Le forum français des radios FrSKY

retour d'expérience S6R/S8R

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par Breizh29 le Mar 24 Avr 2018 - 10:48

Merci 3djc

A +
avatar
Breizh29

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par CARLOS le Mar 24 Avr 2018 - 19:58

3djc
à propos de la question que j'ai écrite précédemment, vous avez de l'expérience dans le comportement avec des moteurs à lueur, ou quelle opinion pouvez-vous m'en donner?

Merçi
avatar
CARLOS

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 63
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par CARLOS le Mar 24 Avr 2018 - 20:09

sorry

Moteurs Glow
avatar
CARLOS

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 63
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par totonor le Mar 24 Avr 2018 - 21:52

Hello,
Pour ma part, j'ai un s6r de monté sur une aile z84. Bein franchement, je trouve que cela marche super bien. Le mode assisté rend le vol plus stable quand il y a du vent.
Le mode stabilisé fonctionne bien aussi et peu sauver le modele. J'ai juste un petit soucis sur le vol stabilisé, il a tendance a piquer du nez.
Ca se regle sur quel parametre dans le script ? Faut faire du + ou du -

totonor

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par thefabrice le Mar 24 Avr 2018 - 22:36

totonor a écrit:J'ai juste un petit soucis sur le vol stabilisé, il a tendance a piquer du nez.
Ca se regle sur quel parametre dans le script ? Faut faire du + ou du -

à tester en vol mais faire le selfcheck du model légèrement cabreur le ferait monter lors de l'activation de ce mode ... c'est ce que j'ai fais sur mon mig15/s6r qui est prêt pour le vol ... à la main, les gouvernes (profondeur) reviennent au neutre et l'avion semble bien avoir une inclinaison positive ... à voir dans les offset du LUA aussi ...
j'ai hâte de vous faire un retour également avec une tct'ite vidéo ... en espérant que tout se passe bien Very Happy
fab
avatar
thefabrice

Messages : 141
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 43
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par 3djc le Mer 25 Avr 2018 - 9:16

CARLOS a écrit:sorry

Moteurs Glow

Non malheureusement, mais il est CERTAIN que les vibrations sont un soucis pour les gyros

3djc
avatar
3djc

Messages : 1732
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par CARLOS le Mer 25 Avr 2018 - 9:29

merci 3djc


Je vais continuer avec des tests, pour voir quelle conclusion finale, je vais vous montrer les résultats plus en détail

carlos
avatar
CARLOS

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 63
Localisation : BARCELONA (ESPAÑA)

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par CMa53 le Dim 29 Avr 2018 - 10:32

Bonjour à tous
je n'arrive pas à trouver l'information: Est-ce que le S8R supporte la fonction "croco": Ailerons relevés et flaps descendus au max ainsi que les fonctions "camber", "reflex" et mixage Ailerons/flaperons.
La plus part des gyros ne supportent pas la fonction "croco".

D'autre part 3djc pourquoi dis-tu :" Perso, je n'utilise plus que ça, sauf sur les planeurs bien sur"
Le post de Jivaro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] montre que pour une mousse comme le Héron cela apporte un réel plus.
avatar
CMa53

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par 3djc le Dim 29 Avr 2018 - 11:56

Parce que sur les planeurs, on voit qu'on viens de tangenter une bulle quant l'aile qui est dedans monte, sauf qu'avec le gyro, ca n'arrive pas vu qu'il corrige !

3djc
avatar
3djc

Messages : 1732
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par totonor le Lun 30 Avr 2018 - 13:58

thefabrice a écrit:
totonor a écrit:J'ai juste un petit soucis sur le vol stabilisé, il a tendance a piquer du nez.
Ca se regle sur quel parametre dans le script ? Faut faire du + ou du -

à tester en vol mais faire le selfcheck du model légèrement cabreur le ferait monter lors de l'activation de ce mode ... c'est ce que j'ai fais sur mon mig15/s6r qui est prêt pour le vol ... à la main, les gouvernes (profondeur) reviennent au neutre et l'avion semble bien avoir une inclinaison positive ... à voir dans les offset du LUA aussi ...
j'ai hâte de vous faire un retour également avec une tct'ite vidéo ... en espérant que tout se passe bien Very Happy
fab  

Hello,

Effectivement, j'avais remarqué ce point. J'avais essayé de lever legerement le nez lors du la mise sous tension, cela semblait mieux.
Cependant, cela me semble quand meme assez aléatoire. Pour l'offset dans le script LuA, je joue sur lequel ? Une valeur positive ou negative ?

Merci

totonor

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par fab21 le Lun 30 Avr 2018 - 15:59

Bonjour,
J'en est mis un pour essais sur un zoom 4D monter en fpv. Par vent cela corrige bien. Je le déconnecte quand je veut en vol pas de soucis.
Je pense en installer un sur des avions délicats tel un rasant électrique. Par contre je sais pas si sur un thermique bien protégé...

fab21

Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par thefabrice le Lun 30 Avr 2018 - 17:28

totonor a écrit:

Hello,

Effectivement, j'avais remarqué ce point. J'avais essayé de lever legerement le nez lors du la mise sous tension, cela semblait mieux.
Cependant, cela me semble quand meme assez aléatoire. Pour l'offset dans le script LuA, je joue sur lequel ? Une valeur positive ou negative ?

Merci

salut totonor
ce n'est pas à la mise sous tension qu'il faut incliner le model mais pendant le selfsheck !!! pour les offset, je n'ai pas encore regardé mais je dirais une valeur positive normalement ....
je n'ai pas encore essayé mon MIG15 ... pas le temps/météo pourrite .... à chaque fois il y a toujours un truc Very Happy
bon vol

edit: pour la valeur positive dans l' OFFSET ... ça dépend en fait ... j'ai du inverser dans le LUA mes ailerons qui corrigeaient à l'envers Very Happy
bref, il faut tester les réactions model en main Wink
avatar
thefabrice

Messages : 141
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 43
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par cri.cri le Mer 2 Mai 2018 - 9:07

3djc a écrit:
CARLOS a écrit:sorry

Moteurs Glow

Non malheureusement, mais il est CERTAIN que les vibrations sont un soucis pour les gyros

3djc
Je serai pas aussi affirmatif , j'ai monté il y a quelque temps une sono avec des H.P à induction dans un avion en mousse et je peut te dire que l'avion avait une sacré tremblote une fois celle ci mis en marche , et bien curieusement , à part le fait que j'ai du baissé le gain , les vibrations n'ont pas affecté le fonctionnement du gyro .

Pour un SxR monté face imprimé dessus , si une fois le self check effectué avion dans sa ligne de vol et qu'il est piqueur , il faut mettre une valeur négative dans la ligne "Offset auto angle PRF" du SxR pour corrigé ( Valeur réglable de -20 à +20 réglé à 0 par défaut ) , pour moi c'est plus simple et plus logique que de refaire un self check en modifiant la ligne de vol en grimpeur .

cri.cri

Messages : 491
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience S6R/S8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum