Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

+2
LapinFou
ceuse
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par marotfly82 Lun 11 Mar 2019 - 19:31

Merci Lapinf-ou. Je suis en 2.2.3.
J'ai répondu à Pat31 qui me proposait une programmation proche de celle que j'avais testée. Le problème, c'est qu'avec sa version de prog la variable VG1 dont il se sert, est déjà utilisée pour les ailerons dans ma programmation, et ça ne fonctionnait pas.
Finalement, le programme que j'ai adopté (voir dernier cliché de compagnon), fonctionne bien. J'aurai préféré utiliser la variable VG1 pour éviter ces deux lignes supplémentaires pour les dérives, mais bon.
J'attend le fruit de tes recherches pour savoir si tout fonctionne bien avec une variable pour les deux dérives, en pouvant supprimer ces deux lignes supplémentaires, faute de quoi, je garderai cette programmation.


Dernière édition par marotfly82 le Lun 11 Mar 2019 - 23:40, édité 1 fois
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par pat31 Lun 11 Mar 2019 - 20:59

marotfly82 a écrit:Merci Lapinf-ou. Je suis en 2.2.3.
J'ai répondu à Pat31 qui me proposait une programmation proche de celle que j'avais testée. Le problème, c'est qu'avec sa version de prog la variable VG1 dont il se sert, est déjà utilisée pour les ailerons dans ma programmation, et ça ne fonctionnait pas.
Finalement, le programme que j'ai adopté (voir dernier cliché de compagnon), fonctionne bien. J'aurai préféré utiliser la variable VG1 pour éviter ces deux lignes supplémentaires pour les dérives, mais bon.
J'attend le fruit de tes recherches pour savoir si tout fonctionne bien avec une variable pour les deux dérives, en pouvant supprimer ces deux lignes supplémentaires, faute de quoi, je garderai cette programmation.

Bonjour
Tu peux utiliser n'importe qu'elle VG ( de 1 à 9)
Je viens de me rendre compte que mon programme ne fonctionne pas tip top. Ca ne fonctionne que pour un seul coté.
Il faut continuer les recherches
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par marotfly82 Lun 11 Mar 2019 - 23:35

Merci Lapinf-ou: Je suis sous la version 2.2.3.
Cette réponse fait un peu double office, je n'ai pas su supprimer la première.
J'ai juste répondu à Pat31 qui m'avait proposé une prog proche de celle que j'avis essayée (voir le dernier clip de mon compagnon). Le problème avec sa programmation, c'est que sa variable VG1 est déjà utilisée dans la mienne pour les ailerons et j'avais un peu les mêmes problèmes.
Je vais attendre les résultats de ta recherche pour voir si tout fonctionne correctement avec une deuxième variable globale pour les deux dérives, et éviter ainsi ces deux lignes supplémentaires pour les deux dérives du papillon, faute de quoi, je conserverai ma dernière programmation qui fonctionne, mais dont je ne suis pas très fier, car techniquement, j'aurai préféré utiliser une variable sur une seule ligne.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par marotfly82 Lun 11 Mar 2019 - 23:56

Je suis bien d'accord avec toi Pat32, je voudrai bien utiliser deux variables mais sans qu'elle inter-réagissent entre elles, et qu'elles soient bien indépendantes sur deux inters séparés, comme dans la prog que j'ai essayé.
Mais Lapinf-ou continue à chercher...et moi aussi, mais je commence à perdre ma persévérance.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par pointu Mar 12 Mar 2019 - 0:55

marotfly82 a écrit:PAT31, Après essai de ta programmation, en fonction de la position de l'inter 3 positions qui gère VG1 des ailerons, et de la position de ton "SA", 4G pour moi, les courses de mes deux dérives s'allongent, et le différentiel n'y est pas non plus.
Je crois bien que je vais rester sur ma dernière programmation de ma photo de compagnon qui fonctionne bien, "sans variable", mais c'est pas impératif d'en avoir une pour cette fonction....
et merci quand même pour ton aide.
Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 2019-010

Moi je vois déjà 2 soucis :

Pour tes ailerons si tu as +ratio sur l'un et -ratio sur l'autre le diff doit être positif sur les deux.

Ensuite sur pap.d tu as un +45% et -45% pas normal ça.

Post ta configuration nous pourrons voir de plus près.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par marotfly82 Mar 12 Mar 2019 - 11:58

Bonjour Pointu,
Mon soucis ne vient pas de ça. Ces détails ne m'inquiètent pas, et seront finalisés, bien sûr, sur le planeur. au moment de l'équipement radio final. Je n'en suis qu'à la programmation, le planeur n'est pas tout à fait fini. 
En dehors du petit problème du différentiel sur la fonction dérive des deux papillons, que je n'arrive pas à  produire  (dans le simmulateur de compagnon), en même temps que le différentiel des ailerons sur deux variables indépendantes, je ne me souci pas du reste pour le moment. 
Mais merci quand même de ton aide.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par pointu Mar 12 Mar 2019 - 12:50

Donne nous ta config en fichier nous allons gagner tu temps pour t'orienter donc.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par pat31 Mar 12 Mar 2019 - 13:11

Bonjour
J'ai trouvé. Du moins cela fonctionne chez moi.
En fait c'est assez simple.
Dans mon exemple, c'est l'inter SA au milieu ( SA-) qui génère le différentiel des gouvernes de l'empennage que j'ai mis à 60%
Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empena12
A toi de voir si tu peux en tirer quelque chose.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par CoyotteDundee Mar 12 Mar 2019 - 13:36

Rebonjour,

je voudrai bien utiliser deux variables mais sans qu'elle inter-réagissent entre elles, et qu'elles soient bien indépendantes sur deux inters séparés, comme dans la prog que j'ai essayé

Comme déjà expliqué dans ma réponse précédente, contrairement à ce que tu penses, ta configuration des phases de vol ne rend pas les variables indépendante puisque lorsque tu es dans une phase de vol, tu ne peux pas être dans une autre.
Il en résulte que si tu es en phase 2, VG1 vaut 70 et VG2 vaut 0.
Si tu bascules alors  en phase 4, VG2 prend bien la valeur 25 mais VG1 retombe à 35.
C'est probablement ce qui te fait penser qu'il y a interaction entre les variables.

Pour faire ce que tu désires il faut assigner directement les valeurs de VG1 et VG2 sur base des interrupteurs et non sur base des phase de vol.
Ainsi si 7D détermine  la valeur de VG1, cela se fera indépendamment  de 4G et donc sans modifier la valeur de VG2, et réciproquement.
Enfin... Ce n'est qu'un avis de Coyotte Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 2258904616

Lui-même

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par marotfly82 Mar 12 Mar 2019 - 15:31

Merci Coyotte, Je n'ai jamais essayé cette formule, d'assigner une variable à un inter.
Je pensais que seules, les "phases de vol" généraient une "variable globale"
Je vais chercher et tester pour voir si ça fonctionne.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par marotfly82 Mar 12 Mar 2019 - 17:42

Coyotte, Je n'ai pas trouvé comment assigner une Varriable globale (VG2 par exemple) à mon inter à deux positions (4G dans mon programme) sans passer par les phases de vol. Dans compagnon, seules, les phases de vol génèrent ces variables. Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par CoyotteDundee Mar 12 Mar 2019 - 18:41

Dans les fonctions spéciales: "Ajuster VGx (1,2,3,...)

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par marotfly82 Mar 12 Mar 2019 - 23:55

Après lecture et essai des différentes solutions qui m'ont été proposées, je suis toujours dans la même situation. Merci donc à tous pour votre aide.
je dois donc me résigner à adopter cette programmation qui fonctionne bien avec 40% de différentiel sur les dérives du papillon par le 4G, et je renonce a la formule différentiel des dérives avec variable VGx, qui m'aurait évité ces deux lignes supplémentaires, et c'est bien là mon unique regret. La VG1, sur les ailerons, fonctionne parfaitement avec la position de 7D à 70% dans les phases de vol. 

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Prog_e11


Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Simu_e11


Sur le simu en tout cas ça fonctionne. Je finaliserai et j'ajusterai sur le planeur. 
Je continue à suivre ce post quelque temps au cas ou quelque chose de nouveau surviendrait.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V  - Page 2 Empty Re: Programmation deux différentiels indépendants, Ailerons et Stab en V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum