Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Résolu] creer mon premier inter 3 positions

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] creer mon premier inter 3 positions - Page 2 Empty Re: [Résolu] creer mon premier inter 3 positions

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 17:10

exact , donc je n'avais rien fait de particulier comme pour la voie 7 d'ailleurs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] creer mon premier inter 3 positions - Page 2 Empty Re: [Résolu] creer mon premier inter 3 positions

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 15:04

Bonjour,
j'ai créé mon inter 3 positions en m'inspirant des explication dans ce post ,
qq questions:
suivant le manuel Taranis, il est dit pour
MAX: entrée statique, la valeur de sortie du mixage est "ratio" quand le mixage est actif, sinon, ( transparent)
comment en arrivent'on a utiliser cette fonction avec cette description...?
la ligne suivante propose
3POS = renvoie -Ratio, 0 , +Ratio suivant la position de l'interrupteur, ( cette fonction n'est elle pas plus simple a utiliser ? ,( je sais, je pourrai essayer, mais j'ai l'impression qu'il me manquera encore 2 ou 3 petites indications à ajouter pour que cela fonctionne)
Taranis est assez fournie en variables, quelqu'un peut il m'indiquer comment on en arrive à utiliser ces fonctions sans un minimum de test ou d'apprentissage avec un moustachu en la matière
et pour ce qui nous occupe, comment on en est arrivé là pour savoir par exemple qu'il faut ajouter "REMPLACE" et ou MAX...
je suis d'ailleurs toujours intéresse par la formation Taranis ....
a+
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] creer mon premier inter 3 positions - Page 2 Empty Re: [Résolu] creer mon premier inter 3 positions

Message par vieuxdruide Lun 5 Jan 2015 - 17:32

rogz a écrit:Bonjour,
j'ai créé mon inter 3 positions en m'inspirant des explication dans ce post ,
qq questions:
suivant le manuel Taranis, il est dit pour
MAX: entrée statique, la valeur de sortie du mixage est "ratio" quand le mixage est actif, sinon,  ( transparent)
comment en arrivent'on a utiliser cette fonction avec cette description...?
la ligne suivante propose
3POS = renvoie -Ratio, 0 , +Ratio suivant la position de l'interrupteur, ( cette fonction n'est elle pas plus simple a utiliser  ? ,( je sais, je pourrai essayer, mais j'ai l'impression qu'il me manquera encore 2 ou 3 petites indications à ajouter pour que cela fonctionne)
Taranis est assez fournie en variables, quelqu'un peut il m'indiquer comment on en arrive à utiliser ces fonctions sans un minimum de test ou d'apprentissage avec un moustachu en la matière
et pour ce qui nous occupe, comment on en est arrivé là pour savoir par exemple qu'il faut ajouter "REMPLACE" et ou MAX...
je suis d'ailleurs toujours intéresse par la formation Taranis ....
a+
Roger
salut les tests se font en principe sur companion x sur pc ,comme ça pas de danger et on peut essayer à loisir toutes les fonctions.
la source MAX s'emploie en principe pour donner une valeur fixe à un servo avec un inter par exemple la sortie de volets
avec ralentissement bien sûr. tu peux mettre deux servos ou plus sur la même pos de l'inter par exemple sortie de volets et compensation de la profondeur.....mais ce n'est actif que lorsque l'inter est enclenché sinon les commandes fonctionnent normalement sans tenir compte de le ligne dans le mixage.
pour utiliser open tx avec la taranis il faut un minimum de rigueur mais même si ses possibilités sont infines
on peut très bien l'utiliser simplement.
en formation je ne connais que Murphy du forum qui en propose.
bons vols
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] creer mon premier inter 3 positions - Page 2 Empty Re: [Résolu] creer mon premier inter 3 positions

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 18:39

Bonjour,
appareil terminé
tout fonctionne
y compris les boutons 3 positions ( avec émetteur taranis)
j'ai fait un vol de test sur 1 mètre en atti ca marche, mais j'ai un doute vu la réaction et le fait que la calibration n'a pas fonctionné, j'étais peut être en mode manuel sans le savoir
j'essaye toutes les solutions proposées , en partant de la 1er proposée par Jean, et j'ai essayé les autre aussi, car personne ne donne le même sens de programmation de ce fameux bouton soit manu vers gps soit l'inverse ??
j'ai essayé aussi plusieurs valeurs différentes dans la même case de gps ou manuel
pas possible d'entrer en mode calibration compas
le module naza est celui qui fonctionnait sur le 1er drone et qui avait bien accepté le calibrage compas
ayant tout refait, j'essaye de réaliser la totalité des réglages, mais là, rien.
--que fait le naza quand il a déjà eu un calibrage qui a fonctionné
et ce jour, je voudrai le mettre a jour car j'ai changé l'affectation des voies et les valeurs de réglages en calibration
qu'est ce que je risque de continuer en atti ou  ? sans calibrage compas
y a t'il une solution connue autre que celle decrite plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] creer mon premier inter 3 positions - Page 2 Empty Re: [Résolu] creer mon premier inter 3 positions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum