Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

commande de deux moteurs indépendants

Aller en bas

commande de deux moteurs indépendants Empty commande de deux moteurs indépendants

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 10:49

Bonjour.
Je possède un CESSNA 337 avec deux moteurs 15 cm3 4 temps au méthanol.Je voudrais commander chaque moteur indépendallant avec LS et RS Obligation de laisser chauffer les 4 temps pendant le démarrage.Une fois chauds en positionnant LS et RS au maxi,je veux reprendre le contrôle avec le manche de gaz tout en pouvant controler et ralentir un moteur au choix exemple pour l'atterrissage.En résumé, quand la manette des gaz est à 100% je peux contrôler chaque moteur de 0 à 100% avec les deux autre commutateurs ou inversement.
Comment paramètrer cette excellente radio ?.
Merci d'avance.
Jean Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commande de deux moteurs indépendants Empty Re: commande de deux moteurs indépendants

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 9:11

Je vois un peu ce que tu veut faire, mais ne serais pas plus simple a l'usage d'utiliser un des rotatifs en réglage de split ? Au centre les gaz sont envoyé de façon équivalente aux deux, en tournant d'un coté ou de l'autre ont change cette proportion et on envois plus de gaz du coté choisi, ça me semble bien plus facile a gérer durant le vol que les sliders.

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commande de deux moteurs indépendants Empty Re: commande de deux moteurs indépendants

Message par Sacre100 Dim 1 Nov 2015 - 9:30

Regarde ce que j'avais fait là pour le bateau de Lagaffe, ça peut t'inspirer : http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/196004-choix-radio-de-marque-ou-pas-23.html#post2411443
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

commande de deux moteurs indépendants Empty Re: commande de deux moteurs indépendants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum