retour d'expérience S6R/S8R
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retour d'expérience S6R/S8R
Bonjour,
Je compte installer ce récepteur en provisoire dans mes futures machines mais uniquement pour les premiers vols.
J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Je compte installer ce récepteur en provisoire dans mes futures machines mais uniquement pour les premiers vols.
J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance
diiity- Messages : 1950
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Au premier abord, la prise en main n'est pas aisée. Ce n'est pas un récepteur prêt à l'emploi au déballage. Je conseille fortement, pour la première prise en main, de faire un essai complet hors du modèle pour bien assimiler les étapes de mise en œuvre (il ne faut surtout pas sauter une étape : Mise à jour Firmware>Config radio>Calibration>Config SxR>Self Check>Vérif fonctionnement>Ajustement des paramètres par dichotomie) et être capable de comprendre/visualiser les effets de chaque mode de vol (avec et sans gain / avec et sans Quickmode). Le document de Eric84AMC est bien construit et fort utile. Une traduction de l'ancienne doc du SxR est aussi disponible.
A mon avis, après avoir effectué cette première prise en main, il n'y a plus aucun problème à l'installer dans son modèle.
D'après les retours du forum, le SxR semble fiable.
A mon avis, après avoir effectué cette première prise en main, il n'y a plus aucun problème à l'installer dans son modèle.
D'après les retours du forum, le SxR semble fiable.
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Bien merci.
Je vais essayer de me coltiner les 31 pages du premier lien.
Je vais essayer de me coltiner les 31 pages du premier lien.
diiity- Messages : 1950
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Perso, je n'utilise plus que ça, sauf sur les planeurs bien sur.
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3djc- Messages : 2871
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Tu les as en permanence pour te rassurer ou pour une utilisation particulière?3djc a écrit:Perso, je n'utilise plus que ça, sauf sur les planeurs bien sur.
3djc
diiity- Messages : 1950
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
- stabilisation contre le vent (je vole a vue d'un champ d' éolienne)
- fonction remise a plat en cas d’extrême urgence, ça m'a sauver un avion l'année dernière
3djc
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3djc
3djc- Messages : 2871
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Je comprends.
Je l'ai commandé reste plus qu'à potasser les docs.
Merci pour ces retours
Je l'ai commandé reste plus qu'à potasser les docs.
Merci pour ces retours
diiity- Messages : 1950
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
C'est comme conduire une voiture qui À l'A.B.S , difficile de s'en passer une fois que tu y as eu besoin ......
cri.cri- Messages : 657
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Bonjour,
Perso je l'utilise sur un jet électrique,(avanti S freewing d'1.3 m d'envergure). C'est très confortable des que c'est un peu turbulent, en fait j'ai l'impression de voler en air hyper calme... La différence est vraiment flagrante. En plus le réglage via le script depuis la radio c'est vraiment top. Effectivement au début la prise en main est un peu complexe, cependant le quick mode simplifie énormément le travail( je n'utilise que ce mode). Et je n'ai pour le moment aucun problème de fiabilité.
Perso je l'utilise sur un jet électrique,(avanti S freewing d'1.3 m d'envergure). C'est très confortable des que c'est un peu turbulent, en fait j'ai l'impression de voler en air hyper calme... La différence est vraiment flagrante. En plus le réglage via le script depuis la radio c'est vraiment top. Effectivement au début la prise en main est un peu complexe, cependant le quick mode simplifie énormément le travail( je n'utilise que ce mode). Et je n'ai pour le moment aucun problème de fiabilité.
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi la dichotomie?Ceeb182 a écrit:(il ne faut surtout pas sauter une étape : Mise à jour Firmware>Config radio>Calibration>Config SxR>Self Check>Vérif fonctionnement>Ajustement des paramètres par dichotomie) .
Xav- Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
merci pour ces retoursXav a écrit:Bonjour,
Perso je l'utilise sur un jet électrique,(avanti S freewing d'1.3 m d'envergure). C'est très confortable des que c'est un peu turbulent, en fait j'ai l'impression de voler en air hyper calme... La différence est vraiment flagrante. En plus le réglage via le script depuis la radio c'est vraiment top. Effectivement au début la prise en main est un peu complexe, cependant le quick mode simplifie énormément le travail( je n'utilise que ce mode). Et je n'ai pour le moment aucun problème de fiabilité.Excusez mon ignorance, mais c'est quoi la dichotomie?Ceeb182 a écrit:(il ne faut surtout pas sauter une étape : Mise à jour Firmware>Config radio>Calibration>Config SxR>Self Check>Vérif fonctionnement>Ajustement des paramètres par dichotomie) .
diiity- Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Trouver un paramètre par dichotomie consiste à essayer de trouver ce paramètre en réduisant par itération successive l'intervalle de recherche.Xav a écrit:(...) mais c'est quoi la dichotomie?
Je ne suis pas sûr de me faire comprendre, alors voici une définition de Wikipedia.
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Petite question:
J'ai acheté une S6R et un S8R d'occasion. Le 1er est prévu pour mon Sukhoï de voltige et le 2ème pour mon BiXler (aide pour l'écolage).
J'ai lu que certain contrôlait le gain des Gyros avec un slider, car il fallait adapter le gain en fonction de la vitesse du modèle !
Est-ce vrai ?? Si oui, alors c'est embêtant et pas facile à programmer.
Moi, j'ai prévu de faire des essais en pallier, puis une fois le bon gain trouvé, je 'avais prévu de mettre une valeur constante dans le mixage qui va bien.
Je suis curieux d'avoir vos retours d'expérience.
J'ai acheté une S6R et un S8R d'occasion. Le 1er est prévu pour mon Sukhoï de voltige et le 2ème pour mon BiXler (aide pour l'écolage).
J'ai lu que certain contrôlait le gain des Gyros avec un slider, car il fallait adapter le gain en fonction de la vitesse du modèle !
Est-ce vrai ?? Si oui, alors c'est embêtant et pas facile à programmer.
Moi, j'ai prévu de faire des essais en pallier, puis une fois le bon gain trouvé, je 'avais prévu de mettre une valeur constante dans le mixage qui va bien.
Je suis curieux d'avoir vos retours d'expérience.
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Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
C'est exactement ce que je fait : pendant la phase de réglage initial, je met le chan9 sur un potar (attention, il doit aller de 0 à 100, pas de -100 à 100). J'ajuste en vol, et quant j'ai le bonne valeur, je la met par défaut, et je change la fonction du potar pour ajouter ou retirer 5 à la valeur, pour ajustage fin (mais je ne m'en sert pas vraiment en fait, je laisse le potar au centre)
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3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
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Localisation : Belgique
Re: retour d'expérience S6R/S8R
OK. Merci !
Donc, cette histoire d'être obligé de modifier la valeur du gain en fonction de la vitesse, c'est bidon.
Merci 3djc !!
Donc, cette histoire d'être obligé de modifier la valeur du gain en fonction de la vitesse, c'est bidon.
Merci 3djc !!
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
LapinFou a écrit:OK. Merci !
Donc, cette histoire d'être obligé de modifier la valeur du gain en fonction de la vitesse, c'est bidon.
Merci 3djc !!
Pas forcément bidon !
Plus le modèle vole rapidement plus le gain doit être faible.
Plus le modèle vole lentement plus le gain peut être élevé.
Tu peux toujours ajuster la valeur du gain à pleine vitesse et tu n'auras jamais de problème à vitesse réduite.
Un gain trop fort peut provoquer des oscillations à vive allure.
Tu peux avoir plusieurs modes de vols, par exemple voltige classique (avec fort gain) et un mode 3D (avec gain plus faible)
J'ai ce système sur un récepteur spektrum avec AS3X mais le gain n'est pas réglable en vol
Il y a juste 2 valeurs : 1 avec fort gain pour mode 3D où il est indiqué de ne pas dépasser mi-gaz et une avec faible gain pour du vol classique
Mais rassures toi il n'y a pas vraiment lieu de changer le gain en vol en fonction de la vitesse (juste éventuellement en fonction du mode de vol)
Je t'imagine déjà avec une sonde de vitesse et faire un mixage du gain en fonction de cette vitesse
J'ai un peu laissé de côté mon S6R en ce moment, car je suis plus sur les hélico et j'ai un avion qui vole très bien avec un récepteur classique (il est plus stable que mon ancien avion avec S6R !)
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Comme tout les gyros digne de ce nom, ca se régle a vitesse max, et le réglage doit suffire pour toute les attitudes de vols, c'est le cas pour moi en tout cas
3djc
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3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
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Re: retour d'expérience S6R/S8R
Ceeb182 a écrit:Trouver un paramètre par dichotomie consiste à essayer de trouver ce paramètre en réduisant par itération successive l'intervalle de recherche.Xav a écrit:(...) mais c'est quoi la dichotomie?
Je ne suis pas sûr de me faire comprendre, alors voici une définition de Wikipedia.
Bonjour,
Si si tu es explications sont claires, et du coup j'ai appris quelque chose
Merci!
Xav- Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 44
Localisation : Centre
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Xav a écrit:
Si si tu es explications sont claires, et du coup j'ai appris quelque chose
Merci!
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thefabrice- Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers
VOTRE EXPÉRIENCE sur S6R ou S(8
Bonjour à tous
J'ai fait quelques essais du récepteur S 6/8 R dans des avions avec des moteurs Glow 2 et 4 et les résultats n'ont pas été très satisfaisants, le rejet des vibrations n'est pas trop bon, même en prenant des précautions des systèmes anti-vibration dans le support du récepteur
Vous avez de l'expérience à cet égard, ou il est uniquement conçu pour les modèles électriques
Toutes mes excuses si je fais une erreur dans mon français
CARLOS
J'ai fait quelques essais du récepteur S 6/8 R dans des avions avec des moteurs Glow 2 et 4 et les résultats n'ont pas été très satisfaisants, le rejet des vibrations n'est pas trop bon, même en prenant des précautions des systèmes anti-vibration dans le support du récepteur
Vous avez de l'expérience à cet égard, ou il est uniquement conçu pour les modèles électriques
Toutes mes excuses si je fais une erreur dans mon français
CARLOS
CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 69
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur les gains à programmer sur un S6R.
Laissez-vous les valeurs programmées en standard dans le script (100, 80 et 50) ?
Pour le gain général Chanel 9 quelle valeur avez-vous en moyenne ( <50% ou entre 50 et 100 %).
Bien sur toutes ces valeurs sont dépendantes de l'avion et des conditions de vent, mais c'est pour me faire une idée avant mon premier vol.
Par avance merci
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur les gains à programmer sur un S6R.
Laissez-vous les valeurs programmées en standard dans le script (100, 80 et 50) ?
Pour le gain général Chanel 9 quelle valeur avez-vous en moyenne ( <50% ou entre 50 et 100 %).
Bien sur toutes ces valeurs sont dépendantes de l'avion et des conditions de vent, mais c'est pour me faire une idée avant mon premier vol.
Par avance merci
Breizh29- Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Le mieux est vraiment de mettre le gain (ch9) sur un potar (50% gaiin 50% offset pour avoir la plage 0 à 100 et pas -100 à 100) et en vol partir de 0, et de là faire monter progressivement jusqu'au première oscillation, et de revenir un peu en arrière. Un fois le bon gain général trouver, il peut être souhaitable d'ajuster un gain particulier, mais en général ça n'est pas le cas,
3djc
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3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Je suis d'accord avec la réponse, mon expérience est de travailler sur 50% de profit dans la plupart des cas cela fonctionne très bien, en tout cas ça dépend de l'avion et de l'emplacement du récepteur si c'est dans une partie plus ou moins vibrations
CARLOS- Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 69
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Bonjour,
Je m'aperçois que ce n'est pas un récepteur destiné à un premier vol comme je le dit dans le premier message.
Je m'aperçois que ce n'est pas un récepteur destiné à un premier vol comme je le dit dans le premier message.
diiity- Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Merci à tous,
J'ai bien mis le gain général sur un potar (offset décalé pour avoir 0 à 100% de course), mais ma question était surtout de savoir quelles valeurs vous mettez dans le script pour le gain de chaque gouverne.
J'ai bien mis le gain général sur un potar (offset décalé pour avoir 0 à 100% de course), mais ma question était surtout de savoir quelles valeurs vous mettez dans le script pour le gain de chaque gouverne.
Breizh29- Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere
Re: retour d'expérience S6R/S8R
Comme dit, il faut laisser par defaut, et ajuster si besoin une fois que le gain principal est réglé, mais dans 90% des cas, les valeurs par défaut sont ok
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3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique
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