun gentil membre ne s'est manifesté, sauf pour me sermonner parce que j'ai cliqué 2 fois sur envoyer.[...]
Euuuhhhh, tu n'as pas été sermonné. Tu as juste été informé...
Ici, c'est un forum sympa où l'on fait une chasse sans merci aux trolls. 2.3.0 - Companion - Choix source RSII 2258904616
Donc, ne soit pas vexé, car il n'y a aucunes raisons de l'être.
Et, merci de ne pas oublier qu'ici c'est un forum de bénévoles. On ne bosse pas pour FrSky... (Là il y a un sermon à peine masqué. lol! ).

@+ !
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. 2.3.0 - Companion - Choix source RSII 2258904616

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par Invité Sam 5 Oct - 16:45

[quote="LapinFou"]
Cliffweb a écrit:[...]
Ici, c'est un forum sympa où l'on fait une chasse sans merci aux trolls. 2.3.0 - Companion - Choix source RSII 2258904616

Troll ?

Est-ce que j'ai eu jusqu'a maintenant un comportement de troll ?
Je ne crois pas.
Je cherche uniquement des informations que je ne trouve pas pour l'instant.

Je suis juste du genre "never give up" tant que je n'ai pas trouvé ( qualité / défaut ?  )

Cliff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par LapinFou Sam 5 Oct - 16:58

Oulalalla !!
Je n'ai pas dit que tu étais un troll !!
Je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire qu'ici, c'est un forum sympa sans troll.
Donc, si quelqu'un dit quelque chose, il n'y a pas d'arrière pensé.
J'ai juste réagi car tu semblais contrarié par le message de Coyotte. Mon message à moi était que Coyotte t'avait juste averti que tu avais fait un doublon (tout le monde peut faire une boulette).
Voilà, voilà !!

Désolé pour ce quiproquo. 2.3.0 - Companion - Choix source RSII 2258904616

NB: Tu noteras que j'avais ajouté des smileys afin de bien souligner que je disais tout cela avec humour. Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. 2.3.0 - Companion - Choix source RSII 2258904616

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par Invité Sam 5 Oct - 17:10

Ok, pas de drama, cela ne sert à rien, la preuve :-> je n'ai toujours pas de réponse... Wink

Cliff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par Eric84AMC Dim 6 Oct - 20:58

Cliffweb a écrit:Ok, pas de drama, cela ne sert à rien, la preuve :-> je n'ai toujours pas de réponse... Wink

Cliff

Pour une réponse il faudra surement attendre un peu, cette nouvelle version vient de sortir alors il faut du temps avant que plusieurs personnes l'installent et se pose des questions sur les nouveautés.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par 3djc Dim 6 Oct - 23:02

Quand il y a plusieurs source de télémétrie différente, cette option permet de choisir laquelle fourni le rssi à prendre en compte
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par ProfBen Lun 7 Oct - 8:38

Salut 3djc,
merci de ta réponse.
Justement, qu'entends-tu par différentes sources de télémétries?
2 récepteurs bindés en même temps (>8 voies) ou redondance, peut-être les deux?
Je pense que c'est le cœur de la question de cliffweb.

Bon vols
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par 3djc Lun 7 Oct - 15:36

Avec un radio access ou t16, on peut recevoir de la télémetrie du module interne ET externe en même temps
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par ProfBen Lun 7 Oct - 16:15

MERCI 3djc,
cliffweb a enfin sa réponse,
Il n'est pas étonnant que l'on ai besoin de la compétence d'un développeur d'OpenTX sur une version si récente!!
qui par ailleurs est déjà dépassée car la 2.3.1 est déjà sortie (correction de bug??)
Bon Vols


ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par Invité Mar 8 Oct - 18:50

3djc a écrit:Avec un radio access ou t16, on peut recevoir de la télémetrie du module interne ET externe en même temps

Merci pour cette réponse.

Avec mes meilleures salutations modélistiques.

Cliff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.3.0 - Companion - Choix source RSII Empty Re: 2.3.0 - Companion - Choix source RSII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum